Arriver avec son vélo à l'aéroport Atatürk d'Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Quelles sont les solutions pour gagner le centre d'Istambul lorsque l'on débarque à l'aéroport Ataturk avec son vélo et ses sacoches : - par ses propres moyens, j'imagine autoroutes et inévitables échangeurs dés la sortie du hall d'arrivée, ça doit être chaud ! - par les transports en communs s'ils admettent les vélos. Dans ce cas quels sont-ils ? Enfin, avril n'est-il pas trop pluvieux et froid pour une balade le long de la côte méditerranéenne ? merci d'avance pour vos réponses; SC
MA Mazzzz Veteran ·
Bonjour Sergio, Tu veux aller ou à istanbul ? Le centre c'est vaste ... Moi j'ai un faible pour la rive asiatique , moins chere, pas de touristes . Et puis on traverse le Bosphore en vapour pour 2 ou 3tl Sinon pour éviter les rocades peu cyclables tu prends la liaison bus havatas éventuellement jusqu' à sultanamet ou place Taksim. Si tu laisses ton velo emballé comme dans l'avion il le prendront en soute . Tu ne dis pas si tu souhaites rouler à velo a istanbul mais si c'est le cas je ne te le conseille pas. La circulation est très dense , les velos assez rares quant aux pistes cyclables ...

Pour finir, avril c'est une très bonne saison sur la Méditerranée. Pas d'eau et une température ideale (25/30° Max )
NO Nounours Veteran ·
Bonjour Si tu ne veut pas finir tout plat comme nos amis à 4 pattes. Met ton vélo sur un taxi ou dans un bus et laisse le dans une petite pension de routard à côté de la mosquée bleu , ensuite tu visite à pied. Nous avons faillit nous faire tuer en traversant une voie rapide pourtant nous avons déja traversés pas mal de grandes capitales en Inde ou ailleurs . Là j'ai vraiment eu la peur de ma vie. (La Turquie à vélo sur mon blog)
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
SE Sergio630 Regular ·
Bonjour Pascal et merci pour tes infos. Serait-il possible d'avoir une petite conversation au sujet de la Turquie par téléphone ? Mon plan est en effet de gagner la rive asiatique le vite possible après avoir atterri à Istambul. La balade à vélo devrait commencer à Bursa en suivant la côte direction Izmir. Cordialement Serge
LB Lbj Regular ·
Bonsoir Serge,

Les réponses qui t'ont été faites m'interpellent. Si tu es un passionné du vélo comme moi, alors utilises à fond ta bicyclette et profites de la liberté. A la sortie d'Atatürk Airport, il n'y a point d'autoroutes ni d'échangeurs. Tu vas rouler pendant 23 km pour rejoindre le centre :la place Taksim à Beyoglu, en longeant la Mer Marmara. C'est joli et facile. J'ai visité à vélo Istanbul, accompagné de mon épouse, l'été dernier et nous n'avons pas été pas été écrasés par les voitures. J'ai aussi visité New-York à vélo et j'ai même fait JFK Airprt Brooklyn de nuit et en solo. De même, à chaque fois que je débarque de CDG, c'est à vélo que je vais dans le centre de Paris, sans avoir à emprunter l'autoroute. Le vélo, c'est la liberté totale. C'est certainement le meilleur moyen d'aller partout où l'on veut et quand on veut au moindre coût et sans aucune contrainte. Cordialement Jo
MA Mazzzz Veteran ·
Bonjour, certes la liaison d'ataturk au centre d'istanbul n'est pas une autoroute mais une voie plutot rapide et on ne peut pas dire que les turks aient une conduite auto tres cool. Donc bien sur il est possible d'utiliser le velo dans istanbul mais ce n'est pas idéal et souvent pas tres agréable, je prefere de loin le laisser à l'hotel et utiliser les transports locaux pratiques et peu chers . Sans oublier la marche à pied qui reste de mon point de vue la meilleure facon de visiter une ville.
AV AventuresOrd Regular ·
1. Si le but est de fuir au plus vite d'Istanbul, est-il judicieux d'y atterrir ? Ce hub desservant toutes les autres destinations. 2. La ville est gigantesque et mérite une visite sur plusieurs jours. J'y suis passé en 2008 (Désir Caucasien) et regrette la brièveté de l'arrêt même si ce n'était pas la finalité du projet. 3. Même si la circulation est intense, cette ville est loin d'être la plus anxiogène parcourue à vélo. 4. J'ai suivi la côte Méditerranéenne turque en 2012 (Pèlerinage Oriental) en plein été, pas de problème de chaleur. De mémoire, Avril et Mai sont encore des mois avec précipitations contrairement aux 5 mois suivants. Bon voyage. (Carnets écrits chaque jour et mis en ligne selon les points wifi rencontrés)
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires

Similar discussions

You might also like