Arriver à Bangkok ou Chiang Mai en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Je prévois un voyage en amoureux pour le mois de Janvier et je suis en train de constituer mon itinéraire et je m'aperçois, sur tous les itinéraires que je vois sur les blogs et les sites des Tours opérateurs, que les arrivées se font toutes à Bangkok.

Je commence à peine mon itinéraire et ça donne à peu près ceci : - Arrivée à Bangkok - Nous resterons 2 jours sur BKK - puis départ vers Sukhothai par vol interne - Le lendemain, départ vers Chiang Mai où nous resterons, je pense, 3 ou 4 jours. - Puis vol interne sur une île non encore décidée (nous serons 2, et nous ne sommes pas fanas de la foule et des fêtes, et nous préférons nous retrouver et nous reposer).

Aussi, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas arriver directement à Chiang Mai de Marseille, puis ensuite descendre vers Sukhothai et ensuite BKK, puis prendre un vol interne vers une île. Je trouve cette configuration plus logique mais je ne la trouve nulle part et je me demande pourquoi. Si vous avez une idée, je suis preneuse car ce sera la 1ère fois que nous irons en Thaïlande. Par contre, faut-il obligatoirement remonter sur BKK pour rentrer en France, vers Marseille, ou peut-on partir directement des îles ? En vous remerciant pour vos réponses. A bientôt Sandrine
EN Envallis Globetrotter ·
Aussi, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas arriver directement à Chiang Mai de Marseille, puis ensuite descendre vers Sukhothai et ensuite BKK, puis prendre un vol interne vers une île. Je trouve cette configuration plus logique mais je ne la trouve nulle part et je me demande pourquoi.

Celà me semble en effet la meilleure solution. Déjà, c'est plus logique dans la progression Nord-Sud et ensuite, Chiang Mai est une ville paisible parfaite pour se remettre du voyage en entrer en douceur en Thaïlande.

Par contre, faut-il obligatoirement remonter sur BKK pour rentrer en France, vers Marseille, ou peut-on partir directement des îles ?

Non, ce n'est pas obligatoire. Qatar et Emirates par exemple proposent des départs internationaux depuis Phuket ou Krabi.

Tu peux par exemple par Qatar Airways faire un vol Nice-Doha-Chiang Mai à l'aller et Phuket-Doha-Nic au retour
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SA Sandchar Regular ·
Merci beaucoup Michaël pour ta réponse. Je pense que je vais changer mon itinéraire et attérir à Chiang Mai. Je trouve ça plus logique et surtout, comme tu l'as dit, ça nous permettra de nous acclimater doucement à la vie Thaï au lieu d'arriver à BKK qui me semble être une ville trépidante. Merci encore et à bientôt sur le site. Sandrine
CH Charli120 Veteran ·
Sauf erreur, il existe aussi des vols directs de Chiangmai à certaines stations balnéaires du Sud.
SA Sandchar Regular ·
Bonjour Michaël, Je suis toujours en train de faire mon itinéraire pour la Thaïlande, pour Janvier et je me pose la question suivante : - où peut-on prendre le bus à Sukhotai pour Chiang Mai ? Il y a plusieurs endroits apparemment et je ne sais pas où ça se trouve. - De plus, faut-il réserver nos 2 places à l'avance ou peut-on aller à l'arrêt directement et prendre un ticket à ce moment-là, en sachant que nous ne souhaitons pas prendre le bus vers 8h mais plutôt vers 11h (je pense qu'il y aura moins de monde à cette heure-là). En vous remerciant pour votre réponse. Sandrine

Similar discussions

You might also like