Arriver en Thaïlande avec un visa et deux passeports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
merci de pouvoir me renseigner j ai un passeport avec un visa en cours et un nouveau dois je presenter les 2 passeports a mon arrivée ou 1 seul l ancien avec le visa
ME Membredesire Veteran ·
Soyez plus précis.

Durée du visa, durée du séjour, durée de l'ancien passeport.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Quel visa !!!!

Les deux passeports sont valables ?
aroythai
CL Claude2 ·
visa O fait en thailande valable jusqu a fin fevrier sur ancien passeport valide jusqu a mi decembre 2020 non valable maintenant d après ma mairie et nouveau passeport de maintenant pour 10 ans
CL Claude2 ·
non d apres ma mairie seul le nouveau est valable d ou ma question presentation des 2 ou 1 passeport
visa O fait en thailande valable jusqu a fin fevrier sur ancien passeport valide jusqu a mi decembre 2020 non valable maintenant d après ma mairie et nouveau passeport de maintenant pour 10 ans

visa O Valable un an avec un re entry valable aussi jusqu' fin février ?
aroythai
CL Claude2 ·
OUI
Bon ok plus de précision !!!! Ouf.......

Voila quand tu va passer l'immigration a bkk , tu va donner le nouveau passeport et présenter l'ancien avec le visa dessus pour le montrer a la personne au guichet sur le nouveau ils vont te mettre le tampon arrivée avec les 30 jours

Ensuite il te faudra de rendre a l'immigration de ton hébergement pour faire transférer le visa O sur le nouveau passeport

Par contre ils risquent de te demander un justificatif de l'ambassade de France a bkk qui précise que l'ancien passeport n'est plus valable et que seul le nouveau passeport est valide L'ambassade de France te le font tout de suite et sans rendez vous

Deux Français qui avaient changés de passeport ont été obligé de ce rendre a bkk a la ambassade pour récupe ce justificatif réclamé par l'immigration de Chonburi
aroythai
CL Claude2 ·
merci juste une derniere question et si je ne montre que l ancien passeport mon visa se prolonge alors que sur le nouveau avec 30 jours il ne se prolonge pas
merci juste une derniere question et si je ne montre que l ancien passeport mon visa se prolonge alors que sur le nouveau avec 30 jours il ne se prolonge pas

Sur l'ancien passeport ton visa serait valable jusqu'à la validité du passeport

sur le nouveau a l'immigration de ton séjour tes 30 jours sont annulées et le nouveau tampons visa O valable jusqu' la fin de validation de celui ci et quand tu fais ta prolongation tout sur le nouveau passeport et jusque février 2021

ton ancien passeport est valide jusque fin décembre 2020 , plus d'un an !!!!!
aroythai

Votre ancien passeport valable jusque décembre 2020, cela ne pose aucun problème. Vous présentez votre ancien passeport et vous rendez à l'immigration pour transférer le visa sur le nouveau.
HE Henridusud Globetrotter ·

Votre ancien passeport valable jusque décembre 2020, cela ne pose aucun problème. Vous présentez votre ancien passeport et vous rendez à l'immigration pour transférer le visa sur le nouveau.

C'est tout à fait cela.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
je pense pas que cela soit la bonne solution, en règle générale, on ne peut pas possédé deux passeports valides du même pays , avec la production du nouveau, l'ancien est caduque (même si une date de validation l'indique )

Et sur le nouveau , il faut au moins le tampon d'arrivée , pour que les autres tampons des visas et reentry soit mis dessus

Au moment du passage a l'immigration de l'aéroport ca coute rien de présenter les deux passeport et de laisser en blanc le numéro du passeport sur le TM6
aroythai
je pense pas que cela soit la bonne solution, en règle générale, on ne peut pas possédé deux passeports valides du même pays , avec la production du nouveau, l'ancien est caduque (même si une date de validation l'indique )

Et sur le nouveau , il faut au moins le tampon d'arrivée , pour que les autres tampons des visas et reentry soit mis dessus

Au moment du passage a l'immigration de l'aéroport ca coute rien de présenter les deux passeport et de laisser en blanc le numéro du passeport sur le TM6

On peut très bien posséder deux passeports valides. Je connais deux français qui sont dans le cas.

Si les coins du passeport ne sont pas coupés et les pages blanches estampillées annulées, le passeport peut très bien servir.

L'ancien visa, son extension éventuelle ainsi que le tampon d'arrivée mis sur l'ancien passeport seront retranscrits sur le nouveau quand il se présentera à l'immigration de son lieu de résidence.

Présenter les deux passeports risque de rendre perplexe l'officier d'immigration à Suvarnabhoumi.

Voyager avec le nouveau risque de lui poser des problèmes à l'embarquement s'il part pour plus de 30 jours et que son billet retour est supérieur à 30 jours ou qu'il a un aller simple.

Et sur le TM6 , il faut mettre le numéro du re entry permit , re entry qui ne se trouve pas sur le nouveau passeport.

Et la mairie peut dire ce qu'elle veut, si le passeport n'a pas ses coins coupés, il est valable. Il faudrait un contrôle poussé de la PAF pour constater qu'il a un deuxième passeport et dans ce cas, il peut fournir des explications. Et ce n'est pas illégal.
Peut-on avoir deux passeports ? Vérifié le 20 juin 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'intérieur

En principe, vous ne pouvez pas avoir plusieurs passeports français. Toutefois, un second passeport peut exceptionnellement être délivré dans 2 situations : si votre passeport est immobilisé pendant une période de voyage ou si le passeport risque de faire apparaître des destinations incompatibles.

www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F21517

On peut présenter les deux passeport a l'enregistrement a CDG donc celui avec le visa
aroythai
Les deux français dans le cas.

Le premier a une activité en France et une en Thaïlande. Le deuxième a une activité en France et pas en Thaïlande.

Ils font des aller retour France Thaïlande. Sont domiciliés en France et renouvellent le passeport en France et conservent le premier passeport valide pour justement une question de visa. Et ce ne sont pas des personnes qui jouissent de passe droit style " je connais Untel ".

C'est tout ce que je peux dire. C'est possible.

Certaines mairies semblent accepter plus facilement que l'on garde son passeport pour une question de visa.
HE Henridusud Globetrotter ·
J'ai actuellement deux passeports aussi valides l'un que l'autre. J'ai pu conserver le plus ancien car un visa en cours y figurait. Passeport délivré par la préfecture de police à Paris. Je suis censé rendre le plus ancien à sa date d'expiration.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
J'ai actuellement deux passeports aussi valides l'un que l'autre. J'ai pu conserver le plus ancien car un visa en cours y figurait. Passeport délivré par la préfecture de police à Paris. Je suis censé rendre le plus ancien à sa date d'expiration.

.Exactement. Il est donc préférable qu'il utilise son ancien passeport pour le voyage et se rende ensuite à l'immigration .

Similar discussions

You might also like