Arriver en van à Prague!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
qui pourrait me dire si le prix du diesel est plus cher ou moins cher en tchèquie qu'en belgique? y a t il des endroits prévus pour passer la nuit en van????? qui pourrait me donner des petites infos intéressantes sur ce pays et prague en particulier car c'est la 1ere fois que je vais m'y rendre???? merci et belle journée à tous les voyageurs du monde[;)]
Le hasard est le visage de Dieu qui se cache pour mieux nous trouver
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Silvana

qui pourrait me dire si le prix du diesel est plus cher ou moins cher en tchèquie qu'en belgique?

Je ne sais pas combien coûte le litre de diesel en Belgique, mais en Rép. Tchèque ça tourne aux alentours de 37 CZK/litre, soit environ 1.48€/litre.

y a t il des endroits prévus pour passer la nuit en van?????

C'est en principe interdit sur la voie publique ainsi que les parkings municipaux et surtout (!!!) les P+R. Il y a en revanche plusieurs campings abordables à Prague même - une recherche sur le forum vous fournira tous les détails.

qui pourrait me donner des petites infos intéressantes sur ce pays et prague en particulier car c'est la 1ere fois que je vais m'y rendre????

Essayez la recherche. En vrac, il y a trop ou pas assez à dire, et puis il y a déjà tant à lire !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
PO Pommerousse ·
Bonjour Silvana

qui pourrait me dire si le prix du diesel est plus cher ou moins cher en tchèquie qu'en belgique?

Je ne sais pas combien coûte le litre de diesel en Belgique, mais en Rép. Tchèque ça tourne aux alentours de 37 CZK/litre, soit environ 1.48€/litre. merciiiiiiiiiiiiii

y a t il des endroits prévus pour passer la nuit en van?????

C'est en principe interdit sur la voie publique ainsi que les parkings municipaux et surtout (!!!) les P+R. Il y a en revanche plusieurs campings abordables à Prague même - une recherche sur le forum vous fournira tous les détails. merciiii, mais y a t il des aires nature où cela est possible????

qui pourrait me donner des petites infos intéressantes sur ce pays et prague en particulier car c'est la 1ere fois que je vais m'y rendre????

Essayez la recherche. En vrac, il y a trop ou pas assez à dire, et puis il y a déjà tant à lire !

merciiiiiiiiiiii
Le hasard est le visage de Dieu qui se cache pour mieux nous trouver
CA CatherineGil Globetrotter ·
A Prague, je te recommande un petit camping ( juste 16 emplacements aménagés dans ce qui était un jardin particulier )

Fremunt : Troska 159 Praha 7 C'est d'une propreté méticuleuse avec douches chaudes, lavabo , eau électricité , lave linge et sèche linge. Les transports en commun tout proche pour se rendre en centre-ville et une épicerie toute proche. Il me semble me souvenir que la dame parle français, ou peut être anglais, bref la communication est facile pour qui ne parle pas le tchèque [:)] Un conseil, comme c'est tout petit il vaut mieux réserver soit au 420 283850476 soit à campfremunt@mail.cz
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
PO Pommerousse ·
super, je prend note...merci catherine et belle journée
Le hasard est le visage de Dieu qui se cache pour mieux nous trouver
ST Strog Regular ·
Fremunt : Troska 159 Praha 7

Attention, pas Troska, mais Trojska, numéro 374/159. En GPS ça se dit 50.1171950N, 14.4274911E [:)] Parce qu'il existe aussi Trojska 159/72, mais lui ne fait pas camping.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Ah ! J'ai recopié les données que j'avais relevées lors de notre passage ! Je vais corriger ça tout de suite sur mon carnet de bord !

De plus c'est super d'avoir donné les coordonnées GPS car je me souviens qu'on avait pas mal galéré pour trouver .

Merci ! Et merci aussi pour Pommerousse surtout[:)]
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
PO Pommerousse ·
il n'y a pas de hasard Catherine.... lis ma citation!!!!lol

je dois juste dire que je prends note de tout mais mon gps n'est pas actif sur la tchèquie donc faut faire avec une carte.... dis moi je vois que prague est divisé en 6 quartiers, sont ils accessibles de l'un à l'autre à pied?????

merci et belle journée....[;)]
Le hasard est le visage de Dieu qui se cache pour mieux nous trouver
CA CatherineGil Globetrotter ·
[:)], Bien d'accord avec toi : il n'y a pas de hasard [:)] bien que je ne sois pas certaine que Dieu se cache derrière cette organisation qui nous dépasse et qui nous fait parfois conclure au hasard pour occulter notre incompréhension [:)]

Ceci dit, Prague est une très grande ville, on ne peut donc pas aller partout à pieds. Cependant avec les trams et les bus, on peut fort bien se promener un peu partout. Nous, nous avons beaucoup marché pendant la semaine que nous y avons passé, la ville est tellement agréable et il y a tant à voir, qu'en déambulant d'un endroit à un autre en levant le nez, on finit par faire des kilomètres mais c'est un régal.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
KE Kedor Globetrotter ·
je vois que prague est divisé en 6 quartiers

Non, beaucoup, BEAUCOUP, plus que ça.

Vous avez quoi comme carte ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
PO Pommerousse ·
Bj,

une carte téléchargée sur le net...
Le hasard est le visage de Dieu qui se cache pour mieux nous trouver
ER Erikavélo Veteran ·
Salut Pomme,

Prague, c'est grand comme Bruxelles à peu près ou Toulouse en France si vous connaissez. Le centre historique se parcours sans problème à pieds. Pour le reste, tout dépendra de votre motivation. Pour votre van s'il n'est pas trop voyant, vous devriez pouvoir le stationner facilement aux abords du centre. Si c'est un CC, là c'est différent ...
You own a car, not the road !
KE Kedor Globetrotter ·
Il y a de bonnes cartes dans les FNAC ou autres magasins du genre. Sinon, Google Maps ou Mappy peuvent s'avérer utiles. Prague, c'est 30 arrondissements et des dizaines de quartiers. Pas tous n'ont un grand interet touristique. C'est largement faisable a pieds dans la plupart des cas mais meme en restant dans la zone protegee UNESCO, aller d'un point A a un point B peut prendre une heure, voir plus. Et il y a bien sur des points d'interet en dehors de cette zone... Autrement dit, prevoyez tout de meme d'utiliser les transports en commun.

Pour stationner le van, faites tres attention dans le centre et les alentours aux zones bleues. L'y laisser est prendre de gros risques d'amende (salee)
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
PO Pommerousse ·
un grand merci pour les infos, le départ approche et ja découverte me réjouit!!!!!!!!! j'ai une petite appréhension pour la lectures des panneaux routiers et la langue mais bon, je coirs qu'avec des gestes il est tjs possible de s'en sortir!!!!!![;)]
Le hasard est le visage de Dieu qui se cache pour mieux nous trouver
PO Pommerousse ·
Salut... merci cela me rassure un peu!!!!! mon van et bien c'est une camionnette aménagée, donc je pense que cela ne devrait pas poser de problèmes!!!!! mais je serais prudente pour les stationnement

amicalement...
Le hasard est le visage de Dieu qui se cache pour mieux nous trouver
ST Strog Regular ·
j'ai une petite appréhension pour la lectures des panneaux routiers et la langue mais bon, je coirs qu'avec des gestes il est tjs possible de s'en sortir!!!!!![;)]

Evitez les gestes comme la langue devant les panneaux routiers. Non seulement ils ne comprennent pas la langue française, mais de plus ils sont aveugles, sourds et muets (ici, en République tchèque, chais pas comment en France, mais ici oui, tous les panneaux routiers, aveugles, sourds et muets) [;)][;)][;)]
PO Pommerousse ·
hihi,

j'espère que tous les tchèques ont de l'humour comme toi Strog!!!!!!!!!

belle journée...
Le hasard est le visage de Dieu qui se cache pour mieux nous trouver
PO Pommerousse ·
qui pourrait me dire ce que signifieP+R???

merciii[;)]
Le hasard est le visage de Dieu qui se cache pour mieux nous trouver
KE Kedor Globetrotter ·
Ça vient de l'anglais Park & Ride. C'est un type de stationnement qui permet de garer sa voiture près d'une station de métro ou train de banlieue et de l'y récupérer le soir, l'idée étant de diminuer le nombre de véhicules dans la ville. Le système est avantageux pour les conducteurs : ils bénéficient d'un stationnement très bon marché pour la journée, parfois associé à un ticket aller-retour gratuit (selon les villes, les formules choisies, les catégories sociales.... vous n'en bénéficierez probablement pas). ATTENTION cependant : il est strictement et totalement interdit de dormir dans un P+R ou d'y faire quoi que ce soit d'autre que garer sa voiture et en partir, au risque de se prendre une amende. Il peut être assez intéressant en revanche d'y laisser votre van et de ne le récupérer qu'à votre départ. En effet, outre le fait que le stationnement est peu cher (20 CZK/jour !!!), laisser votre voiture pendant la nuit est puni d'une amende forfaitaire de.... 100 CZK. Autrement dit, garer votre van vous coûterait approximativement 5€/jour. Il faut impérativement garder les tickets de transports en commun que vous utiliserez pour partir du parking et y revenir pour les présenter au guichetier lors de votre départ.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

You might also like