Arriver de nuit à Vientiane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Je me rend au Laos au mois de septembre. j'arrive à 11h45 à Bangkok et de là plusieurs choix s'offre à moi : il sera trop tard pour prendre un vol à 13h pour Udon Thani, je peux (si je me suis pas embrouillé dans mes recherches) soit prendre le vol me faisant arriver à 19h15 à Udon Thani, soit celui me faisant arriver à 21h30 à directement Vientiane, soit prendre le train de nuit. Ce sont les options les plus pratiques que j'ai trouvé (si quelqu'un à mieux, je suis tout ouïe) Donc j'aimerais savoir si arriver de nuit à 21h30 à Vientiane en avion n'étais pas trop risqué, rapport aux transport; à l'administration et à la sécurité? Je préférerais arriver de nuit, me reposer dans une chambre (même avec un confort spartiate) et attaquer dès le lendemain plutôt que passer une nuit dans un wagon-lit puis faire encore un périple jusqu'à la ville en fait. J'aurais normalement 2 amis sur place le jour où j'arriverais mais je voyagerais seul jusque là, c'est aussi mon 1er voyage au Laos.Merci pour votre aide.
AL Alex911 Veteran ·
Salut

Nous venons de passer 2 mois au Laos et je peux te confirmer que tu n'as rien à craindre à ton arrivé dans la capitale. Le Laos est sûrement le pays le plus "safe" de l'Asie du sud Est. Tu n as qu'a réserver ta première nuit.

Je t'invite à consulter notre blog pour des infos, malgré le fait qu'il soit incomplet....dure de blogger en voyage;) http://2passeports.blogspot.ca/

Tu as prévu le Nord du pays, parce que c'est à notre avis la meilleure partie.

Pour les infos de transport, nous on n est rentré par le nord de la Thailande et ressorti en bus direct de Paksé à Bangkok. Pour le train, je ne suis pas au courant....tu vas trouver ici pour sûr!

Combien de temps au Laos?

À bientôt;)
http://2passeports.blogspot.com
CI Cimius ·
Pour la sécurité, j'avais lu qu'en effet c'est un pays assez sur. J'ai un peu peur de me retrouver en rade avec le comptoir de change fermé par exemple (vu l'heure...) mais j'aurais des bath, des dollars et des euros donc ça devrait aller :D. Je vais voir si je peux réserver un endroit en effet ça parait mieux, étant donné que la présence des 2 personnes que je dois rejoindre est très probable mais pas assurée (il seront peut être à Vang Vieng). L'idéal étant qu'une des personnes vienne me chercher en moto j'imagine, mais faut pas trop rêver... j'y passe une quinzaine de jour (je m'en veux déjà de ne pas avoir pu avoir plus de jour) et 2 jours au retour à Bangkok. Et oui je vais faire le nord, compte tenu de la durée du séjour il m'a semblé plus logique de faire le nord. Je suis vraiment impatient, j'avais déjà fait la Thaïlande (que j'ai adoré) et le Vietnam (j'ai moins aimé, à part la Baie de Ha Long même si c'était un peu trop touristique, ça reste super beau). Après ça il me manqueras que le Cambodge :).
VN Vn Regular ·
Je vous suggère de rester Mixay Paradise guest house . Voir l'adresse sur mon site Vientiane ( J'ai visité le Laos en 2012 )

http://www.freewebs.com/birdvn/vientiane.htm

Quang ( Canada )

You might also like