Arriver et quitter Railey
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut!

Nous partons pour 3 semaines en Thaïlande en janvier 2014 et nous avons réservé un hôtel à Railey pour 3 nuits. Nous irons à partir de Krabi et j'aimerais savoir si le transport sur Railey se fait en fonction des marées ou s'il est possible de rallier ce site sans cette contrainte et jusqu'à quelle heure? Si nous voulons faire la sortie sur des iles, lesquelles me conseillez-vous pour la journée? Merci de me conseiller au mieux et de me donner votre avis.
AS Asianmike Veteran ·
Pas de souci de marée, on peut toujours aller à Railay en bateau. Par contre quand vous dîtes depuis Krabi, c'est depuis Krabi town ou depuis Ao Nang. Parce que c'est pas pareil et il y a moins de départs depuis la ville de Krabi. D'ailleurs votre hôtel, ne propose pas de transfert ?
PE Petitradis ·
Bonjour,

Merci de votre réponse qui m'a rassurée au sujet des marées. En fait, nous arriverons de la baie de Phang Nga, et je ne sais pas trop quel temps on va mettre pour arriver à Ao Nang (car sans doute). Cela est-il faisable, c'est-à-dire que le bus arrive-t-il directement aux embarcations pour aller à Railey? Je suppose qu'on y va en long rail boat? Nous devons loger au Sand Sun Resort.

Merci d'avance si vous pouvez me conseiller de nouveau
AS Asianmike Veteran ·
Un bus qui irait directement de Phang Nga à Ao Nang, je serai étonné. A mon avis, vous descendrez à Krabi et devrait prendre un des songthaews qui vont à Ao Nang ou un tuk-tuk mais c'est plus cher. Si j'étais vous, je poserais toutes ces questions de logistique à votre hotel. Puisque vous avez une réservation, il est logique qu'ils vous aident pour arriver jusqu'à eux. Certains établissements ont leur hors-bord dédié à la navette Ao Nang - Railay. Sinon depuis l'embarcadère de Krabi town, y a effectivement des longtails boats qui peuvent vous emmener à toute heure du jour mais c'est un peu cher car c'est un bateau que pour vous ou à heures fixes avec d'autres passagers.

You might also like