Arriver aux USA avec seulement un billet d'avion aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Est ce possible de partir aux Etats Unis avec seulement un vol aller?

Je m'explique: je vais y partir fin septembre mais je ne sais pas du tout pour combien de temps (sur pas plus d'un mois...) et je ne sais pas non plus pour aller où après!

Donc ma question est simple: est-ce possible...?

Et quelles sont les démarches à faire...? Seul l'ESTAT est suffisant?

Merci pour vos réponses!

Cordialement!
CE Ceyar Regular ·
Apparemment le billet retour est obligatoire... du coup, est ce possible de partir avec un billet aller en avion et de réserver un billet de bus en avance genre Boston/ Montreal ou qqchose comme ça... le moins cher possible...que je n'utiliserais jamais bien sur... :)
CA Caussat Globetrotter ·
Un A/R est souvent moins cher qu'un Aller Simple. N'as-tu pas la possibilité de prendre un A/R quitte à ne pas utiliser le retour ? Ou alors un retour "open" avec le choix des dates (si ça existe toujours, la dernière fois que j'ai fait ça, c'était il y a très longtemps). Ensuite, tu ne nous dis pas tout ! Si tu dois rester max 1 mois, c'est étonnant que tu ne puisses définir ta date de retour 🤪 Saches aussi qu'il existe des vols multi-destinations (par exemple arriver aux USA et repartir du Canada ; ou arriver à NY et repartir de San Francisco).

Bref, sur ces seules infos, si j'étais officier de l'émigration, pas sur que je te laisserai rentrer aux USA ...
CE Ceyar Regular ·
C'est juste que je vais voir ma copine un peu et qu'après je pars en Amérique du Sud pour voyager (avec elle peut être suivant l'état de ses finances...). Donc je sais pas combien de temps je resterais, ni où j'irai! :) Ma philosophie est Carpe Diem! :)

Pour le billet aller retour, c'est plus chez, j ai fait tous les croisements possibles et imaginables! :)

Là j ai un billet aller à 330€...

Les retours "open" sont plus chers et t'en trouves pas par les sites de voyagistes sauf erreur de ma part! :) et je retournerai pas en France...

Du coup, tu sais peut être si un billet de bus d'une frontière à l autre est suffisant?? (USA => Canada) et au cas où, de où à où est ce le moins cher car je pense que ce sera à perte! :)
CE Ceyar Regular ·
Genre un plattsburgh/Montreal que j ai trouvé à 20$! :)
CA Caussat Globetrotter ·
u coup, tu sais peut être si un billet de bus d'une frontière à l autre est suffisant?

Non, désolé je ne sais pas. Je n'ai jamais été confronté à une situation comme celui-ci. Cordialement
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Autre solution: tu achètes un aller simple États-Unis -> Amérique du Sud remboursable et une fois arrivé sur le territoire américain, tu te le fais rembourser. En plus, ça colle avec ton projet (si jamais l'officier d'immigration te demandait ce que tu comptes faire après ton séjour aux E-U). Évidemment ça exige d'avoir pas mal d'argent sur ton compte car un billet remboursable est cher. Et il peut aussi y avoir des frais. Si tu choisis cette solution, surtout achètes ton billet directement à la compagnie car sinon, tu risques de galérer pour revoir ton argent.
YO Yohcha Regular ·
Achète un billet A/R France-USA. Pour le retour tu mets la date de ton retour d'Amérique du Sud.

Une fois aux USA, quand tu décides de partir, tu achètes un A/R USA-Amérique du Sud.
PO Pong Globetrotter ·
Bien vu ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SE Semiramis35 Regular ·
Moi ca m'intéresse de savoir comment un aller simple coûte moins cher qu'un AR sur les US. On voyage souvent sur l'Amérique du Nord et je serais hyper intéressée de savoir avec quel provider tu as cette opportunity. Merci de ns donner l'info. Ca en intéressera + 1.
CE Ceyar Regular ·
Merci pour les réponses...

Sauf que comme je pars plus d'un an, ça marchera pas... ils me laisseront pas rentrer avec un billet de retour un an après sans visa... du moins, je pense pas!

quand au prix des billets, fais des recherchers sur partirou.com et tu verras! :)

Merci!
SE Semiramis35 Regular ·
Merci pour l'info. Par ailleurs, la solution proposée par Aurore38 me paraît en effet une bonne option.

Similar discussions

You might also like