Arriver au Vietnam sans billet de continuation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage de 5 mois en Asie du S-E et après 1,5 mois en Indonésie, nous arriverons au Nord-Vietnam. De là, on va circuler par voie terrestre pour rejoindre la Thailande en passant par le Laos. De Bangkok, on reprendra l'avion pour les Philippines. Donc, on arrive au Vietnam (Hanoi) par avion et le vol suivant est Bangkok - Manille. Est-ce qu'on risque d'avoir des problèmes à l'aéroport de Hanoi ?

Claire
claireloise
AB Abalone Globetrotter ·
Donc, on arrive au Vietnam (Hanoi) par avion et le vol suivant est Bangkok - Manille. Est-ce qu'on risque d'avoir des problèmes à l'aéroport de Hanoi ?

Cette question a déjà été posée sur VF et la réponse est "no problem"🙂.

Beaucoup de voyageurs arrivent au VietNam par voie aérienne puis repartent au Laos ou au Cambodge par voie terrestre.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PH Phalang85 Regular ·
Bonjour, Je confirme le "post" précédent, vous n'avez pas besoin de fournir de billet de continuation, puisque vous avez un VISA avec une durée déterminée. Au delà de cette durée : attention...
CL Claireloise Veteran ·
Merci 🙂 ! Et désolée pour la répétition de la question, je n'ai pas encore approfondi le sujet ; mais en faisant une recherche sur les billets "open" (comme quoi, j'utilise parfois la fonction "recherche" 😉), j'avais vu que le fait de ne pas avoir de billet retour ou continuation posait un problème dans certains cas..
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour la confirmation 🙂 !
claireloise
OT Ottlnpac Globetrotter ·
j'avais vu que le fait de ne pas avoir de billet retour ou continuation posait un problème dans certains cas..

Bonjour Claire,

Cela ne constitue pas un problème au Viet Nam, mais peut en constituer un à l'embarquement quand on n'a pas de billet de continuation ou de retour (or tu en as un puisqu'après tu vas de Bangkok à... j'ai oublié 😊). Certaines compagnies aériennes font la fine bouche quand on part dans un pays où il ne faut pas de visa AVANT l'atterrissage (p.ex. Thailande), ce qui n'est pas le cas au VN, il te faut soit un visa, soit une lettre d'invitation.

Bon voyage, Pat
CL Claireloise Veteran ·
OK, merci pour la précision 🙂 !
claireloise
CH Chabzh ·
Bonjour,

Votre billet d'Indonesie jusqu'au Vietnam, vous l'avez pris avec quelle compagnie??? Car moi je suis intéréssée par votre info mais dans l'autre sens...

Merci.

Similar discussions

You might also like