Arrondissement sécuritaire pour hébergement à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour «j, aimerais avoir de bons conseils pour une première visite en sol Français fin juillet 2013 Quel arrondissement est le plus sécuritaire et conseillé

Si qq connait un appartement abordable pour 10 jours a nous suggérer ... je suis a l écoute

merci a vous

MARTINE
KU Kujila Globetrotter ·
Bonjour.

Pas de problème de sécurité dans Paris. Certains quartiers sont plus populaires que d'autres, mais rien de "dangereux".

Il vaut mieux plutôt éviter quelques quartiers sans vie, pas passionnants à vivre comme les 7e, le 15e et le 16e arrondissements, qui comptent peu de petits restos, de petits bars et de boutiques et qui sont un peu loin des parties animées et sympas de la ville.

En tout cas, pour que tes visibles soient le plus agréable possible, réserve absolument une chambre dans Paris intra-muros. Regarde bien sur une carte où se trouvent les hôtels ou appart' que tu repères (l'idéal étant aussi d'être un peu éloigné du périphérique, pour être bien dans la ville).

Je te recommande sans réserve les 6 premiers arrondissements, et éventuellement les 9e, 10e, 11e, une partie du 12e (la partie centrale, vers Bastille, et non vers Vincennes), ainsi que les 18e, 19e et 20e dans leur parties les plus vers le centre de Paris (pour info, les arrondissements de Paris se suivent de 1 à 20 en forme d'escargot, avec le premier au centre. À partir du 12e, les arrondissements vont jusqu'aux limites de Paris).
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Les conseils précédents sont très intéressants concernant les arrondissements les mieux situés. Mais je peux te dire qu'on est toujours tout près d'une bouche de métro et que Paris se visite à pied. Il faut préparer vos itinéraires par jour et par quartier pour bien visiter. La location d'un appartement pour 10 jours est selon moi mieux qu'un hôtel, on s'installe comme chez soi et on économise quelques repas au resto.
DA Daisy690 Regular ·
merci margot23

D avoir répondu... pas évident de trouver qq chose d abordable tout en étant pas trop loin des centres . Avez vous des endroits a me conseiller.

merci a vous
DA Daisy690 Regular ·
merci kujila

est ce que les portes de versailles (secteur) et metro Boucicaut c est bien ....je pense que c est le 15 e arrondissement !!!

on est ce mieux de vraiment chercher dans les 6 premiers arrondissement ....l aéroport le plus pres est lequel alors !!!

si vous avez des endroits a me conseiller ..je suis intéressée a vos recommandations

merci a vous
DA Daisy690 Regular ·
rebonjour

pourriez vous me dire si dans la section Montmartre vous me le conseiller

combien coute une passe de metro

merci
KU Kujila Globetrotter ·
est ce que les portes de versailles (secteur) et metro Boucicaut c est bien ....je pense que c est le 15 e arrondissement !!!

C'est assez excentré, et pas très vivant...

on est ce mieux de vraiment chercher dans les 6 premiers arrondissement ....l aéroport le plus pres est lequel alors !!!

Venant du Canada de toute façon, l'aéroport sera Roissy Charles de Gaulle. Mais il ne faut pas focaliser sur la situation du lieu de résidence par rapport à l'aéroport mais plutôt par rapport aux principaux centres d'intérêts de paris.

Pour un appartement dans Paris, il faut faire une recherche toute bête du genre "appartement court séjour à Paris" pour tomber sur pas mal de sites. Ensuite, il faut être bien attentif à la situation de l'appartement, à sa description et, surtout, aux commentaires...
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Pour la location d'un appartement une recherche sur le Web vous en procurera une panoplie. Aussi plusieurs s'annoncent dans les journaux ici. A vous de voir. Il existe aussi les appart'hotels Citadines (et sûrement d'autres) qui incluent des cuisinettes. Pour les hôtels, c'est comme partout, il y en a à tous les prix. Il faut prendre le temps et vérifier si leur situation est intéressante.

Vous êtes dans la préparation, c'est la partie la plus intéressante, mais qui demande quand même de la recherche et du travail!!!

Bonne chance!
DA Daisy690 Regular ·
merci

et oui ..... c est de la recherche ... c est étourdissant

Similar discussions

You might also like