L'art de rue en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour, bonjour

Juste une petite question, car mon ami et moi partons dans deux jours en Thailande pour 1 mois et non comptions partir les poches pleines de ballon !! je m'explique... enfaîte son métier est sculpteur de ballon ( il fabrique des chiens, des fleurs....) Nous nous demandions si ce genre d'activités était bien vue: faire ça dans la rue (ennui avec les autorités peut être), voir éventuellement avec des hôpitaux sur place ou même dans les stations touristiques. Qu'en penser vous ? J' attend vos réponses avec impatience.. et merci d'avance je n'aurais peu être pas le temps de vous répondre
Amandine
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

vous n'êtes pas thaï donc ça va déjà coincer et de plus je pense qu'il faut un permis de travail...

d'autres membres vous en diront plus...
In the world there are no foreigners, only friends
PL Plume53 ·
J'ai peu être oublier de préciser que ce n'est pas dans un but lucratif... mais je me doute bien que cela puisse quand même poser certains problèmes
Amandine
PU Pumpui Globetrotter ·
alors dans ce cas, à votre place, j'essaierais de me mettre d'accord avec un restaurant, et de faire ça sur leur terrasse ou sur une plage si vous êtes à la mer...

on voit souvent des spectacles de feu, j'imagine que pour des ballons ça ne peut qu'enchanter les clients...Comme à Koh Lanta il y a beaucoup de familles.
In the world there are no foreigners, only friends
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je pense que vous pourriez faire cela en dilettante et sans rémunération mais pas en faire un show qui pourrait être compris comme un spectacle a but lucratif sauf si vous faites cela dans un cadre humanitaire, dans une école ou un orphelinat par exemple. Le travail en Thaïlande est très réglementé pour les étrangers et peut être une source de problèmes avec les autorités même sur un simple malentendu 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MR Mr100000v Regular ·
Inenvisageable sur le domaine public (Rue-Parcs) sans être certains de s'attirer des ennuis.

Également faire très attention dans le cadre privé, hôtelier ou hospitalier. Accepter ne serais-ce qu'une boisson, pourrait être considérée comme une rémunération, et comme le précise Boumbastic la Thailande est très (trop) règlementée, et les délateurs ne manquent pas. (c'est même un sport national) De plus, l'occasion de plumer un farang tingtong serait trop belle.

Je rajouterai que la justice Thailandaise, contrairement à nos contrées, fait appliquer ses lois, et que bien souvent, pour une simple peccadille, l'addition peut-être démesurément salée. Je ne veux pas être rabat-joie, mais à votre place, je ferais gaffe 😉
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
YO Youpi88 Globetrotter ·
Le mieux serait encore de faire ça dans un restaurant/bar tenu par un étranger, et comme dit plus haut, n'accepter aucune rémunération.

Ca ne devrait pas poser de problème si ça reste mesuré et discret, il y a beaucoup d'étrangers par exemple qui jouent de la guitare ou autre dans les bars, simplement pour le plaisir.

Par contre attention, ici il fait très chaud, prenez pas des ballons bas de gamme... 🙂
LU Lukmee Globetrotter ·
faites ca dans les coins reculés sans touristes ni commerce, pas en ville a Bangkok !! les ballons les thais connaissent , ce ne sont pas des zoulous de la brousse ; l'hopîtal thai ou je vais a une salle d'attente spéciale ou une des iade soignate donne de facon sytematique des ballons sculptés aux enfants

par contre faites cela lors de balades en foret, dans les montagnes de ChiangRai ou de Sangklaburi ou dans les petits bleds de campagne et la ce sera le succes garanti

idem si vous connaissez les bases de la magie avec des foulards, les ficelles, ... des trucs tres basiques meme : succes garanti avec les gamins
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour Bonne idee .. personnellement je ferais cela dans un marche populaire ..( sa ne manque pas😉 ) et pas dans un coin a touristes .. être la, autant faire profiter la population? comme dit lukmee .. c'est très connu ici .. mais si tu offre pourquoi pas ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PL Plume53 ·
Bon bien je vois que les réponses ne manquent pas Merci, en gros il faut faire attention ... Plutôt campagne que ville pour ne pas prendre de risque Beaucoup d'amis nous on dit qu'il étais courant de voir des sculpteurs las-bas, mais pour nous la démarche, je le répète n'est pas à but lucratifs, juste un moyen de se rapprocher de la population et partager des bons moments. Hé Lukmee, nous ne les prenons pas pour des zoulous de la brousse ! ! mais merci pour les conseils (il est un peu magicien aussi)
Amandine
LU Lukmee Globetrotter ·
je fais référence au fait que j'ai passé pas mal d’années en Afrique "profonde" en foret et en brousse et la les gamins n'avaient jamais vu un ballon de leur vie : par contre la magie ils connaissaient ( mais pas celle avec les foulards et les lapins !)

en montagne en Thaïlande un petit intermède "magie" c'est le succes assuré !
TH Thuan Globetrotter ·
en gros il faut faire attention ... Plutôt campagne que ville pour ne pas prendre de risque

cela est ce que disent les autres membres .. dont je ne partage pas l'avis .. du moment que il n'y a d'argent en jeux .. je ne vois pas de problèmes .. ville ou campagne .. les thais sont beaucoup plus ouvert que la maree chausse française .. 😉

si tu veut quelques adresses d'endroits j'en connais 😉

pourquoi pas le faire dans une école populaire ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SH Shech Regular ·
salut, dis donc il fait comment flo pour monter dans l'avion avec les échasses ? on se croisera peut etre, nous partons le 14 françois (stand chapeaux à cote de arnaud) demandes a Thuan pour les adresses, je pense qu il aura des plans simpas
PL Plume53 ·
Hey salut !! Il ne les a pas enmener plus simple.. la on est sur koh tao mais on repart demain pour je ne sait ou d'ailleurs parce qu'ici il pleut !! enfin bon voyage a vous ..
Amandine

Similar discussions

You might also like