Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Articles de pêche à Cuba
by Cricri
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerais savoir s'il y a des cubains qui ont passé la douane cubaine avec une canne à pêche, s'ils ont eu des problèmes car je sais que légalement, un cubain ne peut pêcher mais qu'en est-il d'un cubain ayant la résidence permanente d'un autre pays. Mon conjoint cubain veut apporter sa canne à pêche et ne veut pas s la faire confisquer car il veut vraiment s'en servir là-bas.
Je sais que nous, les touristes, il n'y a pas de problème à apporter cela mais mon conjoint sera peut-être seul à passer la douane.
Merci de me répondre pour celles et ceux qui ont eu une expérience semblable et je sais aussi que d'une jpurnée à l'autre et d'un aéroport à l'autre, tout peut changer mais au moins j'aurai eu l'expérience de quelqu'un d'autre.
Cricri
Vous parlez d'une ligne pour la pêche en haute mer ou en eau douce? Anyway, ce n'est pas évident en consultant le site de la douane au http://www.aduana.co.cu/turista.htm Vaut mieux écrire directement : publico@agr.aduana.cu
Les boeufs sont lents mais la terre est patiente.
Je sais que c'est possible pour les touristes d'apporter une canne à pêche, ce que je veux savoir, s'il y a des cubains qui ont passé la douane cubaine et ont-ils eu des problèmes.
Cricri
Je veux justement aller a Varadero et aller a la pêche sur le bord de la plage. Vu ton ami cubain, y-a-t-il des conseils sur les appats a apporter et sur le genre d'équipement ainsi que les endroits idéals. Je serai a l'hôtel Oasis Brisas au début septembre. Merci
Mon conjoint cubain n'a pas beaucoup d'expérience de la pêche avec les équipements que nous avons ici au Québec car ce sera la première fois qu'il ira pêcher à Cuba avec un équipement qu'il s'est procuré ici car à Cuba, m il pêchait avec des filets.
Je ne peux donc pas te suggérer quelque chose en particulier car il partira avec ce qu'il a dans son coffre.
Cricri
Merci Trupit, je vais consulter tes sites. Je cherchais aussi quel genre de matériel apporter pour la pêche, un gentil petit monsieur Cubain m'a demandé de lui apporter du fil de pêche de nylon et des hameçons mais moi la pêche je ne m'y connais pas du tout 😕!!! J'espère bien trouver sur tes sites... Si tu as des suggestions, n'hésites pas!
DinaLuna
Tu peux lui apporter du fils nylon de 10 lbs et du 40 à 60 lbs/test nylon et des hameçons VMC inoxydables en deux tailles ( petits et gros). Car le cubains utilisent des petits poissons comme appât, d'ou la nécessité d'avoir des petits hameçon pour les attraper et des gros hameçons pour accrocher l'appât.
Hameçons VMC:
Petit: #14 ou #16 Gros: 2 ou 2/0
Fils:
1 bobine de 40 à 60 lbs test de 300 verges 1 bobine de 10 lbs test de 150 verges
Tu peux trouver ça chez "Baron Sport" sur la rue St-laurent, proche du métropolitain. Moi, je ne vends pas de fils mono, ni d'hameçon.
Par contre, si ton mari veut quelque chose pour s'initier à la vrai pêche dans le SUD, je vend sur mon site www.pechesud.com deux ensembles d'explorations pour les gens qui veulent essayer la pêche à Cuba.
Bonne chance
Hameçons VMC:
Petit: #14 ou #16 Gros: 2 ou 2/0
Fils:
1 bobine de 40 à 60 lbs test de 300 verges 1 bobine de 10 lbs test de 150 verges
Tu peux trouver ça chez "Baron Sport" sur la rue St-laurent, proche du métropolitain. Moi, je ne vends pas de fils mono, ni d'hameçon.
Par contre, si ton mari veut quelque chose pour s'initier à la vrai pêche dans le SUD, je vend sur mon site www.pechesud.com deux ensembles d'explorations pour les gens qui veulent essayer la pêche à Cuba.
Bonne chance
Pierre
Super! Un gros merci! Je garde ton site comme favoris, on ne sait jamais. Merci encore!
DinaLuna
Log in first, then come back to this page.