Articles de plongée dans les valises pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Mon conjoint veut que nous apportions nos équipements de plongée en apnée (masque, tuba, palmes), il aurait lu quelque part que les articles de "sport" ne comptaient pas dans le poids des valises...Est ce vrai? Jane
Jane
GI GilesB Globetrotter ·
Certaines compagnies aériennes ne comptent effectivement pas les sacs de plongée sous-marine (qui pèsent 10, 20 voire 40 kilos) sur leurs vols réguliers vers certaines destinations. Ton petit matériel (PMT) de snorkeling n'est pas vraiment dans cette catégorie... et de plus, cela représente un petit poid.

Je doute que tu puisses sortir ce petit matériel de ton sac lors de l'enregistrement de tes bagages au comptoir Air Transat en disant "ça compte pas !" 😉

Giles

PS : pourrais tu utiliser une police de caractère plus petite ?
AL Alain381 Veteran ·
En géneral vrais sauf pour westjet et sunwing au départ de Montréal. Air transat accepte une valise a part remplie de stock de plongée sans frais par personne. Cubana au départ de MTL pas de frais suplémentaires si c'est une valise a part. Par contre au retour ils vont charger et il faut se faire rembourser. Pour les autres compagnies le mieu est de se renseigner auprès d'eux directement.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
CO Conchadelmar ·
Bonjour Jane dragon! Oui, c'est vrai, je l'ai fait moi-même il y a 2 ans, au départ de Québec. J'ai ainsi pu apporter un assez gros sac de sport avec mes palmes, etc, et le bourrer de vêtements et de produits de toilette à donner aux Cubains et ce, sans payer de suppléments. Bon voyage! Concha del mar
Viva la vida pura! Vive les voyages!
JA Janedragon76 ·
Je te remercie pour ta réponse!

Cuba, si!
Jane
ST Stebia ·
Bonjour,

On se demandait justement si nous devions apporter l'équipement nécessaire pour faire de l'apnée ou s'ils en prêtaient dans les hôtels. et si nous devons l'apporter, devons-nous nous informer auprès de notre agente de voyage à savoir si nous pouvons apporter un sac supplémentaire pour les équipements de pongée ou si on devrait les mettre simplement dans nos valises?

Merci
Bianca
JE Jeangb ·
Bonjour à tous🙂 Je me pose aussi la question : y a-t-il possibilité d'emprunter ou louer les équipements de plongée en apnée (masque, tuba, palmes) à Cayo Largo ? Je voudrais m'initier à cette activité et j'hésite à m'acheter le matériel. Un essai à Cuba me semblerait idéal pour découvrir ! Une réponse assurée serait grandement appréciée.
ST Stebia ·
Bonjour à toi,

Nous avons acheté un équipement de base (palme, masque et tuba) chez Cosco pour une quarantaine de dollars. Nous avions lu sur le forum que les équipements qu'ils prêtent là-bas sont souvent endommagés, usés ou de mauvaises qualités. Alors comme mon conjoint est un adepte, nous en avons acheté un kit!! Pour moi je me contenterai probablement de ceux empruntés là-bas et si je pogne la piqûre, je m'en achèterai pour la prochaine fois!!

J'imagine qu'ils en prêtent dans chaque endroit où cette activité est offerte!

salutations
Bianca
JE Jeangb ·
Merci Stebia ta prompte réponse🙂. Ça m'éclaire beaucoup. Je crois que je vais me procurer au moins un tuba neuf avant de partir et emprunter le masque et les palmes la bas. J'avais pas penser au fait que le tuba serait usagé 😮

Similar discussions

You might also like