Artisanat et anti moustiques en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
salut à tous

on part en thailande très prochainement et je voudrais connaître vos expériences sur des sujets très différents. A savoir : quel est le produit anti moustique le plus efficace et surtout un produit qu'on puisse utiliser dans le cas d'une éventuelle grossesse?? que peut on ramener de thailande . bel artisanat??? ( ou l'acheter et les prix indicatifs ) et est ce qu'il est interessant d'achet un appreil photo numérique ???

MERCI POUR VOTRE REPONSE
ZI Ziz Regular ·
🙂Les réponses à toutes ces questions sont surement éparpillées dans les topics précedants.

Pour ce qui est des produits et autres petits problèmes de ce genre.En fait la Thailande aujourd'hui est un pays ou tu peux trouver absolument tout...Si tu ne parle pas l'anglais un minimum alors ça se complique.Tu peux aller dans n'importe quelle pharmacie à Bangkok et demander exactement le produit anti-moustique que tu cherche ou qui te convient le mieux!!!Mais pour trouver quelqu'un sur ce forum qui connait quelle marque il te faut?alors là!!!!c'est trop fort.Les produits d'ici sont peut-être obsolètes en Thailande???!

D'ou la necessité de parler l'anglias et d'acheter tes produits sur place et de préference en Grande Surface.Voir les departement stores: tel que MBK et SIAM SQUARE!!oui je sait je me répète..ouf !

bon je vais me coucher à présent, bonne nuit!

XI Xine71 Regular ·
B'Jour

Je pars en Thailande le 03 Juillet avec mon fils (14 ans), mais ce n'est pas la 1ere fois.

Pour ton produit anti moustique, je n'ai pas de réponse, car je n'en utilise pas : cela depend de la région ou tu vas, mais si tu pars bientot, c'est la saison des pluies et il n'y a plus trop de moustiques. De toute façon pratiquement tous les hotels sont équipés de moustiquaires.

Je ne connais pas ton itinéraire mais si tu vas à Phuket (ce qui est mon cas ), il n'y a pratiquement pas de moustiques.

De toutes façons, il vaut mieux acheter ce genre de produits sur place: les pharmaciens sont généralement très compétents, ils savent beaucoup mieux que nous ce qui nous convient et de quoi nous avons besoin. Par contre si tu pense être enceinte, n'oublie pas de leur signaler à cause des possibles contre - indications, mais ne t'inquiètes surtout pas: les Thais ADORENT les enfants et s' ils savent que tu en attends un tu seras traitée comme une princesse.

Quand nous sommes partis tous les 2 (mon fils et moi ) en 2001, c' était la 1ere fois pour lui ( il avait 11 ans) et magré le dépaysement et la fatigue du voyage le 2ème jour, il m'a dit:Maman, c'est bizarre, je connais rien ici, je comprends rien, mais je me sens bien comme si j'étais à la maison.

Mon denier mot : aime ce pays comme nous on l'aime!!!!!!
ZI Ziz Regular ·
😎J e suis franchement ravi de lire ton message Chris, car il se trouve que je part avec mon fils en Juillet, j'ai l'intension d'aller le plus vite possible à la plage(j'ai un faible pour Koh Samui).Mais je voudrais aussi cette fois-ci revoir le Nord de la Thailande...

Il fait chaud aujourd'hui, c'est pire qu'à Bangkok

LA Laurent186 Veteran ·
En thaïlande, tu n'auras aucun problème pour trouver toute la panoplie de produits anti moustiques dont tu rêves. Et heureusement, car nous y sommes allés l'année dernière (la capitale, puis les îles du sud, en juillet) et ils ne nous ont pas épargné.

Nous avions une lotion à mettre directement sur la peau, des serpentins qui se consument en dégageant une fumée répulsive, un petit coup de bombe insecticide dans la chambre avant d'aller dormir et la plupart du temps, nous dormions sous une moustiquaire. On va me prendre pour un parano, mais ils réussissaient encore à nous piquer !

Comme souvenir, nous avons acheté, 3 jours avant le départ, une valise que nous avons remplie de vêtements (à 4€ la chemise, nous nous sommes rhabillés pour l'année).

Aux abords de Khao San Road, à Bangkok, il y a une rue de grossistes en argent (où on peu la plupart du temps acheter à l'unité) qui pratiquent des prix imbatables (pour l'or, c'est moins évident)

Et évidemment, il y a aussi toutes les babioles "typiques", mais ça, ce n'est pas la peine que je développe car tu auras le temps de faire ton choix à tous les coins de rues
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LA Laurent186 Veteran ·
Pour ton fils, ne t'en fais pas. Nous y sommes allés l'année dernière avec le notre (7 ans) et Même s'il ne parlait ni l'anglais ni le thaï, il ne s'est pas ennuyé...

Si tu vas à Ko Samui, n'hésites pas à visiter aussi Ko Phangan (plus tranquille, sur les plages de l'Est) et également Ko Tao (ma préférée, pour la plongée).

Si tu vas dans le nord, fais attention, c'est la saison des pluies...

Bon voyage, la Thaïlande fait partie de mes plus beaux voyages !
ZI Ziz Regular ·
😎Merci Laurent, en fait j'y suis dèjà allé, dans le Nord, en Juillet et même si c'est la saison des pluies cela ne me dérange pas trop ...

Mais tu as raison j'irais surement à Koh Phang Nang et à Koh Tao.C'est justement pour varier un peu les activités et les lieux à visiter pour éviter que mon fils ne s'ennuie ...pas mal de gens sur ce forum me rassurent en me disant que la Thailande a beaucoup plue à leurs enfants...j'y suis allé je ne sais combien de fois et c'est la permière fois que j'y améne mon fils....surement pas la dernière😉

LA Laurent186 Veteran ·
Si tu veux plus de précisions sur Koh Phang Nang ou Koh Tao N'hésites pas à ma solliciter, en me donnant tes centres d'intérêts

Pour d'autres conseils il y a aussi le forum "voyager avec des enfants" (en page d'accueil)
ZI Ziz Regular ·
😎ok en fait sur Koh Samui je compte retourner à l'hotel ou j'avait déjà séjourné en 2000, sur Lamai Sud.

Mais pour Koh Phang Nang si tu as une adresse d'hotel avec clim, loin des hordes de touristes, je suis preneur.

Merci d'avance.

😄

LA Laurent186 Veteran ·
Sur Koh Phang Nang, question hordes de touristes, tu auras la garantie d'être tranquille (attention, je te parle de la cote Est). En fait, c'est plustôt style Robinson Crusoé. Par endroit, on ne comptait pas plus de 3 personnes sur la plage (c'est normal, on était 3 😉)

Par contre, cette tranquillité a un prix: je ne me souviens pas avoir vu un hôtel avec la clim. Par endroit, ils attendaient qu'on rentre du bar ou du resto pour couper le courant 10 mn après être rentré (prévoir les bougies, comme tout bon Robinson Crusoé)

ça te tentes toujours ?
CA Caroli ·
salut

pour les moustiques moi je conseil d'emporter 1 mousticaire avec toi au cas ou! certaines sont 1 peu poussiéreuses, voir avec trous.. et moi; pas une nuit sans mousticaire, a part quand y'en a aux fenètres et pas de trous d'aération.. rare, mais bon ca dépend standing..sinon produit noir 5 sur 5, et autres demander à une pharmacie, et autan apaisant pour aprés piqure pratique.. tien j'en ai perdu un sur la plage de la full moon si vous le trouvez..

y étais l'an dernier et pour la deuxième fois à kho phangan. étais à haad yao nord ouest de l'ile, plage tranquil y'en a pour tous les gout, avons eu bungalow sur le sable, carrelé et avec mousticaires aux fenètres sans trou.. pour 3 euros, trop cool sinon a quelques pas, y'en avait d'autres avec piscine clim et cie pour minimum 15-20euros pas forcément sur le sable.. au choix

sinon pour le fun, ne pas oublier la plage de la full moon a chaque pleine lune.. moi pas tenté a ce moment la, mais jolie plage avec possibilité d'en joindre d'autres sur la gauche, super mais bon quand je vois le bon touristique en 2 ans je me dis que je ne devrais pas dire tout ca ..alors chut..

kho tao sublim aussi ai découvert plage tro belle avec bungalows magnifiques sur la plage mais cher pour la bas 30 euros accessible du port face a la mer à gauche see quelque chose à vous de trouver..

kho pee pee de l'autre coté tro bo aussi mai deja un peu surpeuplé

sinon pour les achats le night market à chiang mai pour artisanat soie pant thai.. et les boutiques de kho phangan, et a bangkok : kho san road ( ptite info sympa, ai trouvé dans cette rue surpeuplée une piscine au 5éme étage d'un immeuble en haut d'un super immeuble récent pas cher et bien agréable pour se raffraichir).. y'a moyen de trouver.. ne pas hesiter si ca vous chante de chercher des centres commerciaux y'en a plusieurs..

ne pas hesiter à ramener plein de choses vous risqueriez de le regréter en voyant les tarifs en rentrant...

bon vent a tous, éclatez vous bien c'est tro bo..

caro😛
IB Ibiza ·
merci pour vos reponses !!!!!!!!!!😏😏😏😏
LU Ludomero Veteran ·
Concernant les sprays anti-moustiques le 5/5 est-il efficace dans toutes les régions de Thaïlande ?
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)

Similar discussions

You might also like