Artisanat en Asie du Sud-Est en voie de disparition?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
question shopping artisanat bijoux bonne qualité bon prix faut il se contenter de Chatuchak a Bangkok ou y a t il vraiment des villages qui valent le deplacement, on etait habitué a acheter en asie en petite quantité et revendre en france sur les marchés mais les objets en asie ont tendance a perdre en beauté et en authenticité au profit de l industriel qu on retrouve sur tous les marchés du monde.
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
CY Cyrano3 ·
Drole de constat ! Evidemment qu'il faut aller voir ailleurs...à Hoi An-Vietnam (superbe petit port sous Da Nang), par exemple !
LA Larsay Globetrotter ·
Ca dépend où vous allez. Evidelmment, en Thailande, 20e puissance économique du monde, avec 15 millions de touristes étrangers par an, il ne faut pas vous attendre à de l'artisanat comme vous l'entendez. A qui la faute d'ailleurs, vu que les touristes eux-mêmes achètent n'importe quoi comme "souvenirs" ? Dans les pays d'Asie moins développés, il ne faut sortir bien loin de la capitale pour trouver de l'authentique, bien que chacun fait la même chose depuis des siècles, comme en Europe avec les tapisseries avant que Jean Lurçat ne concoive les tapisseries à motifs modernes ; par ex., les brodreies de Tam Coc au Nord Vietnam sont magnifiques, mais j'aimerais bien avoir le choix entre les dessins traditionnels et des dessins plus modernes.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SA Sarah31 Regular ·
salut à tous,

je suis allée à Chiang Mai et j'ai trouvé l'artisanat assez incroyable, varié, du traditionnel au moderne, je suis tombée sous le charme! Après c'est vrai que ça devient de plus en plus difficile à trouver, partout dans le monde le "made in China" se répand aux dépends des artisans locaux...
Nous créons sur la route! http://www.alittlemarket.com/boutique/creations_nomades-92960.html

Similar discussions

You might also like