Artisanat au Laos/Cambodge
by Enitsirhc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars dans une semaine au Laos et au Cambodge. Je cherche des renseignements sur l'artisanat de ces deux pays. Je voudrais rapporter quelques souvenirs. Pouvez-vous m'orienter. Merci par avance.
A Luang prabang tu n'en auras que l'embarras du choix :des centaines de tissus au marché de nuit mais aussi du bois, des pipes à opium, des lampions........
Bon voyage
D'ici un ou deux jours notre carnet de voyage "au pays du million d'élèphants"
Bon voyage
D'ici un ou deux jours notre carnet de voyage "au pays du million d'élèphants"
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Merci Senmout pour votre réponse. Pouvez vous me dire si on peut trouver des masques, marionnettes, statuettes au marché de nuit, ou autre. Je ne manquerai pas d'aller voir votre carnet de voyage. Cordialement.
Le carnet de voyage est en ligne!
Masques? nous n'y avons pas fait attention.Statuettes oui sans probléme ;attention à ce qui est à l'effigie de Bouddha parfois les douanniers demandent un backchich.Marionnettes pas vue non plus.
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Pouvez vous me dire si on peut trouver des masques, marionnettes, statuettes au marché de nuit, ou autre
Bonjour, des marionnettes à fil il y en a quelques unes au vieux marché à Siem Reap, ou au marché russe à Phnom Penh, mais il faut un peu les chercher. Elles font une quarantaine de centimetres.
Bon voyage.
Bonjour, des marionnettes à fil il y en a quelques unes au vieux marché à Siem Reap, ou au marché russe à Phnom Penh, mais il faut un peu les chercher. Elles font une quarantaine de centimetres.
Bon voyage.
Pascale.
Bonjour hialle,
Je pars au Cambodge au mois de Juin, fin Juin pour être plus exact, vous avez l'air de connaitre se pays bien mieux que moi . J'aimerai savoir si on peu trouver des petites assiettes typiques au Cambodge, mon voyage s'effectue à PNH et ses alentours . Je vous remercie par avance aux réponses que vous m'apporterez, cordialement JP
Je pars au Cambodge au mois de Juin, fin Juin pour être plus exact, vous avez l'air de connaitre se pays bien mieux que moi . J'aimerai savoir si on peu trouver des petites assiettes typiques au Cambodge, mon voyage s'effectue à PNH et ses alentours . Je vous remercie par avance aux réponses que vous m'apporterez, cordialement JP
Landais40
Bonjour,
la connaissance de ce pays que je peux avoir ne repose que sur 15 jours passés la bas, et bien des membres de ce forum ont une connaissance et un amour de ce pays qui vont bien au delà des miens. Ceci dit, on ne rentre pas du cambodge comme d'un autre pays. Les marques qu'il laisse dans la tête et dans le coeur sont bien différentes et bien gravées. Pour en revenir aux assiettes, désolée, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu.
Cordialement, d'une béarnaise au landais ....
la connaissance de ce pays que je peux avoir ne repose que sur 15 jours passés la bas, et bien des membres de ce forum ont une connaissance et un amour de ce pays qui vont bien au delà des miens. Ceci dit, on ne rentre pas du cambodge comme d'un autre pays. Les marques qu'il laisse dans la tête et dans le coeur sont bien différentes et bien gravées. Pour en revenir aux assiettes, désolée, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu.
Cordialement, d'une béarnaise au landais ....
Pascale.
Re bonjour,
Entre deux je viens faire un petit coucou, ah ! ces français ils viennent de prendre un essai . Quinze jours qui ont dut être pour vous que du pur bonheur, malgrè certaines images, que j'ai lu dans votre carnet de bord . Ce n'est pas grave si vous n'avez pas vu ces petites assiettes, j'attendrai le mois de Juin pour voir si je peu éventuellement trouver ce genre d'articls là bas . Je vous remercie de nous avoir fait partager votre expérience Cambodgienne, j'espère pouvoir en faire de même dès mon retour de voyage avec des photos en plus. En attendant je souhaite qu'un jour vous y retournerez, vous disant à plus tard j'espère vous retrouver un de ces jours pour partager avec vous mon expérience khmer bonne fin de Dimanche.
Bien cordialement d'un landais à une béarnaise
Entre deux je viens faire un petit coucou, ah ! ces français ils viennent de prendre un essai . Quinze jours qui ont dut être pour vous que du pur bonheur, malgrè certaines images, que j'ai lu dans votre carnet de bord . Ce n'est pas grave si vous n'avez pas vu ces petites assiettes, j'attendrai le mois de Juin pour voir si je peu éventuellement trouver ce genre d'articls là bas . Je vous remercie de nous avoir fait partager votre expérience Cambodgienne, j'espère pouvoir en faire de même dès mon retour de voyage avec des photos en plus. En attendant je souhaite qu'un jour vous y retournerez, vous disant à plus tard j'espère vous retrouver un de ces jours pour partager avec vous mon expérience khmer bonne fin de Dimanche.
Bien cordialement d'un landais à une béarnaise
Landais40
Re re bonjour, ton message me fait sourire, parce que j'entends le match vaguement au fond de la maison .... et il m'avait bien semblé qu'il s'était passé quelques choses. "Putain .... c'est cuit" voilà ce que j'entends.
Oui, le Cambodge m'a vraiment marqué, et si je m'écoute, j'y retourne demain. Et en même temps, je viens de relire tout le post "Une rose blanche pour le Cambodge" et cette discussion m'interpelle beaucoup. Pays assisté, pays corrompu, pays à seuvrer, ONG plus néfastes qu'autre chose ...... autant d'idées qui poussent à réfléchir, et très difficile de se faire une opinion. Quelle connaissance avons nous, que faut il faire, faut il aider les ONG ? Certains disent qu'on na va pas dans ce pays comme dans un autre, peut être. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'en revient pas comme d'un autre. Depuis mon retour, je ne cesse de me poser des questions qui restent sans réponses, et en même temps, ma tête est pleine d'émotions suite aux rencontres que j'ai pu faire avec des Khmers. Rester inactif ? impossible .....
Prépare toi à te prendre des claques, bonnes et mauvaises .....
Oui, le Cambodge m'a vraiment marqué, et si je m'écoute, j'y retourne demain. Et en même temps, je viens de relire tout le post "Une rose blanche pour le Cambodge" et cette discussion m'interpelle beaucoup. Pays assisté, pays corrompu, pays à seuvrer, ONG plus néfastes qu'autre chose ...... autant d'idées qui poussent à réfléchir, et très difficile de se faire une opinion. Quelle connaissance avons nous, que faut il faire, faut il aider les ONG ? Certains disent qu'on na va pas dans ce pays comme dans un autre, peut être. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'en revient pas comme d'un autre. Depuis mon retour, je ne cesse de me poser des questions qui restent sans réponses, et en même temps, ma tête est pleine d'émotions suite aux rencontres que j'ai pu faire avec des Khmers. Rester inactif ? impossible .....
Prépare toi à te prendre des claques, bonnes et mauvaises .....
Pascale.
et oui, nous avons perdu !!
perfide albion !!!!!!!!!!!
comment vas tu ?
je regarde les photos d etemps en temps et penses a ces diners pris au grand café avec ta mère, et j'aimerai bien recommencer ; pas trop dur la chute ?
julia, elle ne cesse de dire que c'était bien ................;;
bises a toi
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Ben quoi il faut savoir perdre en toute humilité, je dirai encore une fois!
Je comprends que si tu pouvais y repartir demain tu le ferai, j'ai eu la même sensation quand je suis revenu du vietnam l'année dernière.
J'ai lu moi aussi le post une rose blanche pour le Cambodge, mais est ce encore une ong qui profite que des gens donnent pour aider les plus démunis.
Ou est ce une ong qui veut tirer des profits, des dons que l'on fait car partout ou il es sujet argent la corruption remonte à la surface .
Mais que pouvons nous y faire, devons nous continuer à rester inactifs et laisser les autres dans l'indifférence tant de questions peuvent se poser .
Comme tu le souligne rester inactif impossible, mais comment devons nous faire pour tuer cette corruption qu'il peut y avoir partout ou ailleurs, il n(y à pas que là bas qu'elle existe!
Alors je me prépare à prendre des claques qu'elles soient bonnes ou mauvaises, et j'espère pouvoir ramener plein de bons souvenirs de mon périple.
PS: claque j'en prend déjà une depuis mardi rien à voir avec mon post ni VF, j'ai ma meilleure amie dans le coma, alors tu peux comprendre déjà ce que je ressent .
Amicalement la béarnaise
PS: claque j'en prend déjà une depuis mardi rien à voir avec mon post ni VF, j'ai ma meilleure amie dans le coma, alors tu peux comprendre déjà ce que je ressent .
Amicalement la béarnaise
Landais40
message en mp!
amitié
ps / un landais ne peut etre foncièrement mauvais 😏😏😏 j'ai vu en 73 dax bagnères, imagines ......... et quid de mont de marsan ; et du reste du rugby landais qui a donné tellement de joueurs formidables
ps / un landais ne peut etre foncièrement mauvais 😏😏😏 j'ai vu en 73 dax bagnères, imagines ......... et quid de mont de marsan ; et du reste du rugby landais qui a donné tellement de joueurs formidables
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Encore moi,
J'apprécie le soutient que vous venez de m'apporter pour mon amie, j'apprécie le rugby surtout quand il y a du spectacle. Fortini me fait penser à un nom Corse, peut être que je me trompe mais qui sait . Je souhaiterai mettre une photo avec mon pseudo mais j'y arrive pas comment faut il faire je désespère de ne pouvoir le faire . Merci encore pour tout bien amicalement des Landes Jean Pierre
J'apprécie le soutient que vous venez de m'apporter pour mon amie, j'apprécie le rugby surtout quand il y a du spectacle. Fortini me fait penser à un nom Corse, peut être que je me trompe mais qui sait . Je souhaiterai mettre une photo avec mon pseudo mais j'y arrive pas comment faut il faire je désespère de ne pouvoir le faire . Merci encore pour tout bien amicalement des Landes Jean Pierre
Landais40
Je peux t'aider sur l'artisanat au Cambodge ou les souvenirs de voyages..
Poivre de Kampot (très apprécié par les connaisseurs) Krama (écharpe en coton ou soie) symbole vestimentaire du Cambodge Boîtes ciselés en argent Sculptures en bois ou pierre représentant les bas reliefs d'Angkor Wat Riz de Battambang Cloche de buffle Objet de décoration en bambou Sbaek qui sont des marionnettes en cuir, artisanat d'art du théâtre d'ombre La poterie (mais ça va être lourd dans tes bagages.. lool ... etcc Sur le marché russe à Phnom penh ou sur le marché principal de Siem Reap.. tu trouvera un vaste choix.. à moins que tu ne préfères aller à la rencontre des artisans si tu as plus de temps..
Bon voyage au Cambodge!
Poivre de Kampot (très apprécié par les connaisseurs) Krama (écharpe en coton ou soie) symbole vestimentaire du Cambodge Boîtes ciselés en argent Sculptures en bois ou pierre représentant les bas reliefs d'Angkor Wat Riz de Battambang Cloche de buffle Objet de décoration en bambou Sbaek qui sont des marionnettes en cuir, artisanat d'art du théâtre d'ombre La poterie (mais ça va être lourd dans tes bagages.. lool ... etcc Sur le marché russe à Phnom penh ou sur le marché principal de Siem Reap.. tu trouvera un vaste choix.. à moins que tu ne préfères aller à la rencontre des artisans si tu as plus de temps..
Bon voyage au Cambodge!
Artisanat Cambodge
Log in first, then come back to this page.







