Ascension du Chiborazo et Cotopaxi (Equateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour à tous ...

Je part vers l'équateur le 9 janvier et je n'ai évidemment aucun plan précis de voyage .. Je suis encore et toujours à la recherche de projets ou d'aventures intéressantes pour mon voyage de 3 petites semaines ..

Je compte bien me taper le Chiborazo .. Question de surpasser le Huaya Potosi vécu l'an dernier..

Je me demandais s'il y avait qqun qui aurait un tuyau pour le faire sans passer par les circuits qui seront assurément annoncé partout dans les villes à proximité .. Surtout que je doute que ce soit très facile ... Y-a-t-il un moyen de se rendre à un gite ou refuge par soi-meme et ensuite se joindre à une expé ? Je voudrais également cela car je crois que se serait pertinent de tenter cela non pas en 2 jours tel que je supose qu'il sera vendu .. j'ajouterais bien une jounée pour m'acclimaté à 4-5 milles mêtres .. J'ai fait le Potosi en 2 days au lieu de 3 .. et j'ai payé en sale .. donc je voudrais que ce soit plus facile un brin cette fois ci .. - --

Aussi, je ne pense pas faire le Cotopaxi étant donné que je n'ai que 3 semaines et que je ne veux pas les passer à l'équateur dans le froid ... Cependant .. j'y repenserais si on me disais qu'il y a moyen de s'approcher de lave comme il est possible de le faire du le Pacaya au Guatemala...

Soyez à l'aise de déborder légèrement du sujet ;)

En remerciant d'avance ceux qui prendront un peu de leur temps pour aider un compatriote de voyage ...

Bonne et heureuse année .. keep on traveling .. keep on living ...

sala

Jean-Francois
IS IsabelleGa ·
Bonjour!

J'ai fait le Cotopaxi à la fin de novembre, et je n'ai pas vu de lave... donc je ne coirs pas que ce soit possible. C'était une superbe journée, et ça demeure tout un souvenir pour moi. À vue d'oeil, je trouve le Cotopaxi beaucoup plus beau et attirant que le Chimborazo. Nous étions passées par l'agence Gulliver pour cette ascension, en 2 jours. Le guide que nous avions nous a dit que l'ascencion du Chimborazo était assez facile aussi, mais plus longue que celle du Coto. Comme ça faisait près de 3 semaines que j'étais en Équateur, je n'ai eu aucun problème pour l'acclimatation: le top quoi! Illiniza Norte aussi a été une belle ascension, il y a biens des roches et donc on fait un peu de scrambling, c'est plutôt vertigineux, genre le Knife Edge du mont Katadin(État du Maine) x 15 (pour moi en tout cas hihihi)!! Une belle montagne pour s'acclimater puisqu'elle est à 5126 m. Le coin de Quilotoa peut aussi être bien pour s'acclimater, puisque Quilotoa est à 3900m, ce qui permet de dormir assez haut, et le cratère est de toute beauté! On peut y faire de belles randos aussi.

Un beau voyage à toi!

Isabelle
Isabelle
JU Juan Regular ·
Bonjour, j'ai fait le coto en 93, pas facile pour moi en ce moment.... je ne sais pas si les choses ont changées depuis mais je te déconseille vivement de le faire sans guide. Bien sûr tu peux suivre un groupe, mais en cas de pépin (hypoglycémie, chute....) tu te mettrais vite en danger. Bon voyage !
Juan

Similar discussions

You might also like