Ascension du Huayna Potosi (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GY
Bonjour, Y'a t'il une personne qui a fait l'ascension du Huayna Potosi ? Si oui, merci de me tenir au courant des difficultés et autres infos? Est ce que cela passe encore en novembre ? merci, Fred.
OL Oliagger ·
Salut, La difficulté, tout dépend de toi... a mon avis le plus important est d´être bien aclimaté.. le reste pas trop de souci. Pas trop de difficultés techniques. C´est difficile, mais si t es un peu entrainé et que tu as passé bien du temps en altitude ça le fait bien. par contre la météo en novembre, je sais pas trop, mais pense bien que c´est de la haute montagne donc pas trop prévisible... Bon courage, c´est super beau là haut!
Olivier
GI Gitanita Regular ·
Bonsoir,

J'ai fait l'ascension il y a deux semaines, sur trois jours. J'étais dans l'altiplano bolivien depuis quatre semaines, donc bien acclimatée. Le premier jour nous avons appris à marcher avec les crampons et grimper des murs de glace avec le piolet. Puis nous avons fait l'ascension sur deux jours. Cela ne m'a pas semblé trop difficile même si cela fut très fatiguant. En tous cas ça vaut le coup, la vue est magnifique...
WI Willemspie Globetrotter ·
En novembre, vos chances de beau temps (et donc de reussite) chutent. Je reviens de La Paz, et deja en septembre octobre il y a eu beaucoup de mauvaises journees.
GY Gypaete ·
Bonjour a tous, merci pour vos reponses. Je pense que nous n'irons pas car meteo mauvaise sur cordillere royale... Depuis quelques jours que nous sommes sur les rives de titicaca, pas vu encore les montagnes... Besos,
RA Ramiro ·
Oui en effet pas mal de mauvaise journée ces derniers temps ici mais je suis monté Lundi et l´ouverture météo était la et c´était superbe.

http://andestoutesphoto.canalblog.com/archives/2007/10/30/index.html

Valere
GE Gege56 ·
bonjour bonjour

en fiat j aurais voulu savoir combien coutait excatement l ascencion du hauayna potosi? car impossible de le savoir par internet...

merci de ta reponse yann
moi je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
MA Makalux Regular ·
75$ pour les 3 jours, cet été, de mémoire. Tout compris : transport, matériel, guide, bouffe, refuge.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
JE Jessejess ·
salut, j'ai vu que tu aavais cherché a savoir la difficulté du huayna potosi, et je voulais si tu l'avais fait, et quelle est la difficulté? parce que je prévoi de partir 2 mois cette été découvrir un peu les sites de grimpes en amérique du sud, donc meme si t'as fait d'autre truc bien la bas, sa m'interesse de savoir... merci jesse
MA Manualejandr Regular ·
Salut Jess, si tu grimpes tu connais certainement l'incontournable site Camptocamp ?! Le topo du Huayna est dessus avec pls mal de descriptifs d'ascensions. (tout en bas du topo). Si tu as des soucis avec le site ou d'autres questions, j'ai fais le Huayna il y a moins d'une semaine avec un ami, sans guide et sans agence. n'hésite pas !
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
PA Paucar Veteran ·
Hello,

Nous souhaiterions faire l'ascension du Huayna Potosi fin mai 2009. Nous le ferons a la fin de sejour apres 2 semaines passees dans les Andes (La Paz-Sucre-Potosi-Salar Uyuni / Sud Lipez). J'aimerais savoir si cette ascension est faisable sachant que je ne suis pas particulierement sportives. J'ai fait quelques treks au Perou le Canyon del Colca et l'Inca Trail et dans Pyrenees mais cela restait facile techniquement et bien en dessous des 6 000 m du Huayna Potosi. Est-ce que toutes les personnes qui t'accompagnaient etaient de grands sportifs ?

Merci,

Marion
OL Oliagger ·
Hola! Nous n'étions pas tous de grands sportifs! Comme je disais, 2 points essentiels: aclimatation: avec le Pérou et du temps à la Paz je crois que ça peut le faire. Pour info, tu dors au refue à 5100m, c'est déjà haut et des gens sont malades dans le refuge déjà! e Ensuite, sans être sportif de compétition, il faut tout de même un grosse résistance. Environ 6h de montée à cette altitude ce n'est pas rien, mais un personne en forme y arrive. Conseil: avant de partir entraîne-toi: footing (lent mais longue durée, environ 1h, 2 fois par semaine), natation (1 à 2km en continu), et marche. En arrivant en Bolivie pourquoi pas un trek en début de voyage pour préparer l'asencsion, mais attention à ne pas arriver trop fatiguée sur la montagne. Les quelques jours avant, c'est repos, bien manger, pas trop boire et pas de clopes! beaucoup de gens multiplient les excursions avant de faire le sommet et arrivent avec plusieurs jours de marche dans le jambes, déjà un peu grillées et ne peuvent pas monter en haut. Il faut arriver les batteries ben chargées, car avant de monter au sommet tu as des chances de asser une nuit blanche.

Pour ce qui est du niveau technique, j'ai très peu d'exprérience des glaciers et certaines personnes ont été au sommet ce jour là alors qu'ils mettaient les crampons pour la 1ère fois, donc pas de souci de ce côté-là. N'hésites pas si as d'autres questions! Bon courage Olivier
Olivier

Similar discussions

You might also like