Avis sur ascension Huyana Potosi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour tout le monde,

Actuellement au Perou, je compte me rendre à la Paz d'ici quelques semaines et songe depuis des mois déjà à tenter l'ascension du mont Huayna Potosi. J'ai lu des dizaines de conversations a ce sujet ici, qui sont souvent assez anciennes, j'ai dévoré des récits sur des blogs de voyageurs qui l'on tenté, et je suis pour le fairr egalement, mais une petit (gros?) détail m'inquiète : le passage des murs verticaux durant l'ascension finale. J'ai lu parfois que cette montée n'était pas difficile techniquement, même si tout est relatif, alors quand je lis qu'il faut franchir un mur avec piolet et crampon je me pose des questions. Je n'ai pas specialemeny le vertige mais j'avou que cette etape me fais un peu peur, comment est vraiment cette étape? On doit juste se tenir à nos piolets et crampons avec un vide effroyable en dessous de nous? Ou y-a-t-il un petit rebord pour poser les pieds? Enfin, je n'arrive pas trop a voir commet ca se passe a ce moment là pour des gens qui ne sont pas du tout alpinistes.

La difficulté en soi, avec l'altitude ne me fais pas specialement peur (enfin moins que le vide), je sais que ce sera dur et que je peux ne pas y arriver, l'essentiel est d'essayer! Mais pou les crevasses petit doute...

Merci à tous.

Ah, et si vous avez de bonnes campagnies à conseiller, n'hesitez pas!
AT Athenais1012 Regular ·
Pas de réponses, donc je vais repondre a mon propre message pour ceux qui passeraient par la et que ca interesse =) C'etait une experience inoubliable, difficile mais une enorme emotion en arrivant au sommet! Nous avoms reservé avec Altitud 6000, une des meilleur agence, aucun mauvais avis et ils sont vraiment au top sur tous les niveaux (1400 bolivianos soit 150 euros environ). Premier jour, exercices sur glacier, deuxième jour montée au camp alto a 5130mètres, et troisième jour reveil a 00h30 et debut de l'ascension a 1h30 du matin. Niveau altitude, aucun pb pour moi, mais certains avaient parfois mal a la tête donc ca depend des gens. Une grande partie de la montée est très simple, on suit son guide a la lumière de nos lampes et ca monte plus ou moins doucement. En ce qui concerne la pente verticale il y a aussi un autre chemin que nous avons pris, avec une sacré pente mais on avance doucement mais surmen. Je dirais que pour nous c'est devenu difficile pour les 200 derniers mètres parce que ca faisait deja 4h qu'on marchait, le froid commencait a se faire ressentir et la montée aussi, on peut dire qu'on en a chier! Niveau souffle par contre cest pas du tout comme on me l'avait decrit, je n'ai pas eu l'impressiom de manquer d'air et de respirer 5 fois pour un pas, comme on avance doucement on peut facilement trouver un bon rythme. Les derniers 75 mètres c'est un petit mur de glace au piolet mais ca se fait très bien, suivit de la crête qui finalement se grimpe très bien aussi, pour ceux qui ont le vertige ca le fait très bien! Voila notre experience, après il y en a aussi qui n'ont pas pu aller au bout a cause de l'altitude, de la peur, mais le principal est d'essayer, et le recompense est grandiose!

Similar discussions

You might also like