Ascension du Kawah Ijen depuis Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tous !

En pleine préparation d'un voyage en Indonésie (Bali, Lombok), je souhaiterais placer l'ascension du Kawah Ijen dans mon circuit.

J'ai donc besoin de votre aide amis voyageur.

Est-il possible d'organiser l'ascension depuis Munduk ou Lovina avec un guide (transport compris) ? Ou, est-il préférable d'organiser le tout soi même ? (j'ai cru comprendre que niveau transport en commun c'était assez limité)

Sachant que nous aimerions éviter que cette excursion ne nous prenne trop de temps puisque ensuite nous partirons sur Amed (à l'opposé) puis Lombok...

Merci de pour vos conseils.
JP Jplulu Regular ·
Ou depuis Ubud, n'est-ce pas plus facile ?

Toutes vos expériences, avis, conseils sont les bienvenus !

Merci
JU Jukie32 ·
Bonjour Jean-Philippe,

Je prépare un voyage similaire au tien pour dans 15 jours, et j'aimerais savoir comment tu t'étais organisé pour visiter le Kawah Ijen depuis Bali ? Notamment est-il possible de le faire depuis Lovina avec une agence ?

Merci pour ton aide !

Justine
JU Jujupaca Regular ·
Salut

Alors pour l'avoir fait, rien de plus simple.

De lovina, vous prenez un bemo jusq'au port de Giliamanuk (je crois car cela date de 2009). cela coute une misére, ça se fait bien et on est avec les locaux.

Ensuite ferry pour java, cela coute encore moins qu'une misère lol.

vous pouvez réserver de suite sur le site de l'hotel

http://www.ketapangindahhotel.com/

Il se trouve a 5mn du port (sur JAVA), c'est un hotel très sympa très zen avec piscine. Nous on avait quasiment personne.

Et la vous pouvez réserver le treck pour le Kawa Igen.

En 2009 pour:

-repas du soir -bungalow 1 nuit -petit déj. -départ a 4h30 du mat avec un guide + un chauffeur en 4x4 -Ascension (facile) du cratère avec le guide -collation sur place -retour a l'hotel -repas du midi

40 euros par personne l'ensemble. C'est un de mes meilleurs souvenirs

Nous avions pris un sac a dos et laissé nos valise a l'hotel a lovina puisque nous y retournions pour ensuite partir sur Amed.

Vers Lovina, vous pouvez faire les Gitgit (cascades) le matin de bonne heure super car personne ensuite sources chaudes mais je n'ai plus le nom en tête.

Nous avons fait aussi la sortie dauphins.

Alors on aime ou on aime pas. Perso on en a vu beaucoup et je ne pense pas qu'on les ai stressés car ils ont joué à coté de nous en faisant de jolis bonds.

Voila pour plus d'infos contactez moi en MP

Pascal
que ferais je sans le forum
JU Jukie32 ·
Bonjour Pascal,

Merci pour votre réponse très détaillée. Nous avons décidé de réserver à l'hôtel que vous nous avez indiqué. Par contre, nous partirons finalement de Munduk et non pas de Lovina, pour rejoindre Gilimanuk. Est-il simple depuis Munduk de rejoindre la route côtière pour ensuite prendre un bemu comme vous l'indiquiez ?

Merci pour votre aide,

Justine
JU Jujupaca Regular ·
Bonjour Justine,

Pas de soucis pour rejoindre le port de Munduk.

Vous passez par Mayong puis Seririt afin de vous retrouver sur la route qui mène au port.

Pour les transports, si vous prenez un chauffeur, il n'y a pas de soucis, tout le monde vous proposera de vous emmener.

Vous avez booké votre pack pour le Kawa Igen? car c'est mieux de le faire avant.

Même si le pack 1 nuit n’existe pas vous pouvez leur demander un tarif.

Nous avions Kriss, adorable, très sympa et parlant un anglais facile.

Allez vous a Ubud? si vous cherchez un hotel sympa, allez au nick pension (pas cher) et demandez les bungalows entre 101 et 105. Ils sont vers une petite rivière. C'est un Havre de paix, on a l'impression d'être en pleine jungle alors que nous sommes en ville. Petit plus, vers les bungalows, un petit pont permet de rejoindre le centre ville et surtout à 100m du bungalow via ce petit pont, un centre de massage excellent ou à l'époque nous avons payé 5 euros de l'heure. Bon cela a du augmenter bien sur, mais......

Si vous avez d'autres questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Pour ma part, je pars cet été du 12 juillet au 2 aout en indonésie. 10 jours sur flores et Komodo pour une semaine a Bali et oui encore...
JU Jukie32 ·
Ah ça me rassure parce que je n'ai pas encore une visualisation très claire de comment nous allons faire au niveau transport pendant le séjour et je suis contente de savoir que ça se fait plutôt facilement !

Nous n'avons pas encore réservé de pack pour le Kawa Ijen et si vous aviez des conseils sur un organisme ou une personne (Kriss ?) à contacter pour cela, cela nous serait très utile !

Nous allons effectivement passer par Ubud, nous avons déjà réservé dans une maison d'hôtes mais nous gardons l'adresse pour les massages !

Vous semblez bien connaître l'Indonésie, pour notre part c'est la première fois ! Flores et Komodo doivent aussi être magnifiques !

Question subsidiaire : avez-vous réalisé l'ascension du volcan Rinjani sur Lombok ? Nous souhaiterions savoir s'il est possible de réserver un pack dans lequel un guide viendrait nous chercher à Bengsal (nous serons en provenance des Gili) pour nous conduire à Senaru ou Sembalun, avec qui nous ferions le trek de 3 jours, et qui nous reconduirait à Kuta Lombok après ? Ou faut-il organiser soi-même les trajets pour et depuis Senaru/Sembalun ?

Merci encore très chaleureusement de votre aide,

Justine
VE VeroBerraf ·
Bonjour, je fais un circuit cet été sur Bali (que je connais déjà) et nous avons prevu de passer une nuit (est ce assez ?) sur java pour voir le Kawah lien, ensuitenous remontrons au nord de bali puis les lacs et Ubud. Ensuite nous irions sur Flores...environs 5 ou 6 nuits pour aller sur Rinca...comme j'ai vu que vous étiez allé, avez vous des conseils à me donner. Merci veronique
JU Jujupaca Regular ·
Bonsoir Véronique

alors pour le Kawa ijen, aucun soucis pour le faire en une journée, une nuit. Je vous conseille vivement de passer par l'hotel Ketapang Indah. Ils proposent des packs très intéressants Pour notre part cela date de 2009 mais l'hotel vous propose d'arriver par le ferry de bali 1 euro la traversée lol ensuite l'hotel se trouve a 5 mn du port. Vous avez le repas du soir, la nuit, le treck en 4x4 avec guide et chauffeur retour, repas du midi et hop vous retournez au port et traversée vers bali.

Pour rinca, nous avons loué un bateau. Nous étions 4 (famille) et nous avions 4 personnes de bord. Capitaine, 3 jeunes pour repas… Rinca est bof, si vous avez de la chance vous en verrez 3 ou 4. Par contre le meilleur souvenir de tous mes voyages a été de plonger en snorkeling avec une dizaine de raies mantas. Cela fait partie du trip avec le bateau.

Je ne suis pas chez moi ce soir mais si vous avez des questions pas de soucis Pascal
VE VeroBerraf ·
merci pour ces infos très interessantes vero

Similar discussions

You might also like