Ascension du Misti: louer sur place un sac de couchage, guide? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, je pars au Perou en avril et j aimerais faire l ascension du Misti. Je voulais savoir si c etait possible de louer sur place un sac de couchage? connaissez vous un guide??? Merci pour vos reponses
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Mon compagnon s'était renseigné pour cette ascencion, mais ne l'a finalement pas faite : il y a plusieurs "agences" à Arequipa qui l'organisent, et ils fournissent tout l'équipement nécessaire, pas besoin de louer quoi que ce soit en plus. Tu trouveras sans aucun problème dans le centre ville, autour de plaza de armas.

En tout cas bon courage pour l'ascension, ça a vraiment l'air costaud...
Cyrille
MI Micmag Veteran ·
salut tu peux sans probleme louer sur place, pas besoin de prendre de guide.je te conseille lalo qui a l'agence en face de Zaratte(plus sympa et qui ne pousse pas a la "consomation")il peut t'amener en 4X4 au pied et t'indiquer le chemin;N'oublie pas de louer des batons pour descendre comme en ski sur les scories du volcan, un vrai regal... ns n'avons pu, helas, que monter au camp de base...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
DA Dawed311 ·
Salut, je rentre du Pérou et j'ai fauis l'ascension du Misti mardi et mercredi dernier. Tu peux louer sur place ou bien prendre un guide. Pour ma part, avec ma femme nous avons choisi de prendre Miguel Zarate. Il nous a pris 70$ tout compris, hors les casse-croûte pour la route(fruits secs, barres céréales...). Il y a pas mal d'agences sur l'avenue Santa Catalina à Arequipa mais prends-toi tôt pour les contacter. Quoi qu'on puisse en dire, j'ai trouvé Zarate vraiment super sympa. Il ne monte pas très vite, te donne plein de conseil et connait la route vraiment par coeur et a même conseillé d'autres jeunes guides sur la route(ils se connaissent tous et tout le monde le connait) car nous avons eu droit à la neige, qui n'est pas vraiment génante. Nous avons réussi l'ascension, ma femme et moi, sans trop de difficulté, mais c'est vraiment éprouvant. C'est un souvenir qui reste à jamais gravé dans la mémoire, c'est tellement beau. Si tu prends Zarate, passes le lui le bonjour de notre part(tu lui dira de la part du gars qui plonge sur les cailloux, il comprendra) oui parce que je me suis planté dans la descente et je me suis un peu fracassé la tête, mais rien de grave.

Similar discussions

You might also like