Ascension mont Egon sur l'île de Florès (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour tout le monde,

Ma copine et moi allons en Indonésie l'été prochain et nous irons à Flores. Nous voulons aussi faire l'ascension du mont Egon, mais nous aurions besoin de quelques informations:

Premièrement, où devons-nous nous rendre afin de débuter l'ascension (Quel village?)? Y a-t-il des hébergements qui planifient une ascension avec des guides? Combien peut coûter cette ascension? Et combien de temps dure habituellement cette ascension? Une journée ou plus?

Merci pour votre aide!
LA Lapinous Veteran ·
Salut, pas d'info à vous passer sur ce volcan précis mais par curiosité, pourquoi celui-là justement ? Sur Flores (en dehors du touristique Kelimutu qui n'a pas grand chose d'une ascension) les volcans Inerie ou Ebulobo sont plus courus (toutes proportions gardées) et c'est plus facile de trouver quelques pistes...
https://lapinous.over-blog.com
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour, j'ai fait le 19 juillet de cette année l'ascension du Mont Egon avec mes 3 ados (15, 14 et 12 ans). Nous logions au lena House dans la Baie de Wodong. Les propriétaires de la guest house ont organisé un déplacement en bémo jusqu'au départ de la ballade. C'est à environs 20 km. Pensez à Ne pas partir trop tard, à cause de la chaleur. Il faut compter 3h30 aller et retour. La ballade est très belle dans une forêt, au milieu d'arbres verdoyants et les restes d'arbres calcinés lors de la dernière éruption. Attention la partie sommitale est assez raide dans un pierrier et à partir de ce moment le chemin n'est plus marqué. Prévoir à boire et à manger. N'oubliez pas de prendre le numéro de portable de la guest house et du chauffeur du véhicule qui doit revenir vous chercher après l'ascension. Ne payez pas à l'avance. Nous avons attendu 2h que le chauffeur vienne nous rechercher, il était allé faire d'autres transports entre temps. Rien de grave mais le départ de la ballade est loin de tout. Bon voyage, nous avons adoré Flores.
KI Kirby189 ·
Bonjour Lapinous, Tout d'abord merci de ta réponse🙂 Nous désirons faire l'ascension du mont Egon puisque c'est un volcan qui produit beaucoup de souffre, donc au sommet nous avons un paysage lunaire rempli de souffre de couleur jaune, ainsi qu'un lac de souffre... bref tout ça nous parait très intéressant.

En ce qui concerne le volcan Ebulobo, nous souhaitons aussi le faire afin de voir les lacs rouges. Pouvez-vous nous donner quelques infos au sujet de ce volcan? D'où devons-nous partir afin d'en faire l'ascension? Est-ce difficile et sommes-nous accompagnés d'un guide? En combien de temps s'effectue l'ascension? Sommes-nous obligés d'effectuer l'ascension complète afin de voir les 3 lacs rouges?

hihi je sais que ça fait beaucoup de questions mais ces informations nous serons très utiles afin de bien planifier le voyage.

Merci beaucoup pour ton aide!
KI Kirby189 ·
Bonjour Facoalfr,

Merci pour ces informations, elles nous seront très utiles! C'est une drôle de coïncidence car nous avions justement prévu rester au Lena house lorsque nous arriverons à Maumere. Nous avons eu plusieurs bons commentaires disant que c'était une très bonne guesthouse, qui offre un bon rapport qualité/prix. Nous allons donc nous arranger avec les propriétaires afin de faire l'ascension du mont Egon, comme vous l'avez fait! Toutefois, où se situe le Lena House exactement? Avez-vous les coordonnées, leur adresse e-mail ou encore leur numéro de téléphone? Est-ce nécessaire de réserver à l'avance?

Aussi, en ce qui concerne l’ascension du Mont Egon, aviez-vous un guide avec vous? Si non, est-ce possible de s'arranger avec la guesthouse pour avoir un guide? Devons-nous payer un certain montant d'argent afin d'effectuer l'ascension?

Encore une fois merci beaucoup! 🙂
KS Ksatria ·
Salut a tous - L ascension de volcan Egon a ete ferme en oct 2008 et nov 2010, reprise tres dangereuse d activite volcanique avec des nuees ardentes (partie foret qui a ete brulee tres brusque comme des alumettes). - Tous les hotels et losmens de Wodong proposent un guide local quelconque pour vs accompagner, compter 200 000 idr. - Prevoir bemo de 100 000 idr et 1h30 trajet aller retour - Compter 4h aller retour a partir de la foret d Eucalyptus, suivre l ancien sentier des porteurs des soufres d antan , comme a kawa ijen. - Attention a l approche du cratere, terrain extrement instable, prevoir petite pelle et pioche pour etablir des appuis et avancer tel comme cela. - Il y avait eu autrefois une exploitation rentable du soufre , mais ca a ete ambandonne car il y a depuis peu une activite volcanique qui est tres instable et fait sauter les pipes lines en place... - Prevoir de partir tot dans la nuit du matin en bemo - Bon sejour a Flores.
CA Cacaouette06 Regular ·
Wow Merci beaucoup pour ces informations très utiles!!!
FA Facoalfr Veteran ·
Oups j'ai un peu de retard pour répondre. Non nous n'avons pas pris de guide, mais nous faisons régulièrement des ballades en montagne. Je pense qu'il est facile de trouver un guide. Mais à Flores il y a peu de gens parlant en anglais. Nous nous sommes mis à parler quelques mots d'Indo. Le lena house est dans la baie de Wodong, 45 minutes en bémos de l'aéroport. Nous avions réservé mais c'est les premiers arrivés qui ont les bungalow. Si vous voulez regarder le blog fait par ma fille allez sur: http://jalankeluargagisel2.skyrock.com Pour Flores nous n'avons pas pu vraiment visiter la région de Bajawa, nous y étions fin juillet te nous n'avons pas pu trouver de guide ni de voiture. Mais cela reste un voyage magnifique. A bientôt

Similar discussions

You might also like