Ascension du Mont Fuji le 30 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous sommes trois etudiants en voyage au Japon et on aimerai grimper le mont Fuji le 30 au soir.

J'aimerai si c'est possible si on est completement fou ou s'il ne devrait pas y avoir de probleme.

Je vois partout que la saison commence le 1 Juillet donc pour nous sa sera parfait? Cela sera le bon moment? En allant Fujinomiya par bus, on aura juste entre 4 et 5h de montee et 2h a 3h de descente?

Niveau preparation, on prevoit de prendre un pull pour le sommet, un manteau coupe vent qui descend jusqu'aux jambes, des enormes chaussettes pour proteger nos chaussures. Et puis voilou.

Ah oui, on fera cela d'une traite de nuit pour arriver a 4h du mat evidemment pour le lever de soleil. Je suppose que vu que ce serait le debut de juillet il y aura extremment beaucoup de monde.

Si vous avez des conseils, ou avis n'hesitez pas.

MA Magne2 Globetrotter ·
tout cela va dépendre de votre expérience de la montagne , 'est haut le Fuji San😉
Hasta la vista
KA Kalypsoa ·
Bonjour, Au niveau de ce que tu prévois comme tenue ça me parait bien mais je te conseille une écharpe, par contre au niveau de la durée ça dépend surtout des capacités physiques de chacun. Je prévoirais un peu plus de temps pour la montée pour être sûr de ne pas louper le lever du soleil, se baser sur 6h sur la montée me semble plus réaliste sachant qu'il y en a toujours un qui est moins ou plus sportif que les autres.

Similar discussions

You might also like