Ascension du Mont Fuji début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Je sais que c'est un sujet qui a déjà été traiter des milliers de fois, j'ai cherché un maximum d'infos sur le sujet mais j'aurais quand même voulu savoir si début juin 2013 il y aurait un moyen de le monter. A cette période de mon voyage, je serais seul donc est-ce aussi une bonne chose de s'aventurer hors-saison sur ce fameux Mt Fuji ! Avant ca j'aurais eu 1 mois de randonnée dans les jambes donc je ne me fais pas trop de soucis. Est-ce que c'est aussi une bonne période?

Bref si vous avez aussi des infos officielles ou même des sites sur lesquels je peux consulter ce genre d'infos

Merci d'avance pour vos réponses
SE Setana Regular ·
hello speedergb. désolée, je ne peux pas vraiment te répondre mais Juste au fond de cette discussion, il y en a pleins d'autres similaires, je suis sûr qu'en les lisant tu trouveras ton bonheur. bonne vacances.
MI Miyajima Regular ·
Bonjour ,

Je suis rentrée du Japon depuis 5 jours, après un 18ème séjour dans ce pays unique.

L'ascension du Fuji-San est très règlementée et n'est autorisée que du 1er Juillet au 31 août chaque année.

Je viens de lire dans un journal japonais qu'il y a eu 74 morts l'an passé lors de l'escalade de cette montagne sacrée. C'est énorme et la raison en serait que de plus en plus de femmes japonaises se lancent dans l'escalade sans aucune préparation.

Bon voyage

Miyajima
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, l'ascension du Fuji-san n'est possible que pendant les mois de juillet et août (et du coup bien sûr en plus, il y a foule...).
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Pour etre precis : l'ascension du Fuji n'est pas interdite hors saison, elle est par contre très déconseillée pour les personnes non équipées. http://www.city.fujiyoshida.yamanashi.jp/div/english/html/winter_climbing.html

Hors saison, les refuges ferment (certains sont ouverts dès juin, mais pas vers le haut). Un ami (alpiniste) l'a fait hors saison, c'est tout à fait possible mais il faut savoir ce qu'on fait et faire gaffe sur les assurances. A moins de s'y préparer sérieusement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il y a des réflexions pour "l'interdire" depuis cette année.
PL PlaneteManek ·
Bonjour Guillaume,

Même si on peut gravir le mont Fuji toute l'année (en dehors de la période officielle, cela relève plus de l'alpinisme), je vous conseille vivement de faire votre ascension durant la période officielle.

Quelques raisons à cela : - les conditions météorologiques sont plus clémentes (moins de brouillard, de pluie, neige) - le chemin est praticable (pas de neige sur votre route) : il peut y avoir encore de la neige fin mai / début juin. - les refuges sont ouverts (croyez moi en cas de grosse tempête on est bien content de trouver un endroit ou se réfugier) - les secours sont là 24h/24 et 7j/7 avec toute la logistique qu'il faut derrière (hélicoptère, etc.)

Les personnes réalisant l'ascension du Fuji san hors période officielle prennent généralement un guide, dispose du matériel adéquat et sont bien entrainées.

J'ai rédigé un article sur l'ascension du Mont Fuji qui pourrait aider certains lecteurs ici, j'y ai intégré des conseils pratiques.

http://planetemaneki.com/ascension-mont-fuji

Il ne faut jamais préjuger de ses forces, même bien entrainé et avec un bon guide, la nature peut quelques fois réserver bien des pièges.

Bonnes ascensions à toutes et à tous !

Tonton Manek 😉

Similar discussions

You might also like