Ascension mont Fuji en hiver: équipement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Je serais au japon du 24janvier au 23 février, et j'aimerais tenter l'ascension du fameux Fujisan. J'ai un tout petit peu d'expérience d'alpinisme (suisse, mont tronador en argentine pic argentin), suis en assez bonne condition physique (19ans) et j'aimerais donc savoir : - Si ce mont est accessible mi février pour qqn de mon profil - Si c'est possible de tout louer la bas (et si c'est facile) au niveau de la piquete, des cranpons... Tout autre conseil me serait bienvenu, Merci mille fois
MA Magne2 Globetrotter ·
konbanwa

le Fuji san est fermé en hiver , les refuges sont fermés et il n'y pas de secours en montagne de plus la on est dans une ascension hivernale faut du tres tres bon matériel

ce n'est pas interdit voir ceci http://www.secret-japan.com/forum/liens-pour-planifier-une-ascension-du-fujisan-t342.html

des températures inférieure à -20 ° C sont possibles et en plus avec le vent ...
Hasta la vista
FO Folâtre ·
merci pour ta réponse magne! et donc a partir de quelle periode consideres-tu que l'ascension est météorologiquement faisable? j'ai entendu que quelques refuges restent habitables, et que ceux qui ferment sont deux qui demandent de toute facon une réservation. Est-ce le cas?
MA Magne2 Globetrotter ·
cela dépend d'abord de ton expérience personnelle et des conditions climatiques en Mai cela pourrait peut être etre possible
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like