Ascension du Mustagh Ata (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Hello, Je souhaitais savoir si certains trekkers prévoyaient l’ascension du Muztagh Ata en Juin-Juillet prochain. Vivant en Chine, je pourrais être intéressé de me joindre à un groupe de français. Merci. Sylvain
MA Magne2 Globetrotter ·
Je te conseille d'aller voir sur camptocamp, il me semble qu'il y a quelque chose en cours.
Hasta la vista
SY Syldelph ·
Salut, à priori je n'ai rien vu le site. Tu as des infos ?
SY Syldelph ·
Good. Merci pour l'info
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Juste pour ceux qui se poseraient la question "Qu'est-ce que c'est que le Mustagh Ata ?" et qui auraient la flemme d'aller chercher sur le net 🤪



Le Mustagh Ata vu depuis les berges du lac Karaikul, au sud de Kashgar (Xinjiang, Chine)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MO Monday Regular ·
7.546 m d'altitude quand-même. Jolie promenade.

Belle photo avec un ciel bien dégagé. Nous, nous n'avons pas réussi à en faire d'aussi belles. Il y avait un vent terrible qui soulevait des nuées de neige ce qui empêchait de bien distinguer les contours du sommet. On était là-bas le 10 octobre dernier et la température était glaciale.

J'espère que pour les trekkeurs le temps sera meilleur en juin ou juillet. Et bravo pour ce projet.
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
SI Sidartha Globetrotter ·
Hello, Je souhaitais savoir si certains trekkers prévoyaient l’ascension du Muztagh Ata en Juin-Juillet prochain. Vivant en Chine, je pourrais être intéressé de me joindre à un groupe de français. Merci. Sylvain

Salut Sylvain, je ne sais pas trop ce que tu entends en matière de "trek" mais je pense que tu as bien conscience que ce sommet est autre chose qu'un trek même si son ascension n'est pas (techniquement parlant) difficile. Les conditions sont souvent difficiles, l'altitude est un gros soucis pour nombre de personnes (j'en ai vu pas mal devoir redescende des camps d'altitude dans un sale état) et donc ce sommet sans rien a voir avec un trek !

PS: ne vois la aucune leçon de moral, juste une recommandation au "cas ou"🙂

Bien amicalement
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SY Syldelph ·
bonjour Sid, Désolé j'ai employé le mot "trekkers" même si dans le titre et dans le texte il y-a 2 fois le mot "ascension". J'aurais peut-être du utilisé le mot "peak climbers" ou ???

Dans tous les cas je sais que les conditions sont extrêmement difficiles. Je me renseigne pour l'instant. J'ai notamment des questions sur l'équipement. Que préconisez-vous suite à votre expérience ? Quelle température mini peut-on rencontrer ?...
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut Syldelph, pas de soucis , j'avais bien lu tes termes d'ascension mais on ne sait jamais ...😉 Bref, concernant le matos tous dépends de ce que tu veux faire (a pieds ou a skis), la seule chose (un peu banale je te l'accorde) a connaitre, c'est d'avoir un équipement chaud, quasiment typé expé (c'en est une d'ailleurs !) et ne pas se faire piéger par l'apparente "douceur" du camp de Base, au dessus ca peut vraiment devenir l'enfer (heureusement pas toujours !), et les cas de gelures sont courants sur ce sommet que l'on dit "facile" mais dont on oublie souvent l'altitude... Inversement les températures le jour , sans vent et par beau temps peuvent être terribles a supporter d'autant plus avec la réflexion de la neige !!!

Il faudra aussi bien te méfier des crevasses bien ouvertes ou ...pas et puis prendre le temps de l'acclimatation, ne pas vouloir aller trop vite surtout !!!!!!!!!

Bien amicalement
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like