Ascension du Pic Lénine en été 2009 (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

j'envisage de faire avec un ami le pic lénine cet été (en septembre).

Y a-t-il des personnes intéressées pour le faire avec nous ?

Est-ce quelqu'un sait si c'est faisable en septembre ?

Je pense aussi que lesprix sont moins élevés (pour les billets d'avion, c'est certain), mais pour les agences et les guides, je vous le demande.

Merci de votre aide !

Mike
CH Changgulu Veteran ·
Les agences enlèvent déjà leur camp au début septembre. La meilleure période est de mi-juin à fin août.

Les agences ayant leur camp sont Dostuk trekking, Asia Mountains, ITMC et une petite agence basée à Och.
Peace & ride
MI MikeTaugh ·
Bonjour changgulu,

Merci d'avoir répondu à mon message.

Penses-tu que c'est compliqué de le faire en septembre, sans guide et sans agence ? Ca peut être un bon challenge, ca ne te dit pas de le faire avec nous ?

Est-ce que tu as déjà fait le sommet ? Et penses-tu qu'il reste des traces de la voie normale en septembre ?

A bientôt, Mike
SQ Squale55 ·
Salut,

excellent idée de le faire tout seuls, sans passer par des agences, ça c'est un vrai défi!

Mais attention: quelle est votre expérience en montagne solo? 7000 c'est haut, très haut, vous connaissez? Vous avez l'expérience?

Je suis intéressé par votre trip, pour ma part j'essaierai plutôt le KUN en aout cette année, mais si l'envie vous reste, faites-moi part de votre expé.
Sylvain

===========================

http://anneesommetique.top-depart.com
SB Sbecker Veteran ·
Je me permettrais juste de réagir en disant que si l'idée de faire le lénine sans faire appel à une agence est effectivement un objectif séduisant et vraissemblablement envisageable (voie plutôt facile techniquement et à trouver en termes de navigation); Cette idée est tout à fait illégale : le passage par une agence agrée est obligatoire.

NB: ça ne vous empêche pas de tenter de passer outre et mon message n'a pas pour objectif de dire "ouuuuuhhh, c'est pas bien d'y aller seuls, vous z'avez pas le droit 😉", mais simplement de donner l'info au cas où vous ne l'auriez pas.

A+ Samuel

Similar discussions

You might also like