Ascension du Sajama et Parinacota en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
En Bolivie et nord Chili en juillet, je suis à la recherche d'un bon accompagnement pour faire l'ascension du Parinacota ou du Sajama depuis la Paz est ce que qq aurait des conseils la dessus ??

Je cherche aussi des info sur les bus pour rejoindre Arica directement depuis le coin du Sajama ou Parinacota, est que qq une idée des fréquence. Merci
Emmanuel
FA Fabrizzio ·
Pour te rendre à Sajama depuis La Paz : Bus depuis le terminal central de LP en direction du sud (Oruro, uyuni, patacamaya ou cochabamba 2-3h). Descendre à Patacamaya et demander le combi qui part vers Sajama (3 heures - 18 bolivianos)

A sajama, il te faudra payer les 20 bolivianos d'entrée au parc et on te trouvera une chambre pour 10 bolivianos.

Si tu cherche un guide, tu peux te rendre au resto "Paraiso", à côté du bureau des guardaparques. Le patron Antonio pourra t'accompagner ou te trouver un guide et même te déposer en 4x4 (à un prix de folie...50US$).

Attention, le guide connais le chemin mais n'a aucune connaissance technique de montagne ou de secourisme...

Retour vers Patacamaya, tous les jours depuis Sajama à 6h du mat (5h le dimanche). Un jour sur 2 le minibus fait un détour par la frontière chilienne.

Les bus la La Paz --> Arica (4-5 par jour) passent tous les jours vers 10h à la frontière.

Pour les détails de dernière minutes, Antonio vous renseignera sans problème.

Pour l'ascencion de volcans : fabriceontheroad.blogspot.com - jours 252 et suivants (archives du mois d'avril)

Saludos
"Quoique tu fasses, ce sera sans incidence, mais il est très important que tu le fasses !" Gandhi

Similar discussions

You might also like