Ascension du volcan Rinjani? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut à tous, j'aimerais savoir la meilleur agence et avec de bons guides et à quel endroit pour organiser un trek au volcan Rinjani, d'après votre expérience vécue ?? Merci de vos infos. P.S. Je pars dans 3 jours.
CO Comeon Veteran ·
Va voir de ce coté-ci: A SAPIT : dans l'est de Lombok HATI SUCI Guest house. Ici, pas de tourisme de masse, mais une vraie authenticité. Tashi, le patron, est quelqu'un en qui on peut avoir confiance, il saura vous faire découvrir la région et peut même vous organiser le trek au Rinjani. http://www.hatisuci.tk/
PA Panameye ·
J'ai fait l'ascension du Rinjani la semaine dernière. J'ai oublié le nom de l'agence (que je ne recommanderais pas particulièrement de toutes manières), mais par contre je voulais soulever un point important sur le Rinjani : attention aux éboulements sur le camp de base le plus proche du sommet !!! les 3 tentes de notre groupe ont été à moitié ensevelies en pleine nuit. Rien de grave, c'était un 'petit' éboulement, mais une énorme frayeur... Nous n'avions pas du tout pensé à ce risque, car les guides du routard ou le lonely indiquent un risque d'effondrement seulement en saison des pluies. A priori, nous pensions que l'emplacement était idéal, car protégé des vents et "caché" de la foudre...

Ce qui nous a particulièrement énervé, c'est quand le guide nous a dit, en rigolant à moitié, que c'était déjà arrivé au même endroit il y a 2 mois.

Assurez-vous donc de l'emplacement de notre tente. Les guides ne sont pas chevronnés. Ils connaissent le chemin, c'est tout !!! N'hésitez pas à bassiner votre guide pour changer d'emplacement si vous pensez que l'endroit est risqué. Plus généralement, après l'éboulement nous avons parlé à d'autres groupes de la sécurité sur le Rinjani. Aucun guide ne semblait avoir de trousse de secours sur lui (2 petits exemples : j'ai fait une petite chute, petit bobo au bras : le guide me dit de le laver avec de l'eau... je demande s'il y a des serpents sur le Rinjani, il me dit qu'il préfère ne pas savoir car il en a une peur bleue et ne saurait pas quoi faire en cas de morsure...). Et je préfère ne pas savoir ce qui ce serait passé si l'éboulement avait été plus important (je ne suis pas certaine qu'il y ait d'hélicoptère sur Lombok...)

Voilà. Désolée de jouer les rabats-joie !

A part ça, l'ascension est incroyable, les paysages magnifiques, et nous avons fait des rencontres géniales ! Donc je dirais que le jeu en vaut largement la chandelle ! Si c'était à refaire je le referais sans aucun doute, (mais avec un guide vraiment compétent...)
LO Louishouette ·
Salut,

Moi je l'ai fait avec Galang Ijo Expeditions et j'en suis plus que contente. Les guides font vraiment attention à ta sécurité et si tu as vraiment peur, l'agence propose même une assurance indonésienne. Quant aux petits bobos, mal de ventre, blessures, etc, c'est vrai que je n'ai vu aucun guide avec des trousses de secours : il faut la prévoir. Mais tous les randonneurs qu'on a croisé avaient le minimum sur eux. Pour les serpents, je ne sais pas si c'est vrai mais notre guide nous a dit qu'ils ne vivaient pas à une telle altitude et que l'on en trouvé que le premier jour, départ de Senaru. Pour avoir rencontré plusieurs blessés sérieux sur le chemin, je conseille quand même de prendre au moins un strap et des antidouleurs cachets et crême. Entorses du genou très très courante lors de la descente.

http://mesbaroudeurs.wordpress.com
- - Louis le Baroudeur http://lesbaroudeurs.me

Similar discussions

You might also like