Ascension de volcans au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Je souhaite faire l'ascencion d'un (voire 2) volcan au Mexique.

Depuis Puebla, il est possible de faire les suivants : - La Malinche, - Toluca, - Izztaccihuatl, - Orizaba.

Dans l'idéal, je voudrais dormir en tente, près du sommet, de manière à faire le levé de soleil.

Toluca m'a l'air d'offrir une belle vue sur 2 lagunes.

Orizaba, trop difficile.

La malinche et Izztaccihuatl, je ne sais pas ....

Si quelqu'un connait ou a déjà fait l'une de ses petites promenades, j'attends votre avis !

Merkiiii
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, Toluca est très facile a faire, on monte jusqu'en haut en voiture c'est dire. Il y a un controle de gardien en cours de montée, si vous voulez y dormir il faut les avertir, car ils comptent certainement les personnes qui montent et redescendent.Sinon vous avez aussi le Popocateptl près de Puebla, la il faut prendre un guide et il y a de la grimpette sportive.
RE Reska Regular ·
Bonjour,

y'a t-il un endroit ou dormir au sommet?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, dans le cratère du sommet il n'y a que la nature, de l'herbe, on peut y camper mais pas d'auberge ou autre, c'est juste sauvage.
RE Reska Regular ·
ah oué ok! mais tu comptes transporter ta tente pendant tout ton voyage??!!!
MA Mansoulie ·
Bonjour, nous partons au Mexique dans 2 semaines et nous aimerions faire l'ascension de la Malinche. Notre problème est que l'hébergement proposé est un bungalow de 4 minimum alors que nous ne sommes que 2. Sinon il y a le camping mais nous ne comptons pas ammener la tente. Est-ce que quelqu'un de passage dans le coin serait tenté/pourrait faire cette aventure avec nous le 17 ou très éventuellement le 18 Mars?

En espérant avoir de vos nouvelles!

A bientôt

Chris&Nadya

You might also like