Asie en un mois (Sud-Est et Nord-Est)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Tout d'abord bonjour à tous,

J'aimerais avoir l'avis des "pros" sur le forum sur une idée de voyage que j'ai en juillet 2014. En fait j'aimerais beaucoup découvrir l'Asie, mais je n'aurais qu'un mois de disponible, et tellement d'endroits me font envie que je ne saurais lequel choisir! Du coup j'aimerais savoir si il est possible de faire un tour de l'asie du SE et du NE c'est à dire, Chine, Vietnam, Indonésie, (Cambodge?) et Thailande en un mois. Bien sur l'idée est d'avoir un bon aperçu des lieux (sites incontournables) et quitte à faire un nouveau voyage pour visiter tel ou tel endroit en profondeur. De plus je ne pourrais partir qu'en Juillet, il me semble que c'est la periode des moussons? Est-ce si horrible que ça ? :)

Merci d'avance pour vos réponses!
EL Elfeailleurs Veteran ·
Même en ne visitant que les (nombreux) incontournables et en prenant beaucoup de vols ça te fera (paradoxalement) courir.
JO Jouki Veteran ·
franchement je te conseille thailande laos cambodge qui sont des pays qui se touchent et que l, on peut traverser par voie terestre, en un mois c, est deja de trop, ces pays meritent que l, on s y attarde minimum 1 mois chacun...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
ST Starfiish ·
Merci pour vos réponses!

Bon ben dans ce cas je vais abandonner l'idée. Quel sera le pays à garder dans ce cas? Sachant que j'ai envie de voir des paysages " de ouf ", bien manger (😛), je ne suis pas quelqu'un de très roots, dans le sens que je me verrais mal faire des treks dans la forêt mais en meme temps je n'ai pas envie de rester dans ls grandes villes et/ou les grands complexes hôteliers. De plus on aurait peut être un budget de.. 1000/2000€ à deux.

Similar discussions

You might also like