Asie du Sud-Est: Où aller avec un budget moyen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je voudrais partir l'été prochain en Asie. On a 45 balais et on voyage avec 3 enfants donc il faut un minimum de confort et une petite piscine. Nous sommes une famille de 5 personnes donc il nous faut toujours 2 chambres, du coup ça limite le choix des destinations car on n'a pas les moyens de payer ce qu'on payerait en Europe ou aux USA. Ma référence c'est la Thaïlande où nous étions allés il y a deux ans. On a payé - en moyenne - 64 euros (pour 2 chambres) pour des hôtels clean, aérés et pourvus d'une piscine. Dans quels pays cette catégorie d'hébergement existe-t-elle à des prix similaires ? D'avance merci pour vos conseils.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour des prix similaires, il faut regardé du coté du Vietnam, de la Malaisie ou encore du Cambodge. Pour la Malaisie pas besoin de visa, pour le Vietnam pas besoin de visa jusqu'au 30/06/2016 si le séjour ne dépasse pas 15 jours, jour d'entrée et de sortie inclus. Voir si l'exemption continue au delà du 30/06/2016. Pour le Cambodge visa obligatoire a prendre directement via le net appelé aussi E-visa.😉
Cordialement, Patrick.
LE Legrynch ·
Merci Patrick, Mais le Vietnam, ça me parait vraiment trop pluvieux en été, non ?

Bonjour,

Pour des prix similaires, il faut regardé du coté du Vietnam, de la Malaisie ou encore du Cambodge. Pour la Malaisie pas besoin de visa, pour le Vietnam pas besoin de visa jusqu'au 30/06/2016 si le séjour ne dépasse pas 15 jours, jour d'entrée et de sortie inclus. Voir si l'exemption continue au delà du 30/06/2016. Pour le Cambodge visa obligatoire a prendre directement via le net appelé aussi E-visa.😉
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

l'Asie du sud est en été est plutôt pluvieux, mais bon ça reste chaud et se sont des averses copieuses puis soleil. La meilleur période reste de novembre à fin mars pour cette partie du monde. Moi j'aime tellement cette région que ça me gène pas ! 😉
Cordialement, Patrick.
VE Veronico Regular ·
Bonjour !

J'aurais tendance à te conseiller les îles de Bali & Lombok. En t'y prenant à l'avance, tu peux trouver des billets à des prix corrects et l'été est une bonne période pour y aller d'un point de vue climat (car la saisons des moussons est inversée par rapport au reste de l'Asie du Sud-Est). Par contre, il risque d'y avoir du monde... c'est le seul inconvénient selon moi.

A Bali, tu peux trouver des hébergements d'un bon rapport qualité-prix, et les occupations sont variées : entre plages, volcans, temples, rizières, ... et tout cela dans un périmètre géographique pas trop grand, ce qui limite les temps de transport. Et pas de risque de palu, donc avec des enfants, c'est un plus !

Autre possibilité : la Malaisie (nous en revenons) qui est un chouette pays aussi (on a rencontré pas mal de famille en voyage) mais les distances sont plus longues et les prix plus chers... à vous de voir !

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Explorez, rêvez, découvrez !... Tous nos voyages sur : http://www.destinaterre.net
LE Legrynch ·
Bonjour Veronico, merci pour les conseils. Java, Bali + Lombok me semble être une alternative en effet.

Similar discussions

You might also like