Asie du Sud-Est en décembre-janvier-février-mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, J'ai un "problème" que je suis sure vous allez me résoudre en 2 temps 3 mouvements ! Comme toujours vous l'avez fait sur VF ! J'ai la possibilité de partir en voyage de fin décembre 2014 (peut-etre vers le 20) à mi mars 2015 en Asie du sud-est. J'aurai donc pas mal de temps. J'ai déjà fait le Cambodge et le sud Vietnam, Bali + quelques iles thailandaises. Là, j'envisage les Philippines. Mais, il semble que ces dernières années, le climat soit très maussade là-bas, jusqu'à la mi-février. Mon problème est donc de savoir d'abord si c'est vrai, et si oui, où je pourrais aller en début de période. Sachant que j'aimerais un jour visiter la baie d'Along (mais pas forcement lors de ce prochain voyage), que nous aimons le soleil, le sable blanc, le snorkelling, le bateau, les ballades à scooter, les cocotiers, les cocktails et la gentillesse que nous avons trouvée dans ces pays d'Asie du sud-est. Il va sans dire aussi que si vous me proposez un autre pays, il ne faut pas que le coût du billet d'avion soit exorbitant. Allez les amis forumeurs , lâchez-vous !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
allez voir la baie de bacuit à palawan, elle vaut largement la baie d'along. pour le temps c'est la haute saison, donc beau normalement, ce qui n'empeche pas de la puie de temps en temps, un petit ou hélas gros typhon. vous trouverez aux philippines tout ce que vous aimez, et au carré la gentillese des gens. et des philippines vous pouvez rejoindre pour des prix très raisonnables les autres pays d'asie.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je confirme!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonsoir, merci à vous deux, Vous ne pensez pas que ça ferait un peu trop 2 mois et demi ou 3 mois aux Philippines ? je me rends bien compte que ma question est bebete, mais je veux dire par rapport à ce qu'il me reste à découvrir en Thailande par exemple. (je n'ai fait que Bangkok, Ko Lipe, Ko Adan, Ko Bulon, Ko Chang, Ko Kood et Ko Mak.) Ca vaudrait peut-etre mieux de faire décembre et janvier en Thailande et le reste aux Philippines. Autre question : le budget à prévoir est-il plus élevé aux Philippines qu'en Thailande ou au Cambodge ? On dort là bas à 2 personnes dans de très bonnes GH pour 20 dollars.
LI Lindoudou Globetrotter ·
je suis arrivée aux Philippines mi-janvier cette année:

à Manille 30°, beau temps (le peu qu'on voit à travers le smog!)

ensuite Bohol,20° à 26°), nuits fraiches, temps couvert et changeant, supportable donc, mais pas vraiment estival

idem jusqu'à fin janvier, début février sur Siqijor, Pamilacan

ensuite temps magnifique sur Negros/Bantayan/Malapascua 34/35°

mars à Palawan que du chaud 34/36°

fin mars/début avril dans Luzon nord chaud (32°)sauf un peu plus frais en altitude

j'espère que ça peut t'aider
j'y passe 4 mois par an depuis 2011. j'y suis beaucoup mieux qu'en thailande. question de feeling, car on mange moins bien aux philippines et c'est parfois un peu plus cher. mais c'est tellement diversifié qu'il est difficile de s’ennuyer et les transports intérieurs sont très bon marché.
cottet
LA Lacambuse31 Veteran ·
j'y passe 4 mois par an depuis 2011. j'y suis beaucoup mieux qu'en thailande. question de feeling, car on mange moins bien aux philippines et c'est parfois un peu plus cher. mais c'est tellement diversifié qu'il est difficile de s’ennuyer et les transports intérieurs sont très bon marché.

4 mois par an ! T'as chopé le virus grave ! mais dis moi tu dois avoir de super bons plans depuis le temps. T'as trouvé un endroit ou tu retournes chaque fois ? Ou bien tu changes chaque fois ? Si t'as un peu de temps : quels sont tes coups de coeur et tes plans logements ?
LA Lacambuse31 Veteran ·
Il y a peut-etre un endroit dans les Philippines ou il fait meilleur en déc/janvier ...? je pourrais commencer par là ...Quelqu'un sait ou il pleut le moins à cette période ?
hélas, le climat est devenu capricieux

cette année c'est dans le nord Luzon qu'il a fait beau en janvier, alors qu'en théorie ......

et si tu faisais Sri Lanka en décembre/janvier et ensuite Philippines?
super plans je ne sais pas. je reste où je suis bien, principalement bantayan et port barton. je loue des bungalows, et si on n'est pas trop difficile sur le confort, les prix sont très raisonnables. et je me réserve toujours quelques jours pour visiter de nouveaux coins.
cottet
LA Lacambuse31 Veteran ·
hélas, le climat est devenu capricieux

cette année c'est dans le nord Luzon qu'il a fait beau en janvier, alors qu'en théorie ......

et si tu faisais Sri Lanka en décembre/janvier et ensuite Philippines?

Le sri lanka, je l'ai déjà fait !
LA Lacambuse31 Veteran ·
super plans je ne sais pas. je reste où je suis bien, principalement bantayan et port barton. je loue des bungalows, et si on n'est pas trop difficile sur le confort, les prix sont très raisonnables. et je me réserve toujours quelques jours pour visiter de nouveaux coins.

C'est comme ça que je conçois les voyages. je vais étudier tout ça de près et j'aurai peut-etre d'autres questions après. Merci bonsoir
je t'ai trouvé ce site

http://www.pagasa.dost.gov.ph/files/cad/ClimateReview.pdf

à bonne lecture 😛
Ce n'est pas trop,2 mois et demi aux Philippines, mais il faut savoir que tu peux faire ton premier visa en France qui dure 59 jours pour 30 euros, ensuite, le prochain te couteras 150 euros(tu recois 59Jours de nouveau)car il comprends l'ACR card valable 1 an, donc pour 2-3 semaines en plus seulement je te le déconseille! Commence par la Cordilléra(mi-Janvier, car il pleut beaucoup en Déc.depuis 4 ans un peu partout aux Phils), puis tu descends a Palawan, puis Cebu d'ou tu peux rayonner dans les Visayas facilement, et tu finis a Camiguin! D'ou tu reprends un vol quotidien pour Manille via Cébu! Je vis 11 mois par an dans ce beau pays, principalement a Camiguin!😎
raph

LA Lacambuse31 Veteran ·
je t'ai trouvé ce site

http://www.pagasa.dost.gov.ph/files/cad/ClimateReview.pdf

à bonne lecture 😛

Ouhhhhhhhhh dur à avaler ton truc 😠 merci quand même 🏴‍☠️
LA Lacambuse31 Veteran ·
Ce n'est pas trop,2 mois et demi aux Philippines, mais il faut savoir que tu peux faire ton premier visa en France qui dure 59 jours pour 30 euros, ensuite, le prochain te couteras 150 euros(tu recois 59Jours de nouveau)car il comprends l'ACR card valable 1 an, donc pour 2-3 semaines en plus seulement je te le déconseille! Commence par la Cordilléra(mi-Janvier, car il pleut beaucoup en Déc.depuis 4 ans un peu partout aux Phils), puis tu descends a Palawan, puis Cebu d'ou tu peux rayonner dans les Visayas facilement, et tu finis a Camiguin! D'ou tu reprends un vol quotidien pour Manille via Cébu! Je vis 11 mois par an dans ce beau pays, principalement a Camiguin!😎

Voilà un super message, qui va beaucoup m'aider. Mon idée de commencer par la Thailande (où je pourrais rester sans visa pendant un mois !) se trouve renforcée. Je vais étudier ton programme de près. Merci
BI Bisayandream ·
IL a beaucoup plu en décembre janvier. Depuis avril il pleut toutes les nuits mais l'été philippin (avril-mai) commence enfin depuis trois jours. J'en profite pour dire que j'ai trouvé un livre très complet et très clair pour tous ceux qui s'intéressent aux Philippines: "Découverte de la culture philippine" par jean-michel Hermans édition EDILIVRE
pour mon extension de visa j'ai payé 120€ à Tagbilaran

bizarre
ce n'est pas moi qui fixe le prix du visa, faut écrire au gouvernement
BI Bisayandream ·
carrément au gouvernement-!!! Bonne c-h-ance-
C'était une extension avec ECR card? Sans "card"ca te coute 2830 p tous les 2 mois( euros en gros)!
raph

LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonsoir, Quelqu'un peut me dire d'où part le vol le moins cher de la Thailande vers les Philippines ? Et avec quelle compagnie ? Il faut compter combien environ. Ce serait pour mi ou fin janvier donc.
Vois avec Cébu Pacific, fait des simulations(ils ont des fois de bonnes promos pour 100-150 euros, a prendre longtemps en avance) ou Air Asia!Va sur leur site! J"ai regardé a l'instant sur le site Cebu Pacific, ils ont des vols pour moins de 5O euros en janvier, fév. et mars 2015, mais prends le rapidement!😉 Bangkok-Manille! Attention, il te faudra un billet de sortie aussi!
raph

avec la card!

elle est toujours à Tagbilaran 😉
L'ACR-card coute 4600 pesos et le visa 2830!Ce qui fait plus de 7400 pesos en tout!
raph

mais c'est exactement ce que je dis

environ 120€ que j'ai payés à Tagbilaran
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Je reprends contact sur ce post après avoir assez bien muri mon projet grace à VF. Je voudrais bien avoir vos avis sur cet itinéraire. Merci encore de votre aide précieuse.

Nous avons grosso modo du 20 décembre au 13 mars prochains. Mais comme le climat aux Philippines ne semble pas assez clément en déc/janv, je compte acheter des billets Paris / Bangkok et rester en Thailande jusqu'à la mi janvier. J'y gagne au pont de vue visa aussi (merci Lemonk68); Nous commencerions donc par Manille : de là bus de nuit pour : - Banaue : 1 nuit > Hapao -Bontoc > Bocos ? > Maligcong (je zappe la rando jusqu'à Batad qui me fait peur) : 1 jour ou 2 - Sagada : 2 nuits > Echo Valley - Bangaan : 1 nuit - Manille via Banaue (bus de nuit) : soit 8 jours dans le Nord Luzon avec le transport - Dumaguete (vol depuis Manille) : Negros 8 jours dont Apo island : 2 jours - Siquijor : 7 jours - Bohol : 4 jours > ile Panglao -Cebu : 4 jours > Oslob pour les requins baleines ( option, qui semble la plus sure) - Bantayan : 10 jours ?! - retour Cebu pour vol Puerto princesa (ou bien ferry depuis Negros ? (nous aimons le bateau)) - Palawan dont le climat est mieux semble-t-il en mars : 15 jours > dont 2 à Cacnipa, 3 dans les Bacuits et enfin - Busuanga : 4 jours. - vol de retour pour Manille et de là, vol pour Bangkok (2 nuits), puis pour la France. Voilà en gros mon idée... est-elle réalisable ? Me faudra-t-il zapper certaines choses ? En rajouter ? Merci à chacun de vous, meme pour la plus petite contribution.
SALUT! Bangan, entre Batad et Banaue, tu peux y dormir...Bangaan pres de Sagada:non!De Sagada tu peux prendre un bus pour Baguio, trajet plus sympa que Banaue-Manille.De Baguio a Manille, il y a des bus tous les 1/4 d'heure, voire plus et plus confortables(5-6 heures de trajet selon la classe choisie), le marche de Baguio est repute pour ses fraises a cette epoque...Sagada merite plus que 2 jours. Negros,8 jours c'est trop...3 jours suffisent pour Apo isl. et la region de Dumaguete. Siquijor,5 jours, ok.Bohol,1 jour suffit pour voir tarsiers et Chocolate hills, Panglao, evitez Alona beach, trop bruyant, trop de touristes...Oslob est facilement joignable depuis Dumaguete en ferry ou speedboat,2 jours suffisent. Bantayan?5 jours max, vous vous y ennuierez, surtout si vous allez a Palawan! Il n, y a pas de ferry entre Cebu et Puerto Princesa, avion obligatoire. En 2 mois, ce serait dommage de louper Camiguin!Joignable depuis Cebu avec Cebu Pacific,1 x par jour...De Camiguin, vous pourrez rejoindre Cagayan de Oro et prendre le vol quotidien pour Puerto Princesa direct.
raph

JE Jeandaune Veteran ·
Salut Zaza,

Personnellement, depuis Manille je prendrais un vol pour Bohol ou il y a pas mal de choses a voir et a faire. De la Siquijor et puis Negros, via Dumaguete. La region de Dumaguete regorge de beaux parcours a faire : twin lakes, Bais, Valencia et son parc, Balamban, et bien sur Apo. Depuis dumaguete tu peux remonter par la cote ouest vers Bacolod en passant a Sipalay. De Bacolod tu peux faire une excursion de 2 jours mini dans le parc du mont Kanlaon. Ensuite Cadiz et passer sur Bantayan, avant de redescendre a Cebu pour prendre un vol pour Puerto. Pour Oslob, tu pourras le faire, soit au depart de Bohol ou de Dumaguete.

Si tu as besoin d'infos plus précises ou autres conseils, n'hesite pas a me contacter en MP.

De toute facon, ne te fixe pas un itineraire trop rigide et va au gre de ta sensibilite et de tes coups de Coeur.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, si vous reservez sur cacnipa island, vous allez etre bloques sur l'ile et ne pourrez snorkeller qu'en payant plus cher, de plus vous risquer de faire la mauvaise rencontre avec les mouches de sable, mon conseil serait de rester sur Port barton qui vous laisserai plus d'autonomie...Mon avis:si vous ne restez que deux jours sur Port Barton (alors que vous avez plusieurs mois devant vous) vous allez le regretter
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, et merci pour tous ces conseils, C'est lequel Bangan ou Bangaan qui mérite d'etre vu ? J'ai bien noté que de sagada, il vaut mieux filer sur Baguio; Ok pour le reste aussi. Bohol : 1 jour...c'est peu. Ca vaut pas le coup de remonter Loboc river ? Et l'excursion à Balicasag aussi a l'air bien... Pour Camiguin, je l'avais rayé de ma liste parce-qu'il faut encore prendre l'avion.... On peut pas y aller en ferry, non ? Ocean Jet, je crois avoir lu... Merci encore
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Bien noté pour Cacnipa et pour Port Barton. Cacnipa mérite-t-elle au moins une excursion ? Ne connaissant pas du tout les philippines, c'est difficile de définir des durées de séjour... merci de votre remarque sur Port Barton, c'est bon à savoir. J'y rajoute donc quelques jours ! Après, je suis bien obligée de me fixer grosso modo des durées pour voir ce qu'il est possible de visiter. Mais, il est bien sur que si un endroit nous plait plus , nous y resterons plus que prévu, quitte à laisser tomber certaines choses. Connaissez vous un logement sympa à PB, genre bungalow sur la plage pas cher (moins de 40 euros) merci encore.

Similar discussions

You might also like