L'Asie du Sud-Est en sac à dos: quel pays choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

J'ai pour projet de partir cet été en Asie du sud est avec un ami et à la vue de nos petits budgets, nous préférons opter pour une session plus "nomade". Je voudrais donc savoir quels pays correspondent le mieux à ce type de voyage (camping sauvage, chez l'habitant...) et les comportements à tenir dans cette culture qui est pour moi totalement inconnue à ce jour. Merci d'avance pour tous vos conseils !
Peut-être à bientôt qui sait....
TH Thuan Globetrotter ·
salut simple .. 20 euros par jour .( sans faire de folies ... ) . Thailande .. ( laisse ta tente dormir au garage .. ) pas besoin 4 euros la guest .. ou 2 euros .. le dortoir .. aucun problème .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SC Scredconex Regular ·
salut

Si tu as du temps commence par le vietnam du nord vers le sud ensuite tu remontes par le cambodge, puis de siem reap tu prend un vol pour kuala lumpur dela tu remontes vers la thailande
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
NI NinoSoldado Veteran ·
Cambodge, j'en reviens : compte 10 dollar en moyenne par nuit (mais tu peux trouver moins cher !) et environ 5-6 dollars pour la nourriture. Il faut ajouter à cela les trajets en tuk-tuk et autres motodop (tarifs négociable 😏) et les droits d'entrée dans les sites touristiques (non négociables 🏴‍☠️)

Pour la culture, un bon guide afin de te renseigner sur le pays de ton choix mais sache que globalement : - On se déchausse quand on rentre dans une pagode ou chez quelqu'un - On respecte les lieux de cultes : à Angkor Vat, trop de touristes visitent le temple avec les épaules quasi-nues et un short "raz-la-touffe". Je rappel que si ce temple est en aussi bon état, c'est justement parce qu'il resté un lieux de culte - On ne hausse pas la voix : ça n'est absolument pas dans la culture de s'engueuler en public et encore moins d'engueuler un local - On sourit : parce qu'on est pas dans le RER ^^ - On apprend quelques mots, ça facilite toujours les rencontres et ça décoince toujours.

Et surtout on se fait plaisir et on en prend plein la vue 😉
FA Fazen Veteran ·
Laos, Cambodge, sans hésiter !! les gens sont encore souriants et cools!
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
SA Salombo Regular ·
Sans hésiter je te dirai l'Indonésie.Tu as le choix entre beaucoup d'îles, soit Java, Sumatra ou Bali et bien d'autres que je ne connais pas encore.Les guethouses ne sont pas chères du tout et dans les petits restos tout simples très bons et tu mangeras pour 2 euros maxi/pers.Tu peux aussi louer une motobike pour 4 euros/jour et en plus les gens sont adorables.
SO Sozal Veteran ·
Pourquoi pas le Laos ? un pays qui semble correspondre a vos envies . Le cambodge egalement , mais le pays peut vous paraitre assez "dur" pour un premier voyage en ASE . La thailande c'est plus ambiance vacances mais culturellement tres interessant . It's up to you !
LA Larsay Globetrotter ·
Tout d'abord., il faut savoir qu'on se fait pas de camping sauvage en Asie du SE, c'est interdit, du moins ds les pays que je connais (Cambodge, Thalande, Vietnam)

Tous les gouts etant dans la nature, mon pays prefere est de loin le Vietnam, ou l'on peut voyager a pas cher du tout, surout le Nord, unique au monde (baie d'Along, Sapa/Bac Ha, dong Van, etc.) et etre totalement depayse, au contraire de la Thailande, avec ses 45 millions de touristes etrangers (15 M d'etrangers et 30M de thais), ses autoroutes, ses McDos, etc. il faut chercher pour se retrouver sans une horde autour !

Je ne connais pas le Laos, mais on n'en dit que du bien, et c'est vraisemblablement le moins cher de tous (mais j'insiste, je ne suis pas sur)

Il faut aussi tenir compte du climat. Par ex. dans le Sud Vietnam, en juillet-aout, c'est l'etuve. Dans d'autres regions, ce sont des pluis diluviennes. Verifier sur le LP de l'Asie du SE pour cet element capital.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like