Asie du Sud-Est en Scooter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour, Nous allons partir dans un voyage au long cours en Mars prochain alors je me renseigne sur les lieux où nous souhaiterions aller. Nous n'avons pas de programme précis ni de temps compté donc profitons!

Nous pensons acheter des scooters en thailande pour ensuite partie se ballader en thailande, laos, cambodge, vietnam.

Je souhaitais avoir des infos sur l'achat des scooters, les passages de frontières et les routes conseillées.....

Quelqu'un a til fait une telle expérience? quel itininéraire avez vous fait?

Merci bien pour vos réponses

Ciao
OT Otmanediouri ·
il faut des scooters tres puissants des 250 cc au moins.bon courage les veinards
NY Nyima ·
Merci pour la réponse, c'est un commencement!!!

Je me demandais si un étranger peut acheter facilement un scooter en thailande et si les passages en frontière ne sont pas trop galère?????

Par avance merci

Ciao
BA Barbot Globetrotter ·
Je me demandais si un étranger peut acheter facilement un scooter en thailande et si les passages en frontière ne sont pas trop galère?????

Si justement c'est là que ça coince au Cambodge tu pourras rentrer après pas mal de formalités assez compliqué et encore pas sur, j'ai un pote qui l'avait fait mais très limite, au Vientnam c'est Niet et le Laos je ne sais pas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lung Veteran ·
Bonjour, si tu lis l'anglais, vas sur:GT-Rider.com Tu verras que les passages de frontières sont tres souvent galère sinon impossible même avec un véhicule régulièrement enregistré à ton nom. Chaque année, je vais au Laos avec une 250cc louée en Thailande mais ne peux entrer au vietnam avec(interdit aux + de 125cc) Si tu achètes un scoot en Thailande, maxi 125, tu n'auras pas les papiers necéssaires pour les passages en douane. La solution est de louer dans chaque pays et de faire des loops. Attention, au Laos la location est interdite à Luang phrabang ou alors tu te la fais livrer par un loueur de Vientiane moyennant 35$ de mise à disposition(pour une 250cc Honda XR, cylindrée maximum autorisée OFFICIELLEMENT au Laos) Tu verras des grosses cylindrées(en géneral expats, ONG etc.) Bon voyage, Lung.

Similar discussions

You might also like