Road trip en scooter: où aller en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je souhaiterais partir seul en Asie le 26 mars pour environ 2 semaines et j'aurais besoin de vos avis :)

En résumé j'aimerais :

- Faire un road trip en scooter - Découvrir une belle verdure et quelques magnifiques plages - Pourquoi pas un trek ! - Bien entendu bien manger et surtout rencontrer une culture authentique.

J'avais pensé faire Hoi An (que je connais déjà) jusqu'à Ho chi Minh en scooter, mais je me demande si l'entre-deux vaut les 25 heures de route (répartis en deux semaines) et si ce n'est pas trop. De plus, pensez-vous que je pourrais acheter un scooter à un prix abordable ? Ou alors en louer un à Hoi An mais le laisser à Ho Chi Minh, je ne sais pas si c'est possible.

J'aime aussi beaucoup la thailande, mais ça me semble bien sec à cette période. Pour les autres pays, je ne les connais pas.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance !

Julien
RE Renaudsechet Globetrotter ·
De plus, pensez-vous que je pourrais acheter un scooter à un prix abordable ? Ou alors en louer un à Hoi An mais le laisser à Ho Chi Minh, je ne sais pas si c'est possible.

je n ai jamais ni vu, ni lu le recit de qqun qui avait reussi une location one-way de moto en asie du sud est. je pense que c est malgre tout possible en mettant bcp d argent sur la table (pas loin du prix de la moto sans doute) En louant sur deux semaines, Tu paieras sans doute Nettement moins Cher Qu'en achetant une moto à fond perdu (En ayant seulement deux semaines, tu n'auras pas beaucoup de temps pour la revendre)

A mon avis, il te reste donc la solution De louer une moto et de faire une boucle. Le plus facile sera sans doute au Vietnam Et en Thaïlande. Il y a des boucles bien documentées sur le site gtrider (golden triangle rider, sois la zone chiang mai-chiangrai- mekong Avec beaucoup de loueur à Chiang-Maï, Un grand choix de moto et Un rapport qualité-prix tres sensiblement Supérieur à que ce que j ai vu au vietnam et dans d autres pays d asie du sud est.

En Thaïlande, il y a aussi une situation plus simple au niveau permis (Permis A français et permis international, ou permis thai Facile à obtenir en deux demi journées, permis Ensuite valable dans tous leS pays de la communauté ASEAN). Je rappelle que le permis A1 français n'est pas valable hors du territoire national. Quelques conseils pour passer le permis thai Dans cette discussion: https://voyageforum.com/v.f?post=6051134

A chiang mai, en 2010, j avais loué une moto avec un service d'assistance en cas de panne sur la boucle chiang mai-pai mae hong son-doi inthanon pour 155bahts/jour (honda dream 125 recente avec des bandes kevlar anti crevaison, une revision et une petite preparation speciale) J avais pris trois semaines pour faire cette boucle, certains la font en deux jours. J'aime bien aller me perdre Sur les petites pistes transversales, Et je ne me suis pas ennuyé.

À ce genre de tarif, la rentabilité De l'achat d'une moto à fonds perdus Intervient au bout de plus de 200 jours, Avec tes deux semaines, tu en es loin
FR Fred66 Veteran ·
salut

c'est juste une question, pourquoi départ de hoi an

en deux semaines tu as le temps de faire ha noi - saigon et par le route ho chi minh qui longe l'intérieur des terres et qui est plus intéressante au niveau paysage et rencontre et surtout moins dangereuse que la nationale 1

cette route est la ql15 et 14 ou suivant certaines cartes la ah17

et au niveau de huê, de A luoi à kontum c'est carrément 2 jours de route à travers la jungle, une pure merveille.

si toute fois tu ne veux pas faire tout ça, je te conseille de partir de huê et faire une boucle de plusieurs jours et retour à huê comme ça tu peux louer une moto sans avoir à l'acheter et être emmer..... pour la revendre.

exemple : huê - a luoi - thanh my 1 jour de trajet thanh my - kontum 1 jour de trajet kontum - quang ngai (sur la côte) par la ql24 magnifique 1 jour de trajet quang ngai - hoi an 1 jour de trajet hoi an - huê 1 jour de trajet

ou à partir de kontum tu peux descendre à pleiku et prendre la ql19 pour quy nhon et remonter vers huê

ou descendre encore plus bas à buon ma thuot et prendre la ql 26 pour nha trang et remonter vers huê

tu auras à la fois de la route "sauvage" et de la plage

arpès les montagnes du nord c'est mon parcours préféré. J'ADORE
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
JO Joyrr Regular ·
Merci pour vos réponse.

A l'heure actuelle j'hésite entre faire Ho Chi Minh - Phu Quoc - Ho Chi Minh et louer un scooter ou faire Hanoi - Ho Chi Minh, mais aurais-je vraiment le temps en deux semaines ? Lequel de ces 2 itinéraires me conseillez-vous ?`SAchant que j'ai quand meme envie de voir une belle plage. Pour hoi an c'est parce que j'ai un amis la-bas, mais ce n'est pas du tout obligatoire, surtout que je n'ai jamais fais le sud.

Pour la thailande le nord m'intéresse, mais la aussi pas de plage et région très sèche à cette période.
PR Pricillan Regular ·
Il y a plusieurs loueurs qui proposent la location d'un point À vers B mais ils sont localisés à Hanoï et Saigon J'en connais 1 sur Danang mais la durée est sur 35 jours donc le prix ne sera pas intéressant.

Pour 2 semaines, facile d acheter une occasion entre 220 et 350 dollars et de la revendre rapidement grâce aux groupes sur Facebook ou sur place dans le quartier Routard de Saigon, un classique
FR Fred66 Veteran ·
salut

en 2 semaines on a le temps de faire hanoi - saigon mais comme le dit renaud il sera difficile de louer une moto dans un point A et la laisser dans un point B, dans ce cas il faut l'acheter mais se sera difficile pour les papiers et la revente qui feront perdre du temps. c'est pour cela que je t'ai conseillé de faire ces boucles autour de huê et jusqu'à nha trang car tu as tout ce que tu désires comme les plages. pour phu quoc, c'est encore la saison sèche jusqu'en avril et même s'il pleut, la température ne descend quasiment jamais en dessous de 25°, par contre la circulation de saigon jusqu'à can tho est très très très intense et difficile, et s'affaiblit après jusqu'à rach gia ou ha tien. pour les belles plages, le vietnam ce n'est pas la thailande, mais il y en a quelques une à partir de hoi an et en descendant vers le sud. ma préférée est ca na beach à 30km de phan rang thap cham j'aime le delta du mékong et le sud, mais c'est plat, très plat et tu ne verras pas grand chose sur la route à part de l'eau, et des canaux. c'est pour cela que l'intérieur des terres dans les hauts plateaux de huê à buon ma thuot est grandiose, avec des cols, de la jungle, et visiter les minorités comme les jaraï, les édé, les sedang etc....et le retour le long de la nationale 1 te fait longer les plages de nha trang à huê. ça n'engage que moi, mais c'est la meilleure option pour voir un max de choses et découvrir le vrai vietnam avec ses populations diverses et accueillantes. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius

Similar discussions

You might also like