Asie du Sud-Est ou Karakoram au Pakistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a ts les amoureux du 2 roues sans moteur (ok, 3 roues si on compte une remorque)

Voila, on a un petit probleme. Nous sommes en Inde, et avions prevus de passer au Nepal, puis au Tibet pour finir en Chine (oui, je sais, le Tibet cést deja la Chine...). Des Nepalais nous deconseillent le Terai pour le moment, et vu qu''en plus, íl n''est pas tres commode d''aller a Lhassa depuis Kathmandou, nous avons le choix entre 2 itineraires. Soit nous volons jusquá Bangkok, pour rouler au Cambodge, Vitenam, Chine, soit nous retournons au Pakistan, puis Chine et pourquoi pas passage au Tibet.

Quelles sont vos experiences ? Comment sont les gens en Asie du Sud-Est ?

Merci dávance ! (nous avons 8 jours pour nous decider !)

++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
OR Orangevince Regular ·
Je t'ai deja repondu dans un autre post mais te le redis, Asie du sud est sans hesiter, a part que vous aller arriver dans la saison des pluies!

Bonne route!

Vince
TA TastedAntrom Regular ·
Ca ce dessine, et on s'oriente vers la-bas... Par contre, comment est la mousson au Cambodge et au Vietnam ? Sont-ce seulement de grosses pluis le soir ? Comment sont les routes a cette periode ?

Depuis Bangkok, est-il facile de rejoindre la frontiere Cambodgienne en transport en commun ? Quel est le poste le plus approprie ? Quelles routes usiter depuis le Cambodge pour gagner la Chine ? En passant par le Vietnam ? le Laos ? un peu des trois ?

Nous avons rencontre des cyclistes qui nous ont dit que le Vietnam etait leur pays prefere, mais un autre, un Australien, nous a dit qu'il n'y avait recu que des pierres, et les pierres, on a assez donne avec l'Inde, on n'en veut plus !

Merci a vous ! ++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
FR Françonet Veteran ·
Bonjour des pierres en Inde !!!! les indiens auraient-ils changé à ce point? à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
TA TastedAntrom Regular ·
Ben au Punjab et au Rajasthan on a eu beaucoup de problemes oui... Presque tous les jours... Et on est pas les seuls. 2 cyclistes polonais, 1 espagnol et 2 autres francais, rencontres sur les routes en ont aussi ras la casquette...

Vous avez eu de bonnes experiences en Inde a velo ?

www.tandazimut.com
TR Transhumance Regular ·

Très bonne oui. Justemment au Punjab et au Rajastan...

Certes, au niveau circulation c'est la folie Certes, provoquer un attroupement dès qu'on pose le pied, et en général le fait de ne jamais être seul sont fatigant, Mais franchement, j'ai adoré rouler en Inde.
FR Françonet Veteran ·

oui, excellentes mais c'était en 1984-85 :3 mois et demi entre Bombay, le Rajasthan, la vallée du Gange jusqu'à Darjeeling. Certes, ce monde fourmillant fini par être pesant surtout dans la vallée du Gange (c'était plus calme vers Bombay, dans le Gujarat et le Rajasthan), mais jamais d'hostilité et surtout pas de cailloux . à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
OR Orangevince Regular ·
Ca ce dessine, et on s'oriente vers la-bas... Par contre, comment est la mousson au Cambodge et au Vietnam ? Sont-ce seulement de grosses pluis le soir ? A ce que j'ai entendu ce sont de gros murs de pluie qui durent environ 30 minutes, plusieurs fois par jours... Comment sont les routes a cette periode ? Les routes principales sont en gourdon en general, les pistes sont souvent pas top, mais bien pour le velo bien sur! En periode de pluie, ca doit une galere, de la bonne bouillasse quoi! Je parle que du CAmbodge.

Depuis Bangkok, est-il facile de rejoindre la frontiere Cambodgienne en transport en commun ?Oui il est facile de rejoindre le poste de Poipet par le train, c'est vraiment pas cher, j'ai fait le contraire il y a une semaine, payer plus cher pour le velo que pour moi!( 44 baths moi, 70 baths le velo)

Nous avons rencontre des cyclistes qui nous ont dit que le Vietnam etait leur pays prefere, mais un autre, un Australien, nous a dit qu'il n'y avait recu que des pierres, et les pierres, on a assez donne avec l'Inde, on n'en veut plus ! J'ai eu moi meme des echos differents sur le vietnam, mais jamais entendu parler de pierres ni de paul d'ailleurs!😛 Vince

Similar discussions

You might also like