Asie du Sud-Est pendant un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, alors voilà, mon copain et moi partons le 12 septembre en Asie du sud-est pour un an. Notre problème est le suivant: nous restons un mois en Chine puis... Nous voulions aller aux Philippines mais d'après les prévisions des moussons et c'est pas bon signe! Les autres pays que nous allons faire sont: - la Thaïlande, - le Laos, - le Vietnam, - le Cambodge, - la Malaisie, - l'Indonésie, - les Philippines (donc), - et l'Inde! que nous voudrions faire en dernier pour y rester le plus longtemps possible (genre 3-4 mois).

Nous avons commencé à regarder les prévisions, et l'ordre qui nous a parue logique est celui que nous vous avons donné ci-dessus. Mais nous ne nous sentons pas trop rassuré... Ça parait compliqué de passé du Cambodge à la Malaisie puis d'Indonésie aux Philippines...

Bref, un petit coup de main ne serait pas inutile si vous aviez quelques idées... Merci beaucoup!! A très bientôt.
LI Lindoudou Globetrotter ·
l'Indonésie et la Malaisie sont des destinations dites d'été, disons ok d'avril à octobre

les Philippines sont une destination d'hiver, idéal en janvier, février, mars

l'Inde en dernier ce n'est pas l'idéal: à partir d'avril il fait affreusement chaud et ensuite c'est la mousson

idem, mais moins mortel pour Thaïlande et Laos

au Vietnam, spécialement au nord il fait très froid de décembre à mars

bon, c'est complexe, à vous de jouer😉
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Si tu pars mi-septembre et que tu reste un mois en chine, tu commences ton périple mi-octobre. Moi je commencerai par le Vietnam, surtout le nord qui est en début de belle saison, puis le Cambodge et le Laos, la Thaïlande, la Malaisie puis les philippines, l'indonésie et enfin l'inde !

tu trouveras pas mal d'infos sur pas mal de ces pays sur ma signature !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MA MagicForest Veteran ·
Je conseillerai exactement cet ordre aussi. Parfait pour "matcher" la météo et gérable d'un point de vue logistique.

@VivienLucie, pour les vols Philippines/Indonésie, regardez du côté de Cebu Pacific, en plus des compagnies nationales.
VI VivienLucie ·
Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like