Salut,
Bon je ne vais pas te dire que c'est trop court... hein🙂....
De Bangkok, tu peux rejoindre Sieam Reap en train et bus en moins d'une journée...tu as le train qui part chaque jour de BK à 6h ( à peu près😛 le matin ( je peux te filer une adresse sympa à bon prix à 5 mn à pied de la gare et facile à choper aussi quand on arrive de l'avion)...tu arrives à aranyaprathet ( ou un truc comme ça vers 11h ou midi)..pour 96 baths soit un ti peu plus de 2€
De là tu chopes un tuk tuk pour 30 baths ( ils prennent 3 personnes à 30 chacun et ca se remplit vite) t'emmenera à poipet devant le poste frontière, ne perd pas de temps, tu fonces et fais la queue le + vite possible, (prévois tes photos d'identité et 20$)...comptes quand même une grosse heure d'attente voir 2 si ça foire trop...de l'autre côté, perds pas ton temps pour 2-3$, y a des tas de taxi qui partent aussitôt, certes tu paierais je te l'ai dis quelques dol mais tu gagneras ton heure surtout si tu files à la gare routière des japonais...compte dans les 10 dol pour aller sur SR, ils te disent qu'ils te lâchent devant ta guesthouse mais souvent, t'es lâché la ou ca les arrangent...pour 1 ou 2 dol un tuk tuk te portera à ta GH choisie...j'ai une bonne adresse d'un français sur place qui connait bien le tout depuis 20 ans, tu pourras gagner ton temps dans l'organisation de la visite des temples sans te ruiner, sa GH est vraiment sympa et si calme, il parle le khmer et a réussi à apprendre un peu le français à un de ses chauffeurs de tuk tuk... ( sinon tu peux aussi aller en 1er à battambang pour à peu près le même prix)
Pour aller de SR à PP, tu as la sorya qui est pas mal et qui pour 5 à 7 heures ( y a de gros travaux sur la route en ce moment donc ca ralentit, comptes 6 dol maxi, départ vers 7h du mat, ( la Gh peut te réserver ton billet au même prix)...
Ou le bateau départ vers 6 heures arrivé à PP vers 14-15 heures, pour dans les 35 dol, par le lac tonlé sap, la 1ere heure, nickel, les 2 suivantes, chiantes rien à voir et le reste, très bien pour voir la vie du fleuve et du lac, le cambodge c'est quand même aussi une histoire de flotte😉...
Pour aller de SR à Battambang, tu as le bus pour 5 dol pour 5 heures de routes ou la taxi pour le double pour 3 heures ( la aussi la sorya), ou le bateau mais ça dépend quand tu pars car il faut que le niveau de l'eau soit haut sinon grosse galère, et je sais de quoi je parle😇...avant janvier c'est bien, idem que pour PP, 1ere bien, 2 heures suivantes tu dors et le reste génial si le niveau est est haut...mais il faut compter facilement la journée
D'ailleurs tiens ça ira plus vite pour les bus au fait😛
http://www.ppsoryatransport.com/eng/index.phpBattambang-PP met aussi dans les 6/7 heures pour aussi une poignée de dol...
Ensuite de PP, pour aller au vietnam, tu as trop le choix...par bus, par bateau sur le mékong...
si tu as fait par exemple SR-PP en bateau, ne le refait pas, prends le bus, et file sur can tho pour 6 heures de routes passage frontière inclus( je te conseil de prendre ton visa pour le vietnam de la france, tu ne pourras pas attendre 2 jours, trop long, on peut l'avoir en 10 minutes à sihanoukville mais tu n'as que 3 semaines😛...
De can tho, il faut 3-4 heures pour rejoindre ho chi minh en bus, facile et pour moins de 100 000 dong ( dans les 5€)...d'ho chi minh, retour sur BK par avion pour une centaine d'euros en 1h30-2h...
en gros pour résumé et le mieux optimisé :
jour 1 et 2 : Bangkok.
jour 3 : trajet BK-Battambang, visite le soir de la ville et si tu as bien choisi tes dates du petit cirque des jeunes, je ne sais plus quel nom, je peux te redire, à voir, très bien
jour 4 : visite des environs de la ville avec un tuk tuk, y a les grottes, le temple, et une bonne ballade en cambrousse pour voir pas mal de choses intéressantes sur la vie des campagnes, bon je détails pas pour le moment, tu peux t'en tirer pour 15-20 dol la journée, j'ai une adresse propre à 10 dol en ville et tu peut le demander un tuk tuk précis, une crème ce type là, tu leur demandes mr Fi ( j'ai perdu son tel ...chié.. mais ils est connu d'une standardiste)
jour 5 : trajet bus BB-Sieam Reap le matin et visite de la ville en vélo par exemple et achat du pass 3 jours le soir après 17h et pré visites de Vat à la tombée de la nuit, magique...en vélo aussi c'est bien, ca fait les mollets...et tu vas trainer le soir dans pub street, pour voir du monde et lécher quelques binouze avec des jeunes de tout les pays
jour 6 : visites d'Angkor, tu finis Vat, le préah kan, la bayon dans cette ordre là, si t'aimes la photo, c'est mieux pour les lumières, et pourquoi pas finir la visite par le tour en ballon pour voir la vue général du coin, touristiques mais à faire, quand même, c'est dans les 30 dol...
jour 7 : visites d'angkor bis : tu files le matin le plus de bonne heure genre vers 6 heures pour le banthé srei, tu zappes la cascade, et retour sur le site pour ta phrom, ta kéo, banthé kdei et la terrasse des éléphants ( t'as une grosse journée, la vielle, pas de bistrot et la goule en compote😛... bon tu as fais que 2 jours et pris le pass 3 jours, ben oui 3 jours est - cher que 2 jours
jour 8 : trajet pour PP par le bateau et visites des berges du fleuve le soir, grosse animations.
jour 9 : visite de la ville, la prison s-21, le marché russe le matin, et tu flânes l'après midi voir les temple et le palais royal ( zappe l'ile de la soie)
jour 10 : trajet pour can tho et visites des berges du mékong (enfin de l'un de ses bras) le soir, tu choperas sans souci avec ton hôtel ou le long des berges une ti bateau pour le lendemain...
jour 11 : visite le matin de très bonne heure des marchés flottant, retour en fin d'après midi, et tu visites les marchés le long des berges par exemple, y'en a un de bien et en fin d'apres midi, sympa de voir les marchand remplir ou déchargé les bateau, belle animation
jour 12 : trajet can tho-saigon et visites le soir du quartier routard mais animée ou tu auras pris aussi ta piaule
jour 13 : visites de la ville enfin du centre hein, à pattes ca se fait bien ( tu as un tas d'agence proposant des visites dans les environs, bof pas cher mais gros piège à bisounours comme les tunnels de cu chi ( t'as que 3 semaines hein^^)
jour 14 : visite encore de la ville et du gros marché chinois le matin et tu chopes un avion vers les 17-18 heures le soir...
jour 15 : BK et retour france
bon c'est du pas de course mais largement faisable, reste 6 jours voir 1 de moins si tu compte le trajet du départ depuis paname...
reste 5 jours que tu peux mettre un peu partout pour que chaque étape soit plus reposante
sinon si tu veux mettre les 5 jours au pas de course, je déconseille, mieux vaut se reposer et flâner un peu et surtout prévoir au cas ou pour les éventuels souci de route, de PP, tu peux passer par Kampot et Kep, j'ai une super adresse à Kampot à 7 -8 dol la nuit d'un couple de français dont le mari est d'origine viet et ambiance "68 ard", rené le mari est extraordinaire😉, vraiment....sinon de là tu as aussi les bus pour can tho facilement, je zappe l'île de phu qoc, pas le temps dommage...ou sinon, tu fais cette étape et tu zappes battambang, kampot et kep c'est bien aussi...sihanoukville, moi je laisse la ville aux bisounours, j'y passe que pour mon visa
bon 3 pays c'est clair, c'est chaud mais la thailande, je le zapperai, pays trop étiré, c'est chiant tu dois faire un choix sud, nord, ouest?
Laos c'est bien aussi mais chiant si tu couples avec le cambodge pour moi au niveau logistique...
pour la thailande, tu as un visa gratos de 30 jours mais si tu quittes le pays, tu ne dois pas revenir avant 2 semaines sinon tu payes le visa
Pour des détails plus précis, demande, je donne🙂, sorry pour les fautes, j'ai pas trop relu et vu que y'a du lourd mais suis trop naze ce soir...😕...
allez béco