Askja en T5 4x4 California: quelle piste? (Islande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

je pars en Islande avec mon T5 California 4x4 pour 3 mois. Je cherche des infos surtout à propos de l'accès à ASKJA... est-ce possible d'y aller de passer les gués ... selon mes infos glanées au fil des forums, la piste F 88 semble être la plus accessible.. L'avez-vous expérimentée ? Auriez-vous d'autres tuyaux à me donner.

Un tout grand merci !

Monique
Momo
HI Himba Veteran ·
bj

a quelle période pars tu ? ou sera tu sur place ?
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
MA Manjakamad Regular ·
Bonjour, Ton California a-t-il été relevé (Seikel)? Tout dépend des niveaux des gués, un snorkel serais le bienvenu. J'ai fais cela il y a quelques années avec un T3 syncro essence un peu préparé (protection silicone sur les connexions allumage, roues de 15'...) et n'ai eu aucun problème dans les gués. Le plus profond est celui au pied du glacier vers Thorsmorsk, mais ce n'est pas vers l'Askja...
JMM
CH Chamarman ·
Bonjour,

je pars en Islande avec mon T5 California 4x4 pour 3 mois. Je cherche des infos surtout à propos de l'accès à ASKJA... est-ce possible d'y aller de passer les gués ... selon mes infos glanées au fil des forums, la piste F 88 semble être la plus accessible.. L'avez-vous expérimentée ? Auriez-vous d'autres tuyaux à me donner.

Un tout grand merci !

Monique

bonjour

les gués en Islande dépendent de tellement de paramètres! si'il fait chaud, la neige fond et gorge les rivières, idem s'il pleut en amont les différents gués pour en repartir par la F88 vers le Nord sont les plus aléatoires. Il faut se renseigner au poste des gardes au pied de l'Askja Au pires, ils t'accompagneront ou de diront comment le passer avec ton véhicule. ils sont super sympa et pas avares de conseils La F910, par le sud, est magnifique. A faire en s’arrêtant à Laugavellir (petit paradis perdu au milieu de rien) A+

Similar discussions

You might also like