Ma situation : Je suis actuellement en CDD dans une entreprise à marseille. Ma petite amie (depuis 5 ans) est d'origine brésillienne et nous avions envisager de partir cet été dans sa ville natale (fortaleza) pour que je puisse rencontrer sa famille, ses amis, et améliorer mon portuguais... Je comptait partir un mois et pour ce faire j'avais accumulé des congés. Cependant l'entreprise n'a pas daigné renouveller mon contrat (qui à la base devait déboucher sur un CDI, bande de mitos). Du coup mon contrat prend fin au 31 mars 2009 et j'envisage d'en profiter pour partir 2 mois en juillet et aout pour pourquoi pas m'acclimater avant un départ définitif dans les années qui suivent.
Mes questions : Si je m'inscrit au chommage le 1er avril 2009 ( nan c'est pas une blague 😉 ) aurais-je l'occasion de partir pour mes 2 mois au Brésil. Toucherais-je mes allocations chommage pendant ce temps. Y a t il des formailités administratives à remplir.
Autre option, en ce moment je recherche du travail en interim pour la période avril/fin juin 2009, ceci me permettrait de me mettre ma prime de précarité dans la poche ainsi que mes congés non soldés. Cependant si je m'inscrit au chommage au terme de cette periode est ce que mes droits ne seront calculés que sur mon dernier salaire? et pourrais-je partir l'esprit serain au Brésil? Toucherais-je mes indemnitées pendant mon voyage?
Voilà beaucoup de questions auquelles j'aimerais que vous me donniez votre avis éclairé... Merci d'avance!





