Assister à un match de bouzkachi en Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous !

Partant en Ouzbékistan la semaine prochaine (du 30/04 au 18/05), je me demandais s'il était possible d'assister à un match de bouzkachi dans ce pays. Quelqu'un pourrait-il me donner des informations sur ce sujet ?

Merci d'avance 😉

Sébastien
SN Snur Regular ·
Bonjour, en mai, ce jeu n'est plus organisé, car il fait très chaud. Mais, dans le cadre du festival traditionnel "Asrlar Sadosi" (échos des siècles, lien officiel http://www.asrlarsadosi.com/en/pages/agenda/) qui se déroule le 5 et 6 mai, dans les ruines de la citadelle Toprakkala (à 70 km de Khiva), les organisateurs prevoivent ce jeu kopkari (bozkachi en tadjik). C'est une belle occasion, car les dates de ton voyage tombent bien à cet événément.

Snur
SE Seblaeti ·
Merci Snur ! Très bonne idée, je vais inscrire ça à mon programme. Par contre, à priori pas de kopkari/bozkachi à l'agenda du festival cette année. Sébastien
SN Snur Regular ·
Si, si, à 15.30, voir le programme ci-dessous:

Day Two – May 6 10.00 - 19.00 - Folk festivities, performances by folk music groups, an Applied Art Fair, national games (Tuproq-Qala Fortress, Ellikqala District) 10.00 - 14.00 - National Cuisine Festival (Tuproq-Qala Fortress, Ellikqala District) 11.30 - Kurash national wrestling tournament (Tuproq-Qala Fortress, Ellikqala District) 15.30 - Uloq-kopkari horse-riding game (Tuproq-Qala Fortress, Ellikqala District) 16.00 - Traditional rooster fights (Tuproq-Qala Fortress, Ellikqala District) 16.30 - Traditional ram fights (Tuproq-Qala Fortress, Ellikqala District) 18.00 - National Dress Festival (Tuproq-Qala Fortress, Ellikqala District) 19.30 - Gala concert (Tuproq-Qala Fortress, Ellikqala District) Snur
SE Seblaeti ·
A oui! J'ai lu trop vite. Je devrais être à Khiva la journée du 05 mai. Je verrai sur place pour rejoindre Toprakkala le 06 mai au matin (peut-être en taxi?), et revenir vers Khiva ou Ourgentch le soir pour passer la nuit, avant de partir vers Bukhara le 7. C'est top, merci beaucoup pour l'information 😉

Similar discussions

You might also like