Association de solidarité internationale au Népal/Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Etudiant en licence pro conduite de projets internationaux de co-développement je dois, dans le cadre de ma formation réaliser un stage à l'étranger avec une association travaillant dans la solidarité internationale (ayant une antenne en France si possible). Mes choix ce sont portés sur le Brésil et le Népal, pour des raisons aussi bien personnelles que d'afinités culturelles... Je cherche des associations travaillant dans des domaines divers tels que la lutte pour les droits de l'homme/des enfants, l'action sociale avec les enfants des rues, le commerce équitable ou encore le micro crédit...J'ai déjà contacté pas mal d'associations et ONG, et j'aurai aimé savoir si vous aviez des contacts avec des associations travaillant sur des projets interessants, répondant à un besoin réel de la population et oeuvrant dans le respect de la culture locale...Merci d'avance et bon surf!
IN IntotheDreaM ·
Personne ? :p
EL Elmarria ·
salut intothedream

aurais tu eu une réponse? j'ai aussi envie de partir pour le brésil pour y faire du bénévolat pour une période d'un an... j'ai du mal à trouver des associations; surtout que je ne parle que l'anglais, le français et l'arabe!

si t'as eu des réponses privées tu pourrais me renseigner sur le comment et qui contacter?!

merci d'avance
marria
LA Lairderien ·
Bonjour, je viens de lire votre message.

Je me présente Pascal RETE, président de l'asso L'air de rien ( http://pagesperso-orange.fr/nepal.kabalbalika ) dont le but est de soutenir un centre d'accueil pour enfants défavorisés au Népal. Aujourd'hui le centre accueil 8 enfants issus des zones les plus reculées de Pokhara. Nous permettons grace aux donateurs de scolariser jusqu'à 8 enfants. Il en coute aujourd'hui 80 euros par mois et par enfant pour une prise en charge complète. L'Air de Rien, antenne française participe à cette entreprise à hauteur de un enfant, notre objectif 2008 : scolariser 2 enfants. Le Projet est soutenu également par un américain et une cannadienne. Le rest e provient des membres de Chetana Children center, le centre au Népal ( http://www.ccc.org.np ). Chetana Children center et L'air de rien sont unis pour les droits de l'enfance au népal.

Pour en savoir plus n'hésitez pas à me contacter : L'air de rien, les champs 35420 Louvigne du desert, lair.derien@hotmail.fr

Votre projet de recherche nous intéresse et nous serions très heureux de vous faire partager notre enthousiasme. Notre agitation quotidienne consiste à rassembler le maximum de contacts infos et ressources. Entreprendre une action utile à tous est notre principale motivativation. Pour un monde" plus responsable de son envirronement et de ses habitants.

L'Air de Rien.

Cordialement.
L'Air de Rien les champs 35420 Louvigne du desert

Similar discussions

You might also like