Association Tama à Mayotte pour travailler?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UH
Bonjour tout le monde,

Je viens de repérer une offre d'emploi concernant une Association nommée TAMA à MAYOTTE et qui s'occuperait de réinsertion. J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas d'infos. Si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux ça me permettrait éventuellement de postuler et peut être bosser 7 mois dans un premier temps.

Merci d'avance.

Laurent
FU Fundi Regular ·
Tama s'occupe bel et bien de réinsertion : en milieu carcéral et en milieu ouvert. Je suis un des partenaires de cette association qui travaille depuis plusieures années dans l'île et qui assure... Ce peut être une bonne opportunité sur le plan professionnel et personnel.
UH Uhuru ·
Salut Fundi,

Avant tout merci d'avoir pris le temps de répondre. Je suis en effet intérressé par cette expérience mais j'ai besoin d'en savoir plus sur l'association car en métropole certaines associations prétendant faire de la "réinsertion" font n'importe quoi en utilisant du personnel non diplomé, en ne permettant aucun regard extérieur et par là meme toute réflexion.

J'ai besoin d'informations sur le projet de l'association et sur l'organisation. Les seuls éléments dont je dispose proviennent de l'annonce de l'ANPE. Par ailleurs existe t il un site internet ou un lien donnant des infos ?

Merci d'avance

Laurent
TI Tiansiopo ·
Bonjour Fundi

Je suis à la recherche d'un emploi à Mayotte en tant que formateur, je me permet de te transmettre mon CV puisque tu as des contacts avec l'association Tama. En esperant ne pas te déranger, à bientôt et merci.

Christine TIAN-SIO-PO JOURDAIN Pk 2, QUESNEL EST FACE A PORRINEAU 973556 MONTSINERY-TONNEGRANDE (0594 30 47 01(: 0694 42 75 71 FORMATEUR POUR ADULTE (Français, communication organisation, bureautique) 2005-2006 CCI GUYANE Formatrice pour adulte Formatrice référent Élaboration et mise en place de la formation Suivi des stagiaires en milieu professionnel Création des conventions de stages Mise en place des épreuves Encadrement et suivi des stagiaires dans leurs modalités d’insertion 2005- IFOIP ( Institut de Formation et d’Orientation et d’Insertion Professionnelle) Formatrice pour adulte. Vie sociale et professionnelle Technique de recherche d’emploi Élaboration et mise en place de la formation Suivi des stagiaires en milieu professionnel Création des conventions de stages Mise en place des épreuves Encadrement et suivi des stagiaires dans leurs modalités d’insertion 2003 à 2005 COLLEGE LEO OTHILY Professeur de Technologie Niveau SEGPA Niveau 6e Niveau 5e Niveau 4e 2001-2003 CA2P ASSURANCES Technico-commerciale Accueil de la clientèle Constitution et suivi administratif des dossiers Relances écrites et téléphoniques Développement du portefeuille Paiement des compagnies Mutuelle Épargne Secrétariat courant 2000-2001 AGF GUYANE Employée de production IARD Secrétariat courant Constitution et suivi administratif des dossiers Envoi des avis d’échéances à la clientèle Relances écrites et téléphoniques Mutuelle-Vie-Épargne Word, Excel, Publisher, Access, PowerPoint - AS400, AX1 2001-2003 BTS Action Communication Commerciale (Niveau) 2001-2003 Diplôme du Mérite( BTS ACC) 2001-2002 Baccalauréat STT AC 1996-2000 BEP/CAP Bois Matériaux Associés Titulaire du permis B
FU Fundi Regular ·
Bonjour,

Absent de Mayotte pour un mois, je ne peux transmettre ton CV à Tama. cependant, je te suggère de le communiquer à plusieurs boites de formation à Mayotte : CEFORT, OIDF et le GRETA. Je n'ai pas les coordonnées mais tu trouveras certainement sur le net. Tu auras certainement plus d'opportunités qu'avec Tama, ce sont d'assez grosses structures.

Bonne chance et n'hésite pas à me recontacter.

Loïc
TI Tiansiopo ·
Salut Fundi!

Merci beaucoup pour les renseignements, je fais le necessaire au plus tôt

@ +
MA Massélaure ·
bonjour, j'ai une amie qui travail ds cette assos qui intervient auprès de différents publics dont l'enfance délinquante, en danger, à travers des services, des internats et aussi de l'insertion . A priori ce poste concernerait de l'insertion pour personnes sortant de prison à travers un projet de ferme agricole sur l'ile. Je n'en sais pas bp + à part que se serait très interessant. voilà pour les info. Peux tu me dire où tu as eu connaissance de ce poste?(ns recherchons des postes sur la réunion et mayotte ms pas ds l'immédiat, pour fin 2008) pour cette offre j'imagine que tu as donc ttes les coordonnées, sinon j'en ai aussi bonne chance!
BO Bonimali ·
bonjour, Massélaure

Je recherche un poste d'éducatrice spécialiée ou de monitrice éducatrice sur Mayotte. j'ai travaillé en AEMO auprès de jeunes adolescents et en partenariat avec différents travailleurs sociaux et le juge des enfants. le poste dont tu parles m'interresse fortement. peux tu m'ennvoyer plus d'information s'il te plait.

Je te remercie par avance.

Magali
JA Jackottelo ·
salut! je sais que ton message n'est pas d'aujourd'hui, mais plusieurs années plus tard, l'anonce resurgit... ;) je me demandais si tu avais finalement vec cette experience et ce que tu en avais pensé... il y a de grande chance pour que je profite de cette opportunité!

merci

Elodie

Similar discussions

You might also like