Associations locales au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je donne des cours d'alphabétisation à des Maliens dans un squat d'Ile de France et ca m'a donné envie de découvrir le pays donc si vous connaissez des associations locales ou des plans sympas pour septembre je vous serais très reconnaissant de m'en faire part! Merci!
IR Irenedevo ·
bonjour, pour votre voyage au mali, ce n'est pas facile en septembre car les avions n'attérissent qu'a Bamako et en plus si vous voulez vous baladez un peu, c'est l'hivernage et parfois les pistes sont impraticables et il y a le soir de violentes attaques de moustiQUES.C'est vraiment dommage car l'hivernage peu fréquenté par les touristes et d'une beauté! j'ai un ami malien a tonbouctou, je vous donne son email, il ne consulte pas tous les jours et en plus il y a des pannes...il pourrait vous aider, c'est un monsieur très sérieux et très intéressant.mais pour aller a tombouctou il faut essayer en bus au moins jusqu'a mopti et après demander a mon ami de venir vous chercher avec un vehicule que vous devrez payé, bien sur. Sinon a partir de mi-octobre, point afrique a des avions qui attérissent a mopti et gao, vous pouvez avoir des vols secs et surtout vous pouvez en discutant un peu beneficié de leur transport en bus local, ils vous déposent quelque part et vous récupère au prochain passage de leur petit groupe..ils sont très sympa on arrive toujours a négocier quelquechose avec eux. email de mon ami: cisse_alassane2@yahoo.fr, ecrivez lui de la part d'irène.....et si vous alliez le voir ce serait bien que je puisse vous donner des choses pour ses enfants, sa femme et aussi des graines a planter...enfin on verra, il a fait construire une petite chambre a coté de sa maison, dans tombouctou, pour les amis de passage, il doit la louer aussi mais vraiment pas cher...et à tombouctou vous etes au portes du désert, du niger, des touaregs c'est assez magique! et mon ami aime la compagnie il se fera un plaisir de tout vous monter a tomboucou je vous souhaite un bon voyage et n'hesitez pas à m'ecrire : irenedevo@hotmail.com si vous décidez de partir je peux essayer de vous donner des noms d'auberge a mopti, gao, sangha, j'ai rien sur bamako ou je reste très peu en général. cordialement irène
JJ Jjuliette ·
Bonjour irene, je m'appelel juliette et je pars avec une amie du 16 juillet au 10 aout au Mali pour faire un reportage sur les Ong du Mali.Nous arriveraons de Ouagadougou et comme tu as l'air de connaitre un peu, connaitrais tu des personnes pouvant nous accueillir ou héberger pour pas trop chers.Je ne sais pas encore tres bien quel sera notre itinéraire. Merci d'avance de prendre le temps de m'aider.Bonne journée. PS: si tu connais des ONG ou des assos...pourras tu me donner leurs adresses la bas.
jguil
IR Irenedevo ·
bonjour juliette, je ne connais personne a ouagadougou j'y suis juste passée et rarement, c'est au burkina, au sud du mali.Pourquoi ne pas arrivé a Bamako? sinon au niveau ONG au mali, dans le sud on rencontre pas mal de jeunes américains de "peace corps" on les trouve facilement il suffit de demander dans les villages des dogons s'il y a a des peace corp.Dis moi ou tu dois aller et je verrai si j'ai des adresses d'ong ou d'hebergement mais de toute façon les hebergements au mali dans les auberges de fortune sont très peu cher. a bientôt irène

You might also like