Recherche associé pour le Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Recherche associée pour investir dans un projet domiciliaire au Belize, et ou possibilité d être associé dans un resto/bar/hôtel, investisseur sérieux plus d info sur demande, Merci bye Jen
JE Jen33 Regular ·
Donc voici plus de précision concernant se projet. Sur notre terrain de 27 acres, (100, 000metres carré)il y a une partie de 318 mètre longent un joli chemin, je veux faire du lotissement sur cette partie st construire des maisons il y a des possibilité de 11 terrains de 22metres de largeur x45metres de profondeur, voici pourquoi, actuellement le Belize est touché par une vague de baby boomers américain a la retraite et notre village est un des endroit qu’ils aiment beaucoup, entre autre, c est L’endroit qui pleut le moins au Belize, se village perdu dans la nature au bout d’une route (death end) est situé sur le bord de l eau, et pour y accéder il y a la route, un ptit airport desservie par tropic air avec 2 vol par jour, deux bateaux par jour de Corozal vers san Pedro aller retour, et se village est tout simplement l endroit idéal pour les retraités et les gens qui recherche un endroit, calme, sécuritaire, tranquille sympathique et jolie, au Belize l’acte de propriété est simple est claire, c’est a vous pour toujours, et n’importe qui a accès à la propriété résident ou pas. Donc avis au intéressé sérieux Plus de détail sur demande Concernant le gîte resto/bar, ceci est à oublié ma femme le garde pour elle. Merci Jen
LE Lescampette ·
Bonjour,

Nous sommes de Montréal, dans la mi-trentaine et nous venons de vendre notre bistro et nous voulons investir dans un projet, soit au Mexique ou au Belize. Nous recherchons un endroit calme, un décor enchanteur et un environnement sain et agréable où il fait bon vivre. Le village dont vous parlez (Sarteneja) semble idéal pour nous. Nous avons de l'intérêt pour plusieurs activités: immobilier, restauration, hôtellerie, café... et un certain budget. L'idée de travailler en collaboration ou à proximité de francophones nous stimule.

Nous aimerions en savoir davantage avant d'aller voir sur place. Si vous aviez la gentillesse de répondre à ces questions, nous vous en serions très reconnaissants. 1- L'affluence touristique nous permettrait-elle de rentabiliser un commerce de type auberge, restaurant, café ? 2-Y a-t-il des commerces à vendre ? Ou devrons-nous construire nous même ? 3- Les terrains dont vous parlez sont-ils commerciaux ou uniquement résidentiels ? 4- La plage est-elle publique ? 5- Sur les 2500 hab, quelle est la proportion de locaux ? 6- Le village compte-t-il des écoles primaires ? (nous avons 2 petites filles)

Merci de nous renseigner ! Au plaisir de vous rencontrer... Caroline et Stéphane
JE Jen33 Regular ·
Bonjour, mes réponse en gras

Nous sommes de Montréal, dans la mi-trentaine et nous venons de vendre notre bistro et nous voulons investir dans un projet, soit au Mexique ou au Belize. Nous recherchons un endroit calme, un décor enchanteur et un environnement sain et agréable où il fait bon vivre.sain et agréable, il n’y a pas de meilleur place qu’ici Le village dont vous parlez (Sarteneja) semble idéal pour nous c est le ça pour nous . Nous avons de l'intérêt pour plusieurs activités: immobilier, restauration, hôtellerie, café. tout ça est bon .. et un certain budget. L'idée de travailler en collaboration ou à proximité de francophones nous stimule. c’est Parfait comme ça moi aussi collaborer me conviendrai,

Nous aimerions en savoir davantage avant d'aller voir sur place ici il y a beaucoup à faire ici, il faut travaillé pour réussir, jai vue passé des rêveurs c’est dernier temps, donc il faut agir pour accéder a ses rêves non pas le contraire . Si vous aviez la gentillesse de répondre à ces questions, nous vous en serions très reconnaissants. Avec plaisir 1- L'affluence touristique nous permettrait-elle de rentabiliser un commerce de type auberge, restaurant, café ?ns avons ouvert un il y a 6 mois un resto/bar/gite pour routardet ça fonctionne bien et ça sans être dans les gides touristiques touristique, les gens de lonely planet le guide sont venu ici, est ont beaucoup apprécié, et ferons partie de la prochaine édition

2-Y a-t-il des commerces à vendre ?il y a un hôtel au centre du village qui est à vendre mais le prix demandé est vraiment chère pour l hôtel en question et a besoin de beaucoup de rénovation à vous de voir pour ca ... Ou devrons-nous

construire nous même ?construire soi–meme est souvent la solution

3- Les terrains dont vous parlez sont-ils commerciaux ou uniquement résidentiels ? ici , pas d’urbanisme donc tu fait se que tu veut et comme tu veut, ca c est de la liberté

4- La plage est-elle publique ?toutes les plages du Belize sont publique

5- Sur les 2500 hab, quelle est la proportion de locaux ?2450 environs

6- Le village compte-t-il des écoles primaires ? (nous avons 2 petites filles) oui, elles sont en anglais et la langue parlé par les jeunes dans la rue est l español Merci de nous renseigner ! Au plaisir de vous rencontrer... Caroline et Stéphane A plus jen
LE Lescampette ·
Bonjour, nous prévoyons nous rendre à Sarteneja le 1er mars, pour 3 jours.

Pourrions-nous nous rencontrer ?

De plus, nous aimerions avoir qqs informations sur l'hébergement, devrions-nous réserver ? Nous sommes 4 (2 adultes, 2 enfants) et ayons besoin d'au moins deux lits doubles et une salle de bain complète et privée.

Merci encore
JE Jen33 Regular ·
🙂c est tres bien ainsi ns vous attendons bye jen
GO Gou ·
salut jen33,

pourrais-tu me donner plus d'infos pour le projet domiciliaire, je suis un jeune entrepreneur ici au Québec et cherche peut-être un projet de la sorte ...

type de construction, matériaux utilisés, approvisionnement, genre de profit qu'on peut réaliser, permis, droit et autres ...

Merci à +!
SY Sylaga ·
Bonjour, Nous habitons à Saint-Martin (nord Guadeloupe). Mon mari est architecte et il a des projets ici mais nous aimerions bouger car c'est trop "civilisé" (avec tout ce que cela peut comporter...) mais nous devons attendre que notre fils ait passé le baccalauréat.

Nous sommes intérressés par le Belize et Sarteneja car nous cherchons un coin "vierge" de tourisme de masse pour construire en respect avec la nature non seulement esthétiquement parlant mais également d'un point de vue environnemental et écologique.

Votre projet est susceptible de nous intéresser et nous pourrions venir vous voir à la fin du mois de mai 2008 (si mon mari n'a pas trop de travail).

Qu'en pensez-vous?...
slagasse
JE Jen33 Regular ·
🙂Slut excuse de mon retard pour repondre ... et la je suis envacance au guate...bon J ai un terrain de 1, 000, 000 pied carre, une partie sert pour le commerce et l autre partie c est de la nature, des champs d arbres fruitier des parc d animaux dont une partie donne sur la route de la bandera ou je peut faire 11 lots de plus de 10, 000 pieds carre72’ x 148’.de la je pourrai contruire ce que je veut ici pas besoin d aucun papier (code de batiment ou permis de la ville) rien du tout tu fait se que tu veut, et comme tu veut . Les maisons seront en ciment (block) Pour l instant je suis en preparation pour les lot ca devrai prendre 4 mois pour que tout les lots avec les titres de propriete soi completer On peut fonctioner de differente facon . entre autre ont construit deux maisons a la fois une pour toi et l autre pour moi alors on divise les frais et la tu es sur de ton investiments Invetissement le terrain 15000.US ensuite la construction, environ pour 20 x 20 pied, environ 5000.us mais qqs chose de tres basic plus un autre 5000 de finition ensuite viens la vente, j ai des contact avec une agence immobiliere tout ca reste a rafiner un peut tu peut vendre ca environ 45 a 50000 usou plus depend de la construction et de l amenagement, Je suis est tres bon ptit village et les terrain sont a ½ kilom. Du village ecris moi sur mon mail perso freebog@yahoo.com A plus
ME MeMyself ·
Bonjour, je suis un jeune travailleur de la construction du quebec, je suis surtout specialiser en Peinture ( mon metier de base ) mais je suis de nature manuel . Donc tout ce qui est contruction l m interesse

étant au chomage en ce moment je me cherche un petit quelque chose a faire, pour le long run ou short run

J ai un petit peu d argent de cote et cela pourrait fortemement m interesse

l investissement de base est de 25 000 usd right ?

cela pourrait fortement m interesse, toutefois si vous avez trouvez votre investisseur, j aimerais p-e me mettre la main a la pate quand meme, en tant que travailleur

si je peux avoir un logement la bas et un peu d argent de poche en echange de mes services cela pourrait fortement m interesse aussi

Simon Desrosiers 24 ans
JE Jen33 Regular ·
😉slut l investissement de base n est pas forcement 25000 us ... una autre facon que de voire ca aussi, c est que tu peut acheter un terrain te construire et le revendre.au total ca te coutera 25000us plus ou moins environ comme ca tu ne perd rien et tu rentabilise ton investisement en le revendant et tu rachette un autre comme ca tu peut bien en vivre et etre ton propre patron . concernant le boulot ici les gens gagne 20us par jour, alors je ne crois pas que tu peut bosser au soleil et a la chaleur toute une journee pour ca c est assez dur, de plus eu (beliziens)tu les paye et that's it ... pense y bien .a plus jen ps. si tu fait une recherche sur le net en cherchant cabanas sarteneja tu trouvera notre site web
AL Alainvadnais ·
Bonjour Jean J'aimerai bien visiter ce coin lors de mes prochaines vacances et peut-être acheter un terrain ... Mais voila j'aimerai voir des photos des plages près de ton village. Es ce prêt de l'aéroport? quel sont les facilitées? Y-a t-il possibilité de louer notre maison pendant notre absence? Question de rentabiliser l'investissement et pour éviter les squatters. Merci Alain
GO Gou ·
Salut jen 33!

Merci de ces petites précisions, je penses à tout cela.

Si tu as d'autres développements, fais-moi le savoir à plus...

Merci encore!
JE Jen33 Regular ·
🙂Bonjour Alain Si tu cherche qqs chose dans le genre Cancun ou tulum ou miami oubli ça, ici c est un petit village comme en gaspesie il y a 50 ans tranquille, les plages ici sont sauvage et ordinaire. Pour les photos fait une recherche sur Internet et tu trouvera des sites avec des photos, pour louer ta, maison durant ton absence c est possible, ici il n y a pas de droit au squatters comme au costa rica ou autres, comme ça si tu part tu ne perd pas tes droit de propriété c est a toi pour la vie Le mieux finalement c est que tu vienne ici, est et tu voie si ça te plaie, il y a des gens d un peut partout dans le monde qui décide de venir ici, il doit bien y avoir plusieurs raisons.c est vrai la plupart de ses gens ont deja voyager ou vecu a l étranger A plus jen
VE Vendéesavoie ·
salut, Jen saison d'hiver bouclée, je viens de voir que tu avais de nouveaux projets? Nous voulons venir dans la region de Sartajena entre le25/10 et le 11/11 apres un passage au Mexique. quel climat allons nous avoir ? peux tu me renseigner sur une villa à louer à Sartajena ?( 2 couples et 3 enfants ) nous venons pour voir si il a possibilité de s'installer par chez toi nous sommes 2 couples de restaurateur merci pour ta reponse
JE Jen33 Regular ·
🙂salut, Jen saison d'hiver bouclée, je viens de voir que tu avais de nouveaux projets?et oui je vais de l’avant avec ce projet Nous voulons venir dans la region de Sartajena entre le25/10 et le 11/11 apres un passage au Mexique. quel climat allons nous avoir ? presque le meme qu au Mexique ! sûrement beau et chaud avec qqs passage de nuage est p-être un ptit peut de pluie peux tu me renseigner sur une villa à louer à Sartajena ?( 2 couples et 3 enfants )ici il y a pas réellement de villa à louer comme tel, c est un ptit village de pêcheur les maisons à louer ne seront pas nécessairement meublé . si vs n etes pas difficile je pourrai demander à mon frère de louer sa maison ou encore il y a 3 hôtels au village . nous venons pour voir si il a possibilité de s'installer par chez toi . Alors bienvenue, si votre but et d ouvrir un bon resto français bonne fourchette …. ici c est loin de ressembler à la France et les clients bélizien n’ont pas comme tradition la bonne bouffe et surtout l art de la table, souvent il mange et se tire en vitesse, les gens d ici sont très gentil, ils sont avant tout des paysans sans trop d’éducation pour les touristes eux ça va, les américains aime bien la bouffe mais sans trop de raffinement…après tout ils sont américains, se message veut dire une chose entre autre, il faut être polyvalent pour bien réussir ici surtout dans un truc spécialisé nous sommes 2 couples de restaurateur merci pour ta reponse alors bonne réflexion ou à plus Jen
VE Vendéesavoie ·
Salut, Jen peux tu me renseigner s'il te plait... cancun_corozal durée en voiture?

PEUT T ON PASSER LA FRONTIERE AVEC UNE VOITURE DE LOCATION (DU MEXIQUE)? sartaneja-placencia durée en voiture? j'ai beaucoup de mal a trouver une maison a louer, j'ai trouvé des bungolows à placencia mais j'aurai preferé sartaneja, peut on venir chez toi avec 3 enfants(15, 11, 10 ans)? est il preferable de prendre l'avion pour faire cancun -belize city?QUELLE COMPANIE? MERCI
JE Jen33 Regular ·
🙂Salut, Jen peux tu me renseigner s'il te plait... cancun_corozal durée en voiture? 5 à 6 hrs environ

PEUT T ON PASSER LA FRONTIERE AVEC UNE VOITURE DE LOCATION (DU MEXIQUE)? Oui pas de problème sartaneja-placencia durée en voiture?envion 5 hrs + ou - j'ai beaucoup de mal a trouver une maison a louer, j'ai trouvé des bungolows à placencia mais j'aurai preferé sartaneja, peut on venir chez toi avec 3 enfants(15, 11, 10 ans)?pourquoi pas est il preferable de prendre l'avion pour faire cancun -belize city?QUELLE COMPANIE? Le bus avec A.D.O. fonctionne très bien, et pas cher environ 15 us par personnes, ensuite le bus jusqu’à Corozal ½ hrs ensuite le bateau thunderboat jusqu’ici A plus jen MERCI
IZ IZirge9la ·
bonjour

ca tient toujours?

ange-1307@hotmail.fr
IZ IZirge9la ·
ca tient toujours ?

ange-1307@hotmail.fr
JE Jen33 Regular ·
je suis toujours a la recherche d associé, meme si mon nouveau travail de directeur de projet a caye caulker me demande beaucoup de temps car mon ptit vilage de sarteneja vaut reellement le detour pour une vie calme dans un coin enchanteur, bon le gite de routard mon ex la garder donc a oublier a plus jen😠
LE Lemasso2 ·
salut on es des quebecois qui vont passé 1 mois en janvier au belize pour faire des recherches en tant invertiseur(spa de jour) je suis massothérapeute, j acepterais de commencer par un emploi dans le domaine merci
Dan le masso
JE Jen33 Regular ·
🙂slut la fin de ton message ma bien fait rire dans vie Ça marche pas comme ca au quebec comme ailleurs ici dans le sud, tu prend souvent ce que l on te donne comme job n ont pas j acepterais de commencer par un emploi dans le domaine ou encore investi toi comme employeur c est la meilleur des chose pour d autre info va voir dans les archives du forum, belize dans vivre et travailler et toute tes réponse y seront prend le temps de tout lire (ce que les gens ne font pas, ils veulent du tout cuit dans la bouche sans faire de d'offort) 😕 bye a plus
CO Coucoune ·
Salut je cherche avec une amie un endroit où investir dans le domaine du tourisme et le Bélize nous intéresse vraiment. Je voulais avoir quelques infos car j'aimerais bien soit avoir une auberge de jeunesse au Bélize et avoir un endroit où l'on donnerait des cours de plongée. Sinon est-il rentable de construire une propriété et de la louer? merci des infos
Kathy:)
LI Lili85 ·
Allo

J'ai vue que vous travaillez a Caye Caulker aussi et votre petit village a l'air très intéressant... Je reviens justement d'un voyage Mexique/Bélize et Guatémala. Et je veux repartir pour y travailler je suis cuisinière et pâtissière de formation et je travaille présentement dans un hotel 4* dans le Vieux Montréal. Mais je peux aussi aider dans d'autres petits domaines... Je sais que c'est sûrement pas la première fois que vous vous le faite demander mais si vous avez quelque chose d'intéressant pour une Québécoise travaillante et sympathique faite moi signe !! Au plaisir Élisabeth
TI TibiTremblay ·
Allo jen33, Toujours à la recherche d'un associé de qualité? Votre message date de + d'un an... Je viens de vendre ma concession d'automobiles et je suis à magasiner pour un nouveau projet qui me permettrait de m'enrichir davantage.

S'enrichir en partageant, voilà une phrase qui peut, dans une vie, faire toute la différence. J'aimerais bien pouvoir me présenter, question de vous permettre de mieux apprécier qui je suis, d'où je viens et bien sûr, quels sont mes intérêts futures.

Commencons par le début: Recherchez-vous toujours un associé ? Si, oui, où en êtes-vous dans vos projets ?

TibiTremblay, un vrai de vrai du... Québec !
YA Yalostef ·
Bonjour, Je m'intéresse à cette destination et suis tombé sur votre discussion dans le forum. Le sujet date un peu maintenant, est-ce toujours d'actualité ? Etes-vous toujours sur place ? Merci pour votre réponse.

Stef
JE Jen33 Regular ·
slut, oui je vie ici depuis 5 ans , je cherche oui et non un associer , si j y vais seul ce sera plus lent et a deux ce sera plus rapide , j ai deja commencer a construire une maison , en ciment j ai encore 10autre terrains constuisable et une possibiliter dans developper 22 autres a plus
YA Yalostef ·
Merci pour la réponse ca semble long à mettre en place la construction, non ? L'objectif est de construire pour revendre ou pour mettre en location ? Quels sont les prix pratiqués là-bas pour des terrains et des maisons ? Je vais surement faire un repérage durant le 1er trimestre 2011, si tout se passe comme je veux ! Et alors, la vie est belle au bélize ? Sinon, après avoir regardé sur le net, le tourisme à l'air de se développer tranquilement ! c'est le cas ? A +

stef
BR Brunoruggeri ·
Jen

Jai fait dérouler tout tes echanges concernant ton projet. Je pense que depuis 2008 tu as tout développer ou tout vendu. Je nourris le projet de quitter la france . Raz le bol. Question Le Bélize a t il changé? toujours aussi libre comme tu le disais en 2008 ?

As tu des plan pour trouver un terrain et me lancer dans une aventure similaire? avec toi ( si c'est toujours possible) ou sur une autre plage...

Ma compagne et moi avons 250 000 euro pour changer de vie ... vu les tarif de construction que tu annoncais il y de quoi faire ? non? qu' en penses tu? Je veux faire un guest house / reso avec une mini ferme polyculture pour le resto et la vente local ; qlq bungalow..et une ou deux maisons ...Mon amie est Kenyanne mais faire tout ca au kenya me fait flipper...

merci

Bruno
TE TerryWM ·
Cher Jen,

Je vous écris car j'ai beaucoup apprécié la qualité de vos messages et commentaires sur le Belize. Je suis Anglo-Français résident en Belgique, mais j'ai déjà vécu au Panama et dans les Caraïbes (Cayman et Jamaique). Je suis avocat et je souhaite changer de profession... En effet, j'ai toujours eu le rêve de posséder une plantation sucrière pour produire du Rhum (et gagner des médailles pour en faire le meilleur Rhum si possible !). Je suis sur le point d'acheter de grand espaces vers Orange Walk (Yo Creek Village) mais avant d'aller plus loin, je souhaiterai avoir votre avis sur cette région du Belize. En effet, je compte y bâtir une plantation et une distillerie, mais je suis partagé quant à ce la possibilité de former et de garder une main-d'œuvre qualifiée. En effet, je souhaiterai m'impliquer dans l'amélioration des conditions de vie des locaux sur mon domaine, mais je ne sais pas par quel bout le prendre. En outre, je n'ai jamais réussi à percevoir le vrai sentiment et attachement (ou non) des Beliziens à la Reine et au système politique actuel. En effet, je ne voudrais pas que mon titre soit vecteur de ressentiment au cas où ils seraient assez mal disposé quant aux Britanniques et "Gringos" en général... Une dernière question pratique: Existe t'il des clubs, je veux dire, pas des boites de nuit, 9!) mais des Cercles Privés, comme les Circulo de la Union dans toute l'amérique centrale ou des Clubs comme nous avons en Angleterre et dans tout l'Empire pour Gentlemens pour se retrouver et parler affaires dans un cadre élégant et surtout s'entraider au besoin. J'espère vous lire bientôt et avoir la chance de vous rencontrer. Bien cordialement Thierry

You might also like