Assurance annulation de voyage pour Cuba?
by Izouki
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Nous partons pour Cuba du 8 au 15 janvier avec Air Transat. J'ai déjà l'assurance maladie à travers mon employeur, mais Air Transat nous proposent une assurance en cas d'annulation que je trouve intéressante mais je trouve que le prix est pas mal exorbitant à $222 pour la famille. Est-ce qu'il existe d'autres compagnies qui peuvent offrir ce genre de couverture à un prix plus raisonnable?
Merci😉
222$ pour la famille ? je trouve sa normal comme prix.
Avez-vous vraiment besoin d'une assurance-annulation? Avez-vous bien lu les clauses? Ça ne fonctionne seulement que si un membre de la famille subit un accident, ou bien tombe malade, d'une maladie non connue auparavant (ex: un cancer ou un diabète pré-existant qui dégénère, ce n'est pas couvert!). Quelles sont les chances que ça arrive d'ici 22 jours? 🤪
Vous partez en janvier, donc dans moins d'un mois...à un si court délai, vous ne devriez pas acheter cette assurance. Je le recommanderais plutôt à une famille qui réserve plusieurs plusieurs mois à l'avance, ou qui a une santé fragile.
Pensez-y comme il faut, vérifiez si ce type d'assurance vaut la peine, lisez les clauses (les toutes petites), il y a souvent beaucoup de restrictions. N'oubliez pas que les agences de voyages et grossistes font 40% de profit sur la vente d'assurance, soit plus que le voyage en lui-même auquel ils ne touchent que 10% de commissions parfois moins...
Vous partez en janvier, donc dans moins d'un mois...à un si court délai, vous ne devriez pas acheter cette assurance. Je le recommanderais plutôt à une famille qui réserve plusieurs plusieurs mois à l'avance, ou qui a une santé fragile.
Pensez-y comme il faut, vérifiez si ce type d'assurance vaut la peine, lisez les clauses (les toutes petites), il y a souvent beaucoup de restrictions. N'oubliez pas que les agences de voyages et grossistes font 40% de profit sur la vente d'assurance, soit plus que le voyage en lui-même auquel ils ne touchent que 10% de commissions parfois moins...
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Vérifie avec ton assurance collective, souvent l'annulation de voyage est couverte.
Sinon ta carte de crédit peut proposer des tarifs intéressants, il suffit de payer ton voyage avec elle.
Ex: Je paie 90$/an à MC pour une assurance voyage complète. Je voyage souvent mais même en faisant un seul voyage par an avec la famille, ça vaut la peine.
Bonjour,
"Sinon ta carte de crédit peut proposer des tarifs intéressants, il suffit de payer ton voyage avec elle."
Même pas forcément.
Michel
"Sinon ta carte de crédit peut proposer des tarifs intéressants, il suffit de payer ton voyage avec elle."
Même pas forcément.
Michel
Au Canada ces assurances ne s'appliquent que si les achats ont été effectués avec la carte.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour,
La rumeur en France prétend la même chose, mais jamais je n'ai trouvé mention de cela sur les contrats ; en plus cela pose quand même un problème de cohérence : quid des déplacements en voiture, par exemple ?...
Bien sûr, pour l'assurance annulation il faut avoir payé avec la carte.
Michel
La rumeur en France prétend la même chose, mais jamais je n'ai trouvé mention de cela sur les contrats ; en plus cela pose quand même un problème de cohérence : quid des déplacements en voiture, par exemple ?...
Bien sûr, pour l'assurance annulation il faut avoir payé avec la carte.
Michel
meilleurs prix a part les carte de crédit, caisse desjardins nous avons payé 135.00 pour famille de 4
brocoli
brocoli
Si tu as l'assurance au travail, je suis presque certaine quelle couvre l'annulation. Téléphone, ils pourront t'envoyer la documentation
Bon voyages
Bon voyages
BuiBel
Log in first, then come back to this page.