Assurance et assistance en montagne pour voyage long finissant au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je suis actuellement confronté à un problème d'assurance & d'assistance en montagne pour un trek au Népal. C'est un sujet qui a déjà été maintes fois abordé, mais ma situation est quelque peu différente :

Je compte partir faire un tour du monde, commencer par les Andes en Amérique du Sud, et terminer mon voyage 8 mois plus tard au Népal.

Pour ce voyage, je souscris à une assurance rapatriement & hospitalisation si problème, et comme toutes les assurances générales, elles ne couvrent pas les activités à risque comme la haute montagne (frais de recherche & secours en montagne).

Donc, j'ai cotisé à côté chez le Vieux Campeur à une assurance montagne, valable dans le monde entier. Cependant, cette assurance ne couvre que les 90 premiers jours de voyage, comme les cartes bleues. Je me suis renseigné, c'est pareil pour les assurances FFME ou CAF.

Ainsi, je serai donc couvert en montagne lorsque je serai en Amérique du Sud, mais plus au Népal ! Je n'arrive pas à trouver de solution autre que de souscrire directement à un assurance directement au Népal, ce qui n'est pas très recommandé.

Avez-vous déjà été dans cette situation ? Que me conseillez-vous ? Je vous remercie pour vos conseils. 🙂
MA Marie31 Globetrotter ·
perso notre assurance vieux campeur nous a couvert pendant nos 6 mois en himalaya
MO Mopenvoyage ·
Bonsoir ! Merci d'avoir répondu.

Quand as-tu pris la carte vieux campeur ? J'ai donc cette carte avec l'option "Altitude - Distance", valable donc dans le monde entier, mais il est bien indiqué que pour un voyage à l'étranger, seul les 90 premiers jours sont assurés. Je les ai appelés, et ils me l'ont confirmé.

Comment as-tu fait ? Peut-être que le contrat à changé depuis...
MA Marie31 Globetrotter ·
oui le contrat a du changer c'etait il y a longtemps 🙁🙁🙁

ensuite quel est ton itineraire ? ne peux tu pas repasser en france ? perso lors de notre dernier TDM de 6 mois nous avons refait un stop en france pour noel entre l'asie et l'amerique du sud ce qui a permis de repartir pour 3 mois d'assurance (et passer noel avec nos vieux parents 😉 )
MO Mopenvoyage ·
Effectivement, c'était judicieux ! Mais de mon côté, ce n'est pas possible. Je pars d'abord en Amérique du Sud, puis je fais le tour par la Nouvelle-Zélande, l'Australie, l’Indonésie, l'Asie du Sud... et je termine par le Népal. Donc pas de retour en France possible. Et je souhaite donc être assuré en montagne pour le début (les Andes) (ça ça a l'air bon), mais par contre pour la fin du périple je ne suis plus assuré ! Donc ça me gêne... et surtout au Népal !
CE Cedricmailly ·
Hello, Alors moi je voyage depuis un an, au départ je devais rester en Australie et j'en suis partis au bout de 9 mois, ils assurent quand même dans tout les pays, allant faire l'Evrest Base Camp, je me suis renseigné pour savoir comment ils assuraient et ils m'ont confirmé que j'étais assuré, en voici un extrait :

1.3.6. Frais de recherche et de secours en mer et en montagne Au cours d’un déplacement couvert, nous prenons en charge les frais de recherche et de secours en mer et en montagne (y compris ski hors piste et y compris frais d’hélicoptère facturés par une société agrée) jusqu’à un maximum de 15 000 € TTC. Seuls les frais facturés par une société dûment agréée pour ces activités peuvent être remboursés.

Sur le site vous pouvez telecharger les conditions generales,

Tarif pour 3 mois 113€

Cordialement

Namaste

Similar discussions

You might also like