Assurance avec carte bancaire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Ma remarque concerne l'assurance en général. J'ai acheté un vol avec ma carte visa premier (gold) pour le Vietnam (peu importe la destination). 48 h avant le départ un accident m'en a empêchée (je devais rejoindre un co-voyageur de ForumVoyage !). La compagnie Alliance (affiliée à ma carte bancaire) m'a remboursé la totalité après production de justificatifs de non prise en charge par les voyagistes. Cela a pris 4 mois pour obtenir les documents demandés les uns après les autres. Mais cela vaut le coût, uniquement par internet, et j'ai pu obtenir un numéro à Paris. Donc inutile de "doubler" les assurances, cela peut être une entrâve à un remboursement et accroit les frais. Allez je prépare le prochain. Belle route.
Helene
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour,

Une precision cependant, pour que la carte visa prenne en charge l'assurance, il faut que le paiement soit fait intégralement avec la carte Gold pas de mixage (chèque vacances + carte par exemple) !
AM Amarrante33 ·
Merci pour cette précision importante, les assureurs sont extrêmement tatillons.
Helene
LO Loiseurose ·
J'ajouterai qu'au-delà de 90 jours vous n'êtes plus assuré par votre carte bleue. (J'en parle dans ce dossier complet sur les assurances)

Donc pour un long séjour, il vaut mieux souscrire à une assurance voyage spécifique. Pour ma part, je n'ai jamais été déçue par Chapka.

Bonne journée et bon voyage !
L'Oiseau Rose - blog voyage

You might also like