Assurance pour un camion aménagé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Salut,

Je pars pour le sénégal en camion aménagé. Concernant l'assurance du vehicule, si j'ai bien compris il faut que je l'assure en france et normalement cette dernière m'assure pour la france, l'espagne et le maroc. Ensuite je dois prendre une assurance sur place en mauritanie puis au sénégal. Si une personne connaissait une compagnie d'assurance compétitive pour ce genre de trajet. De plus j'aimerais avoir des renseignements sur une assurance rapatriement. Est ce que les assurances rapatriement qui vont avec les mastercard suffissent ou pas. Merci a ceux qui peuvent me renseigner
ouéléfou
BO Boileau ·
Bjr Tu trouveras les différentes assurances à la frontière maroc/mauritanie et Mauritanie/sénégal, ce n'est de toute façon pas très cher. As tu connaissance que les véhicules de plus de 5 ans ne rentrent pas au sénégal (depuis 4/5 ans) sans carnet de passage en douane ? Seuls les véhicules de moins de 5 ans rentrent avec un passe-avant délivré à la frontière. Damien
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Les assurances Africaine sont plutot bidon !! mais obligatoire pour la police !! le mieux est de ne pas en avoir besoin !! sur un accident il y a enquéte et passage au tribunal dans les 6 mois ou plus !! les assureurs ne vont pas casquer une fortune pour les 30€ que tu as souscrit !! surtout que la partie adverse est sans assurance et non solvable !! donc prudence au volant en Afrique, pour les voyageurs vacanciers que nous sommes !! le mieux est (bien sur de ne pas avoir d'accident) de s'arranger a l'amiable si ce n'est que de la tôle froissé !! mondial assistance fait le rapatriement des personnes mais pas du véhicule !! nous avons pas mal d'assurances, et c'est aussi bien pour les hospitalisations, mais rien trouvé pour un rapatriement de véhicule !! donc prudence au volant !! Pour le Sénégal (comme il est dit plus haut) il faut un carnet de passage en douane (€€€€) ou un carnet ATA (€€) pour entrer un véhicule de plus de 5 ans et avec interdiction de le vendre au Sénégal !! de plus tu seras une "cible" pour la police en ville village ou sur route !! (les flics tous des ripoux au Sénégal) ne pas oublier et l'avoir à porter de main : extincteur/triangle/papier du véhicules !! LE PORT DE LA CEINTURE EST AUSSI OBLIGATOIRE SURTOUT POUR LES ETRANGERS QUI PEUVENT PAYER !! c'est un putain de pays de voleurs en uniformes !! tu en auras un bel apperçu en passant par ROSSO, c'est le pire poste frontiére de toute l'Afrique de l'OUEST !!!!!!!!! Bon courage tout de même !! la vie n'y est pas trop chere pour les itinerants que nous sommes ! Voir mon blog de 2007 Cordialement (un p'ti merci en retour fait toujours plaisir) PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
OU Ouéléfou ·
MERCI PAPY ET MAMY

J' ai été visité votre blog et j'ai été bluffé, respect a nos ainés. Tout d' abord merci pour votre réponse. Ensuite concernant votre assurance française pour votre véhicule, etiez vous assurer pour plus de 3 mois car la mienne me dit que je peux seulement durant trois mois. Et les asurances que l'on prend en mauritanie et au sénégal sont des assurances supplémentaires à celle françaises? on est donc obligés d'avoir notre assurance française ou l' on peut s'assurer un mois le temps de descendre au sénégal? J'espere etre clair dans mes questionnements.

Merci d'avance pour votre réponse.
ouéléfou
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour l'assurance Française (feuille verte, avec le "M" non barré) est bonne pour un ans pour la FRANCE et le MAROC (Maroc = le "M" non barré sur feuille verte) tout ça c'est pour France et Maroc

Au passage frontière de la Mauritanie, il te faut y prendre l'assurance pour la Mauritanie, valable QUE pour la Mauritanie et VENDUE QU'en Mauritanie (à prendre pour la durrée de la traversée de la Mauritanie, soit 3 ou 5 jours ou plus) prix en fontion du véhicule et du nombre de chevaux !!

Pour le Sénégal : c'est aussi au poste frontière qu'il te faut prendre l'assurance (il y a des flics partout pour te pomper du fric tout le long de la route) Pour entrer au Sénégal il te faut aussi un carnet de passage en douane ou un carnet ATA pour les véhicules de plus de 5 ans (sinon, Basta, 1/2 tour)

Toutes ces assurances Africaines sont bidons !! ce n'est bon que pour les contrôles de police !! si tu as un accident il te faudra te débrouiller avec la partie adverse, ce ne sont pas les quelques €uros que tu as versés à l'assurance qui vont te protéger !! pour une aile froissé = il te faut porter plainte, et pas avant 6 mois (ou plus) il y aura convocation au tribunal !! qui peut te condamner à la prison, uniquement parce que tu n'y es pas présent !! c'est l'Afrique !! donc le mieux c'est de n'avoir pas d'accident !! et si ça arrive : régler ça : à l'amiable (bakchich) ou réparation ?? Au Sénégal : si tu as l'intention d'aller dans d'autres pays de l'Afrique de l'Ouest (en zone FR CFA) prendre l'Assurance "carte brune" qui fonctionne pour les pays de la CDEAO

Au Sénégal : (putain de police de merde) il te faut un triangle/extincteur/carnet de vaccination (fièvre jaune/tout papier du véhicule/ tout papier du pilote et passagers/ceinture de sécurité obligatoire (surtout pour les étrangers qui peuvent payer un PV desuite) / et nouvelle invention : un gilet fluo (merci aux camping-caristes qui en ont parlé aux flics) / permis international pas obligatoire: mais c'est une excuse supplémentaire pour te foutre un PV/ si glaces noires sur le véhicule ? la police te demandera un passeport "ESPESSIAL" (non pas de faute à ce mot), ce passeport est pour les ministres (en réalité c'est encore une invention pour te verbaliser) ce que je te dis c'est du vécu !! pas des racontards de zing de bistro !! Mais tout ça n'est rien à côté du passage de frontière à ROSSO !! où des 2 côtés ce ne sont que des bandits en uniforme + les voleurs qui te font les poches même à l'intérieur du poste de police !! tu rouspètes et ça fait rire le flic !! merde !! c'est le Sénégal le pays où la police est la plus RIPOUX !! il n'y pas de radars, mais ils font des contrôles de vitesse au pif, avoir un gps pour leur faire comprendre que tu sais à combien tu roules !! ça, ça marche !! et si tu n'as rien à te reprocher ?? tu prends ton plus beau sourire, et tu fais celui qui a du temps à perdre, et qui ne payera rien !! pendant ce temps ils ne verbalisent personne et c'est un manque à gagner pour lui ! c'est lui qui cède !! m'enfin c'est toi qui vois ?? payer ou perdre un peu de temps !! (pense aussi aux autres qui arrivent derrière toi, le gilet c'est déjà de trop ) Je suis un peu long, mais ça fait du bien de vider son sac de temps en temps ! << PS: pour assurance autre que les véhicules ? voir avec Mondial assistance ou autre !!

Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
OU Ouéléfou ·
Bonjour,

Merci pour ces bons renseignements et conseils. J'espère que vous serez encore disponible pour d'autres interrogations de ma part.
ouéléfou
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUt !!

Y a pas de blémes !! si besoin ?? poses tes questions ! Cordialement

papy

Similar discussions

You might also like