Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

On m'a dit que si on achete (et donc payé) avec une carte bleue on a déjà l'assurance comprise, c'est vrai ?

Je vous demande ca car sur le site de GO Voyages, on paie par carte bleue mais ils nous proposent quand même une assurance en supllément.

Qqn pourrait m'expliquer svp ?

Merci.
TH Th2nor Regular ·
Salut, je corois savoir que si tu as une carte de crédit "internationale"(Visa, Mastercard...) et que tu payes ton billet de transport avec cette carte, tu est couvert pour ton rapatriement sanitaire, celui de tes proches, les avances de frais médicaux, l'assistance d'un avocat...à partir du jour déjà défini du début de ton voyage, et ce pour une durée de 90jours maximum! La carte CBVisa internationale offre ces avantages. Pour les autres cartes, à vérifier...y Buen viaje! TT
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, vous avez certaines assurance avec la carte Visa ; des informations sont trouvables ici : http://cartes.grassavoye.com/ECB/default.asp http://www.europ-cartes.com/

Bien entendu toutes les agences proposent aussi d'autres assurances, éventuellement plus étendues.

Michel
CR Crevte73 Regular ·
Ca dépend du type de carte que vous possédez, une carte internationale "basique" vous offre l'assurance médiacle comme décrite plus haut (avance de frais, rapatriement, etc...), en revanche seule une carte type "gold" couvre les annulations, retard...

Vous pouvez aller voir sur le site internet de votre carte (visa ou mastercard), vous trouverez les contrats de garantie qui s'y rapportent.
CA Cathynou ·
salut....oui tu as une assurance si tu payes avec une carte visa internationale, mais ce n'est valable que 90 jours, et seulement dans le pays ou tu arrives.Si tu passes une frontiere, ca ne marche pas.De plus cette assurance, c'est le minimum du minimum.De toute facon, a part avec des enfants, pas d'assurance.On en prend pas ici, alors en voyage, ca ne sert a rien.En cas de gros pepins, tu as les ambassades....Et on a beau dire, ils ne te laissent pas tomber en cas de gros pepins.Apres bien sur il faudra rembourser, mais c'est mieux que te ruiner avec des assurances qui coutant cheres et qui t'arnaquent d'une maniere ou d'une autre....cathynou
chaque jour est une vie.............
PO Pongiste94 Regular ·
Alors j'ai une carte CLeo VISA de chez Crédit Lyonnais.

Donc j'ai juste besoin de l'assurance bagage et annulation alors c ca ?
MA Mali65 Regular ·
repondre à une personne qu'une assurance n'est pas nécessaire et ruineuse (la prime pour une assurance: 6% du prix du billet)c'est un peu fort!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"mais ce n'est valable que 90 jours, et seulement dans le pays ou tu arrives.Si tu passes une frontiere, ca ne marche pas."

90 jours oui, la reste je pense que c'est faux ; vous avez lu ça où ?

"On en prend pas ici, alors en voyage, ca ne sert a rien."

Je partage cet avis pour les assurances annulation, mais pas rapatriement. Ne comptez pas sur les ambassades, jamais.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" repondre à une personne qu'une assurance n'est pas nécessaire et ruineuse (la prime pour une assurance: 6% du prix du billet)c'est un peu fort!"

C'est beaucoup 6%... Je pense à peu près ça aussi, sous réserve d'une assurance rapatriement adaptée.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le vrai point faible de l'assurance rapatriement comprise avec une Visa internationale est le plafond, trop faible pour certains pays - USA, Japon.

Les assurances annulation et bagage c'est autre chose, nettement moins nécessaire.

Michel
PO Pongiste94 Regular ·
Alors je n'ai pas besoin de prendre un assurance alors ? Si je paie avec ma carte VISA.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous vous contentez s'une assurance rapatriement, sans annulation, ni bagages, et limitée à un plafond à vérifier sur le site Carte Bleue, non...

Michel
CA Cathynou ·
Bonjour..Je ne l'ai pas lu, mais ayant souvent paye mes billets par carte bancaire, toutes les agences auxquelles j'ai demande des renseignements sur l'assurance avec la carte visa m'ont repondu la meme chose.Valable 90 jours, mais seulement dans le pays d'arrivee, et pas un autre.Pour le reste, c'est une question propre a mon experience, et un avis personnel sur l'utilite et le prix des assurances voyages...Chacun sa facon de voir....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des tas de gens - surtout les agences d'ailleurs - racontent des tas de choses fausses, parfois de bonne foi ; les agences de voyages ne connaissent rien aux assurances liées aux cartes, et ont surtout envie de vendre la leur - d'ailleurs souvent la même.

Moi le seule chose que je connais, ce sont les conditions de l'assurance de la carte, et là je n'ai jamais trouvé de restriction à un seul pays, je ne suis même pas sûr qu'il faille avoir payé avec la carte.... En fait je ne pense pas que ce soit impératif. En tous cas il faut alller voir ça avec les numéros de la carte concernée sur : http://www.cartebleue.fr/page.asp?menu_id=42#

Michel
PO Pongiste94 Regular ·
Mais il vaut mieux quand même prendre une petite assurance pour être tranquille non ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" Mais il vaut mieux quand même prendre une petite assurance pour être tranquille non ?"

Une petite, sûrement pas : la différence tient aux plafonds de garantie ; si c'est pour prendre la même que tu as déjà, je ne vois pas l'intérêt ; dans le cas d'un voyage au Japon, aux EU, par exemple, une bonne assurance avec un plafond genre 150000$, et pas 15000 euros.

Michel
PO Pongiste94 Regular ·
Je parlais d'une assurance pour l'annulation et bagage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne prends personnellement jamais d'assurance annulation, encore moins bagage ; les clauses en sont tellement restrictives à mon avis que c'est vain, je préfère assumer complètement quoi qu'il arrive dans ce domaine. Mais si l'investissement en billets est très élevé, ça peut s'envisager - il est clair que pour 4 billets à 1500 euros je le ferais.

Michel
PO Pongiste94 Regular ·
Ok merci de ta réponse.
PE Pepito2 Veteran ·
Je parlais d'une assurance pour l'annulation et bagage.

Pour simplifier : - un voyage ou billet acheté avec une carte internationale de base : Eurocard ou Visa ne te couvre aucun frais en cas de retard à l'arrivée ni en cas de mproblemes bagages. - un voyage payé avec une carte internationale Visa Premier ou Gold Mastercard te couvrira pour ces frais la. Si tu prends 'avion deux fois par an, selon les destinations, il vaut mieux acheter cette carte auprès de ta banque cela te coutera moins cher. De plus, en cas de gros problemes de santé, les assurances se cumuleront, quelle que soit la carte, avec celles comprises dans ta multirisques habitation (hé oui... on l'oublie souvent celle-la). Je veuix dire par la, qu'aux USA ou les frais médicaux sont tres élevés, en cas d'accident grave, les capitaux couverts par ta carte viendront en supplement de ceux compris dans ton contrat habitation (relis le !).
CA Cathynou ·
Salut.....depuis ma derniere inervention dans cette discussion, j'ai enfin eu une reponse definitive a la question posee au depart, et comme je le disais, l'assurance avec la carte bleue n'est valable que 90 jours, et seulement dans le pays ou l'on atterit.Si l'on passe une frontiere terrestre, l'assurance n'est plus valable.
RE Redross Regular ·
Merci de ces précisions Pepito2 mais je me suis toujours demandé, concrètement, comment ça se passe ?

Imaginons qu'un gros pépin arrive aux US et qu'une hospitalisation soit nécessaire. Comment ça se passe ? Faut-il avancer les frais astronomiques, appeler les assurances, avoir des justificatifs sur soi ?
SU Surfing ·
Tout à fait d'accord avec Tatra, ne jamais compter sur l'ambassade, il n'en ont absolument rien à faire des petits et gros problèmes des touristes imprévoyants (par exemple sans assurance). Ce n'est d'ailleurs pas l'ambassade qui s'occupe des français à l'étranger, mais les consulats. Et ces derniers s'occupent des résidents français inscrits chez eux, pas non plus des touristes imprévoyants ! Faut être quand même un minimum responsable, ce n'est pas à l'état français, donc au contribuable, de s'occuper des problèmes de touristes en ballade pour leur plaisir.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Je me dois de malheureusement encore confirmer les propos tenus, ne comptez jamais sur une Ambassade ou un Consulat, au risque de tres mauvaises surprises... 🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

'Faut être quand même un minimum responsable, ce n'est pas à l'état français, donc au contribuable, de s'occuper des problèmes de touristes en ballade pour leur plaisir. '

Vous me faites rire.... Vu ce a quoi sert cet argent 😏🤪...

Michel

Similar discussions

You might also like